Douane Ce qu'on peut ramener du Mexique

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede Xochitl » 06 Déc 2010, 19:35

Concernant les cigarettes, je ne sais pas pour le Mexique mais suivant le pays le dosage de nicotine pour une même marque peut énormément varier.
J'avais ramené des Marlboro d'Amérique du sud qui n'avaient rien à voir avec les françaises, et rien non plus avec celles d'Asie.

Attention donc pour les clopes.
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede amethyste » 06 Déc 2010, 19:37

heliosmazmiguel a écrit:
amethyste a écrit:Effectivement, pour l alcool, j ai aussi remarqué ca, c est moins cher au supermarché qu au duty free.
Ce qui reste avantageux en duty free, ce sont les cigarettes (mais je ne fume pas), et je pense les parfums aussi... peut etre en electronique, mais c est meme pas sur. Je crois que quoi qu il en soit, il vaut mieux regarder les prix a l exterieur avant d acheter en "duty free" (je pense (peut etre a tord) que c est effectivement "duty free", mais le magasin prend a son compte la marge qui correspond aux impots... )

Pas toutes les cigarettes.
Amethyste, comme toi, je ne fume pas donc je ne suis pas tout a fait a jour.
Par contre, j'ai un pote qui fume des "philpp morris" et lui me dit
qu'elles sont légerement moins chéres a la "tienda" du coin
qu'au duty free de l'aéroport de Mazatlan. Mais il y a beaucoup plus de choix
au duty free.

Les parfums, peut etre, mais ils attirent les moustiques.
Le chocolat y est hors de prix.

:fume:

hmm

Ah paske en plus, les fumeurs sont exigeants ? :o
pfffffffff

Pour ce qui est du chocolat, c est vrai que c est hors de prix.. mais il y a du chocolat digne de ce nom (ce qu il n y a pas chez moi.. mais on s en fous, car je suis pas au mexique :p )
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede srdl » 06 Déc 2010, 20:59

OK

si c'est comme ça je vais suivre vos conseils sur l'alcool (avec modérations bien-sûr)

Merci pour les infos. :mex:
srdl
Turista local
Turista local

Messagede Jane » 06 Déc 2010, 22:40

C'est vrai que c'est souvent moins cher en supermarché ou à la tienda du coin et ce un peu partout dans le monde, pafums clopes et whisky (et pp)

Logiquement cela devrait s'arrêter en 2013, la restriction sur les liquides (et parfums crèmes pâtes et cosmétiques) etc..

Ceci étant une de mes copines avait un tube de rouge à lèvres qui contenait un produit (explosif et dont je ne me rappelle plus le nom) aux US, un bazar...... :roll:
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Conseils pour voyageurs