calakmul - palenque - san cristobal (écotourisme)

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

calakmul - palenque - san cristobal (écotourisme)

Messagede Ln » 08 Avr 2011, 20:27

Bonjour à tous,
Alors je poste ici car ma famille va venir en octobre, et une partie veut faire le yucatan, et l'autre le chiapas!
Et comme je pars en vacances en France la semaine prochaine il faut que je leur donne quelques idées :P
Adepte des endroits un peu éloigné du grand tourisme je recherche des idées!

Alors je pense qu'on va venir en avion à Chetumal, puis on louera une voiture pour aller à tulum, en passant (à l'aller ou au retour) par bacalar car j'avais adoré!

Ensuite je pensais m'arrêter à X'pujil, pour aller visiter Calakmul, par contre je ne sais pas encore comment y aller ni où dormir... j'ai vu des cabanes mais bon l'écotourisme (le mot) fait beaucoup marcher les hotels en ce moment au Mexique alors ce n'est pas facile de trouver de petits endroits sympas.

Ensuite palenque, puis ensuite je cherche des idées pour aller de Palenque à San Cristobal (j'ai trouvé l'itinéraire ici:
http://www.yotellevo.es/de-chetumal-a-san-cristobal-de-las-casas.htm#mapa
en s'arrêtant, j'ai vu qu'il y avait agua azul mais bon en octobre chui pas sure qu'elle soit très bleue, mais je ne connais pas, je sais pas si il vaut mieux faire direct San Cristobal puis visiter par exemple les lagunes de Montebello ou s'arrêter en chemin, qu'est ce que vous me conseillez?

(en sachant qu'on aura 2 enfants de 1 et 2 ans et demi, du coup bon, je veux pas trop faire par ex 6h de terraseria non plus :transpi: )

Merci!
fais de ta vie un rêve, et de tes rêves une réalité - st exupéry
Ln
Mexicano
Mexicano

Retourner vers Itinéraires