Tamtoc (site archéologique huasteque, san luis potosi)

Faites-nous profiter de votre périple mexicain, en direct ou en différé. Partagez un récit sur une ville ou une région qui vous a marquée

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Tamtoc (site archéologique huasteque, san luis potosi)

Messagede solyluna » 20 Juil 2011, 21:28

Comme Bern replonge dans ses archives, j'ai décidé d'en faire autant pour célébrer mon 300e message :P

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'information sur le site archéologique '"Tamtoc" sur ce forum.
Il est certes moins connu que ceux du Yucatan etc. mais il mérite d'être connu (c'est comme ça qu'on me l'avait présenté à l'époque).

Le site a été découvert en 2002 (c'est la date que j'avais retenue mais ca ne correspond pas avec ce que je trouve comme info sur Internet...). Ils estiment avoir dégager environ 20% du site (en 2009). Ils leur manquent pas mal de moyen pour mettre au jour le reste (c'est recouvert par la végétation) mais ça progresse doucement.

Une stèle qui représente la vie, la fertilité, l'eau, la femme :
Image

Tombes de femmes mortes en accouchant, enterrées en position foetales :
Image

Une partie du site (un faux panoramique reconstitué manuellement...) :
Image

Une autre :
Image

Si vous y allez, attention, il n'y a pas beaucoup d'ombre, ca peut vraiment taper très fort...
Depuis 2009, ils y ont fait d'autres découvertes.
Comme j'ai de faibles connaissances en archéologie, je préfère laisser la parole à celles et ceux qui pourront apporter plus de précisions au lieu de dire plus de bêtises, mes souvenirs commencent à s'estomper...
brikabrock, bric-à-brac culturel avec des chroniques de CD, films, livres, concerts,...
solyluna
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Retourner vers Récits et photos de voyage