Photos dans les musées

A la découverte du passé... Partagez vos connaissances sur la riche histoire et les traditions mexicaines.

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Photos dans les musées

Messagede Ordadt » 02 Jan 2013, 22:18

Bonjour,

J'envisage un voyage au Mexique et j'ai du mal à savoir sur les sites classique si les musées au Mexique tolèrent les photographes amateurs avec ou sans flash dans les musées, ou bien faut-il se procurer des photos sur internet ou en dehors des musées.
Peut-être aussi cela change d'un état à un autre de la fédération mexicaine ? Dans un musée, on accepte les"touristes"; dans un autres, il n'est pas question de photographier.

Merci pour la réponse la moins évasive possible, en vous demandant de m'excuser car cela est peut-être dur. :sm9:
Ordadt
Turista
Turista

Re: Photos dans les musées

Messagede Bern » 03 Jan 2013, 07:48

Bonjour Ordadt.

Pas besoin de t'excuser, ta question est très simple et légitime, et la réponse tout autant :

On rencontre tous les cas de figure.
Dans l'ensemble, le flash n'est pas toléré, ce qui se comprend.
Ensuite, on peut avoir le droit de faire des photos, ou pas.
Et on peut aussi rencontrer des musées qui demandent un droit de photo, en sus du droit d'entrée ( de 20 à 45 pesos, selon mon expérience).
Et d'autres endroits ou l'on peut faire des photos, mais sans trépied.

Bref, il faut être ouvert à tout... :roll:

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: Photos dans les musées

Messagede Cacalotl » 27 Avr 2015, 00:26

Tout dépend s'il s'agit de musées directement gérés par l'INAH ou par les collectivités locales, ou de musées privés.
Pour l'INAH, seules les photos sans flash sont autorisés. Les perches pour portables sont interdites. Si on veut utiliser un trépied, il faut demander une autorisation préalablement (et ça peut tarder un bon moment à moins de connaître le directeur du musée). L'usage de caméra vidéo professionnelle est réglementé également. Il faudra également s'acquitter d'un extra pour l'utiliser.
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Archéologie et Histoire