Peut on faire confiance a chronopost

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Peut on faire confiance a chronopost

Messagede bebo » 19 Juin 2013, 12:02

Bonjour a tous,

Je vous écris, car mon amie mexicaine va venir passer 3 mois chez moi très bientôt, en gros j'ai déjà été chercher les papiers pour l'attestation d’hébergement à ma mairie, et j'ai déjà tout réuni, je ne l'ai juste pas encore déposé car, on avait prévu son arrivée ici a paris le 4 Juillet, seulement j'ai un peu peur, que entre le temps que l'on me fournisse l'attestation d’hébergement et le temps de l’expédier on soit très juste, et je ne voulais qu'elle prenne le risque de voyager sans (le post de votre ami qui a eu sa copine coincée a Madrid m'a fait extrêmement peur).

Nous avons donc décidé de reporter le voyage de environ une semaine, aujourd’hui elle devrait acheter ses billets pour que je puisse l'écrire dans la demande d'attestation et la dépose demain matin à la première heure a la mairie (on m'a garanti un délai de 48H). Seulement je souhaite qu'elle reçoive le document au moins le lundi 1er juillet juste pour être rassurer, même ça peut arriver 1 jours ou 2 après ça serait pas dramatique
Ma question principale est peut on faire confiance au délais d’expédition de chronopost et sont ils sérieux au niveau de l'envoi, en fait je voudrais avoir des témoignages des forumeurs si ils ont jamais eu de soucis concernant l'envoi de documents... Son bled étant un peu paumé on me garantit 4 jours ouvrables pour l’expédition du document, mais j'ai un peu peur que là bas ce ne soit pas très sérieux et que possiblement le courrier soit égaré ou énormément retardé...
Sachant que je fait faire la demande demain matin, que l'on m'a donné un délai de 48H je devrais donc la recevoir lundi, voir mardi au plus tard il me semble.
Si je l'envoie lundi matin, cela arrivera Vendredi 28 juin au plus tard, si je l'envoie mardi matin cela arrivera le Lundi 1Juillet au plus tard...
Croyez vous que je prends des risques ou puis je faire confiance à chronopost pour les expéditions dans les délais ? est-ce que les Correos mexicain sont sérieux pour les envois surtout dans les endroits paumés ??? merci

Hola a todos, queria saber si ustedes ya tuveran problemas para recibir las attestationes por correos de francia hasta mexico ? Porque necesito de mandar documentos en un tempo limitado y tengo un poco de temor que como ela vive en una ciudad pequena de mexico, que los carteros no sean serios, yo voy a mandar por un servizio especial de aqui que me deran la garantia que en maximo 4 dias llegaria los documentos a su casa.
Pero tengo un poco de temor, que no los carteros no sean serios, o que tengan flojera de ir traer a su casa a tiempo, por eso queria saber si alguna vez ya tuveron problemas para recibir papeles o correos por servizio especial?
Muchas gracias
Dernière édition par bebo le 30 Juin 2013, 00:26, édité 3 fois.
bebo
Amigo
Amigo

Re: Peut on faire confiance a chronopost

Messagede Tortuga » 20 Juin 2013, 10:16

Bonjour. Je ne peux évidemment pas me substituer à Chronopost et à son correspondant mexicain, mais ce que je sais c'est que pour une ville située non loin de Mexico, le courrier est toujours arrivé très vite. De toute manière, fais tout pour poster le plus tôt possible et croise les doigts. Déjà tu peux préparer un dossier .pdf que tu expédieras à ton amie, au moins tu seras certain qu'elle aura au moins de copies (ce qui ne remplace pas les originaux). Dans le cas extrême où elle ne recevrait pas le courrier Chronopost à temps, elle pourrait justifier les démarches entreprises et devrait compter sur le bon vouloir du personnel de la PAF.
Surtout n'oublie pas d'encadrer les dates du voyage sur l'attestation d'accueil et l'assurance de façon à prévoir un éventuel départ retardé.

Bon courage et tiens-nous au courant.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede bebo » 20 Juin 2013, 18:02

Merci de ta réponse Tortuga, je vous tiendrais au courant pour les délais, j'ai bien déposé la demande d'attestation, et je pense que comme toute personne pour la première fois fait cette demande, la j'ai un peu peur qu'elle me soit refusée, je sais on va me dire que je suis parano lol.
Mais bon mon logement n'est pas très grand, les conditions sont tout à fait décentes, mais ça il peut pas le voir le maire, mes revenus sont actuellement plus bas que je suis au chômage depuis peu, mais ça reste tout de même supérieur au smic, j'ai tout fourni la dame a l'accueil m'a dit que ya pas de raisons, mais bon tout ce qu'on demande et tout ça, ça fait peur, surtout que ma copine souhaiterait acheter les billets au plus vite de peur que les prix ne cessent d’augmenter ...
En tout la dame m'a assuré que ça arriverait sur le bureau du maire cet après midi, donc la réponse devrait vite arrivé je devrais l'avoir soit demain au meilleur des cas (ça serait super)
Je comptais de toute façon envoyer la copie par mail en PDF mais la plupart des vols font escale a Madrid, et je lis très souvent ici sur les forums que les contrôles sont réguliers la bas...
Je suppose que comme beaucoup de personnes ici les nuits blanches à cause du stress sont monnaie courante...
Dernière édition par bebo le 30 Juin 2013, 00:30, édité 1 fois.
bebo
Amigo
Amigo

Messagede cousin57 » 20 Juin 2013, 18:25

eh ben dit donc Bebo , tu me sembles bien stressé !! soit positif !!!
j'ai des amis mexicains qui passent à la maison et je ne me suis jamais posé de questions !!!un petit mail comme quoi je les loges , mais bon , pour toi c'est sans doute la première fois , mais ne te casses pas la tête , laisses faire et tu verras que tout ira bien !! :fume:
Le Football c'est comme les échecs ... mais sans les dés " Luxas Podolski "
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede bebo » 20 Juin 2013, 19:25

Oui, tu n'as pas idée a quel point je suis stressé, donc selon vous je peux dire à ma copine de réserver ses billets ?
Je serait juste un peu trop parano ?
Tes amis mexicains font souvent escales à Madrid ou bien ils prennent des vols directs ?
bebo
Amigo
Amigo

Messagede Tortuga » 21 Juin 2013, 02:41

Les escales à Madrid ne sont pas ce qu'il y a de mieux effectivement. Cousin, le petit mail aux amis, je crois que c'est bon quand rien ne leur est demandé, sinon...
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede cousin57 » 21 Juin 2013, 08:59

Effectivement tu as raison Tortuga ! :D

renseignement pris auprès de la fille de ma copine mexicaine qui vient chez moi en septembre , en fait elle déclare le domicile de son frère qui habite Bordeaux !! :P :P autant pour moi ! :oops: :oops:
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Tortuga » 21 Juin 2013, 10:47

Elle déclare le domicile de son frère mais a-t-elle une attestation d'accueil, assurance, etc ? Car dire "je vais chez mon frère" n'est pas suffisant, légalement parlant évidemment.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede RoMu783 » 21 Juin 2013, 15:01

Bonjour bebo,
Moi dans ma mairie ils m'annoncent un délais de quasiment 1 mois pour obtenir l'attestation d'accueil, avec une visite du domicile à la clé par dessus le marché, t'as de la chance s'ils te la font bien en 48 heures, profites...
RoMu783
Turista
Turista

Messagede cousin57 » 21 Juin 2013, 17:56

je reviens et je réinsiste au sujet des séjours en France pour les mexicains ! :fume: :fume:

je viens de téléphoner au Mexique car j'ai des amis qui viennent régulièrement en Europe . Pour leur séjour , France Italie Espagne Angleterre , aucun soucis de papiers ( sauf à Madrid , un peu chiant ,mais légalement les douaniers ne peuvent rien ) , mais ils ont droit à 3 mois en Europe sans problème !! en dessous de 3 mois ils sont considérés comme touristes , et une adresse d'hôtel ou autre suffit !
par contre , il faut absolument le billet retour !! eh oui ! :D

voilà , c'est du direct et du vécu !
toute autre info est bonne à prendre

A+ :P :P affaire à suivre
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede bebo » 21 Juin 2013, 18:21

RoMu783 a écrit:Bonjour bebo,
Moi dans ma mairie ils m'annoncent un délais de quasiment 1 mois pour obtenir l'attestation d'accueil, avec une visite du domicile à la clé par dessus le marché, t'as de la chance s'ils te la font bien en 48 heures, profites...

T'as pas de chance mon ami, je te dit même mieux, on m'avait dit 48H mais en fait j'ai prit du retard, je voulais rajouter des justificatifs et donc j'ai fait ma demande hier il était 10h45 quand j'ai quitté le bureau de la mairie, et ben bonne surprise ce matin a 10H00 on m'a appelé pour me dire que le certificat était signé et que je n'avais plus qu'a aller le chercher, on peu difficilement faire plus rapide même moi je suis épaté :transpi: .
La visite du domicile en plus ? Ils on de l'argent ta mairie dit moi... C'est une demande d'attestation pour moins de 3 mois ou c'est autre chose ???

cousin57 a écrit:je reviens et je réinsiste au sujet des séjours en France pour les mexicains ! :fume: :fume:

je viens de téléphoner au Mexique car j'ai des amis qui viennent régulièrement en Europe . Pour leur séjour , France Italie Espagne Angleterre , aucun soucis de papiers ( sauf à Madrid , un peu chiant ,mais légalement les douaniers ne peuvent rien ) , mais ils ont droit à 3 mois en Europe sans problème !! en dessous de 3 mois ils sont considérés comme touristes , et une adresse d'hôtel ou autre suffit !
par contre , il faut absolument le billet retour !! eh oui ! :D

voilà , c'est du direct et du vécu !
toute autre info est bonne à prendre

A+ :P :P affaire à suivre

Bonjour cousin, oui effectivement moins de 3 mois c'est considéré touriste, pourtant c'est bien écrit très clairement sur le consulat mexicain, touriste ne veut pas dire que tu ne peux venir sans rien, les contrôles ne sont pas systématiques certes, et tes amis on peut eu de la chance de ne pas en avoir subi et franchement tant mieux.
Mais on a lu ici quelqu'un a qui c'est arrivé, contrôle a Madrid, ou comme tu dit si bien, ils sont un peu chiants et elle avait pas tout les papiers demandés a la frontiére résultat retour au mexique immédiat, et comme elle a Madrid bien d'autres l'on subit...
Donc vaut mieux prévenir que guérir, verifie bien sur le site internet du consulat de france au mexique tout est écrit clairement...
Moi en ce qui me concerne j'espère avoir tout les papiers que je vais transmettre lundi matin par chronopost je vous tiendrais au courant des délais au cas ou d'autres comme moi souhaite savoir le temps que ça met a arrivé dans des coins paumés...
Comme je disait moi normalement elle aura tout, la seule chose qu'elle n'aura pas, c'est les somme d'argents demandées, j’espère que personne ne s'est fait recaler a Madrid juste pour ça si tout le reste est en règle...
Je flippe pour rien je sais je suis limite un peu parano je m'en doute, mais comme on dit vaut mieux prévenir que guérir...
bebo
Amigo
Amigo

Messagede cousin57 » 21 Juin 2013, 19:02

salut Babo

juste pour info , c'est quoi le coin paumé ? car j'en connais pas mal !! :sm15: :sm15:
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede RoMu783 » 21 Juin 2013, 19:04

bebo a écrit:T'as pas de chance mon ami, je te dit même mieux, on m'avait dit 48H mais en fait j'ai prit du retard, je voulais rajouter des justificatifs et donc j'ai fait ma demande hier il était 10h45 quand j'ai quitté le bureau de la mairie, et ben bonne surprise ce matin a 10H00 on m'a appelé pour me dire que le certificat était signé et que je n'avais plus qu'a aller le chercher, on peu difficilement faire plus rapide même moi je suis épaté :transpi: .
La visite du domicile en plus ? Ils on de l'argent ta mairie dit moi... C'est une demande d'attestation pour moins de 3 mois ou c'est autre chose ???

Ouais c'est bien pour la fameuse attestation d'hébergement, je suis en train de péter un câble car ma conjointe arrive dans 1 semaine, en plus elle arrive à Madrid, là c'est vraiment la galère, on aura jamais ce document à temps du coup :( :(
Ca me surprend vraiment car c'est pas la première fois que je fais une attestation d'accueil, et là ils m'ont dit que leur politique avait changé depuis le 1er juin 2013 :(
La dernière fois ça avait pris à peine 2 jours, je suis dégoûté, ils font chier avec tous leurs papiers, c'est pas des terroristes !!!
RoMu783
Turista
Turista

Messagede bebo » 21 Juin 2013, 19:18

cousin57 a écrit:salut Babo

juste pour info , c'est quoi le coin paumé ? car j'en connais pas mal !! :sm15: :sm15:

Elle est de Campeche tu conné ?
bebo
Amigo
Amigo

Messagede cousin57 » 21 Juin 2013, 19:33

bebo a écrit:Elle est de Campêche tu connais ?

je connais , oui ! mais ce n'est pas si paumé que çà ! :D

t'inquétes pas , restes kool , tout ira bien !! :sm9:
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Suivante

Retourner vers Mexicains en France