Permis de conduire français

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Permis de conduire français

Messagede Antgar » 17 Oct 2016, 18:46

Bonjour,

J’ai un permis de conduire mexicain valide et je viens d’arriver en France avec une carte de séjour, car je suis marié à une française. J’ai acheté une voiture et je conduis depuis 3 mois.
J’aimerais obtenir le permis français. Je suis au courant de l'absence d’accord entre les deux pays et aussi du fait que j’ai le droit de conduire avec mon permis mexicain pendant un an. Je connais aussi les démarches à faire avec les écoles de conduite françaises (code, heures de conduite, et examens).
Ma question est la suivante : est-ce qu’il existe une manière de réduire les 20 heures de conduite, compte tenu que j'ai déjà un permis mexicain (avec sa traduction officielle en français) ?

Si c’est le cas, comment faire et est-ce que c’est recommandable ? Pouvez-vous partager vos expériences d'une telle situation? Combien d' heures convient-il de faire sans affecter mes chances de réussite à l'examen ? Je précise à toutes fins utiles que j'ai 18 ans d’expérience de conduite.

Je vis à la frontière luxembourgeoise dans un petit village (Audun le tiche) en Moselle, (57), les villes les plus proches sont Thionville ou Metz.
Avez-vous des expériences dans cette région à partager ?

Enfin, est-il préférable de se préparer au permis dans des auto-écoles en ville par rapport à celles qui se trouvent dans un village ? Quel sont les avantages / inconvénients ?

En vous remerciant par avance,
Cordialement,

Antonio
Antgar
Turista
Turista
 
Messages: 2
Inscription: 13 Oct 2016, 14:34

Retourner vers Mexicains en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités