Peut on faire confiance a chronopost

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Re: Peut on faire confiance a chronopost

Messagede chouca » 28 Juin 2013, 14:54

Cousin, ce n'est pas Bebo qui part :roll: Sinon il se serait glissé dans le paquet chronopost. :P
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 28 Juin 2013, 15:21

Content pour toi. Tu vois j'avais un peu raison alors ! ;)
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede bebo » 29 Juin 2013, 15:43

:D Merci, mais bon plus important que le courrier c'est que elle arrive bien ici lol et ça c'est pas encore arrivé lol voila mon prochaine paranoia lol
chouca a écrit:Cousin, ce n'est pas Bebo qui part :roll: Sinon il se serait glissé dans le paquet chronopost. :P

:sm15: :sm15: :merci: :transpi:
Tortuga a écrit:Content pour toi. Tu vois j'avais un peu raison alors ! ;)

oui carrément merci
bebo
Amigo
Amigo

Messagede chouca » 29 Juin 2013, 22:21

Tu penseras à nous mettre un petit mot quand elle sera là.
On suit ton histoire comme tu peux le voir. :D
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede bebo » 29 Juin 2013, 23:53

Oui, mais avec ma paranoia on a encore décalé son vol, donc c'est pas pour tout de suite qu'elle arrive, je doit attendre encore et prendre mon mal en patience lol merci
bebo
Amigo
Amigo

Messagede Tortuga » 01 Juil 2013, 02:24

Au moins, tu fais partie de ceux qui mettent toutes les chances de leur côté, contrairement à ceux qui pensent que rien n'arrive jamais. A méditer.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede bebo » 01 Juil 2013, 09:04

Tortuga a écrit:Au moins, tu fais partie de ceux qui mettent toutes les chances de leur côté, contrairement à ceux qui pense que rien n'arrive jamais. A méditer.

Ben frenchement suffit de faire quelques recherches sur internet pour se rendre compte que ça arrive bien plus que ce qu'on peut le croire...
J'ai lu énormément de cas ou malheureusement c'était arrivé.
Je pense que nous tous ici, les gens que l'on reçoit que ce soit famille, amis, petit amie ça change pas, on les aime sinon on les accueillerais pas chez nous pendant leurs séjours, et si on les aime, on a pas envie de les faire subir la même expérience que Maria refoulée... Sérieusement suffit de se pencher quelques heures sur la toile pour lire une tonne de choses...
Refoulement en espagne ou en france ou en Hollande c'est pas ce qui manque, des fois justifié des fois pas, j'ai lu en espagne pour des touristes bresiliens refoulement de 26 personnes inclus dans ces personnes des gens aisé, acteurs et footballeurs avec documents en règles absolument tout en règle ayant mené a des soucis diplomatiques entre ces deux pays a ce sujet. Sur la page facebook des mexicains en france, une mexicaine avec tout les documents en règle a pourtant étee retenue pendant 8 heures car soupçonnée d'être " una carterista", debut juin une autre ici en france n'ayant pas son attestation d'accueil refoulée, des exemples de chiliens également, et d'autres ça afflue de partout sur la toile...
Moi j'ai du mal a comprendre comment on peut refuser a quelqu'un de venir voyager, de visiter des proches ou de la famille par lesquels ils on été invités, et tout ça sans raisons, mais bon on vit dans ce monde la aujourd’hui et c'est comme ça malheureusement.
Donc ma conclusion c'est que même avec tout les documents nécessaires, si les têtes ne leurs plaisent pas, eh ben ça passe pas, et ils sont dans leurs droits, outre les documents nécessaires, ils peuve utiliser des tas d'autres raison pour expliciter leurs refus, ce n'est pas difficile pour eux, alors si vous ne tenez pas a ce que vos proches soit traités comme des moins que rien, insultés, humiliés et qu'ils subisse une expérience traumatisante, mieux vaux vous inquiéter pour eux et leurs fournir les documents nécessaires de maximiser les chances que leurs séjours se passe sans soucis, et puis avec le reportage que j'ai vu hier sur M6 une assurance n'est jamais de trop.
Si vous voulez des liens je vous en donne sans soucis si ça peut ouvrir les yeux a certains et éviter des soucis a vos proches...
bebo
Amigo
Amigo

Messagede Tortuga » 01 Juil 2013, 10:07

Je vois que tu as bien analysé la situation.
Je vais seulement ajouter qu'il n'y a pas forcément une question de faciès mais aussi de chance ou de malchance.

Je crois avoir déjà évoqué l'anecdote de cette mexicaine bardée de documents (comme le sera ton amie). Elle passe à la Police de l'Air des Frontières française sans aucun problème. Ensuite, arrive un couple d'un certain âge (mes voisins de voyage) ne parlant pas un mot de français et sans le moindre document si ce n'est le faire-part de mariage de leur fils en Autriche où il se rendaient. Tout naturellement, le fonctionnaire, dans la même dynamique que précédemment, demande les papiers. Et là ce n'a pas été la même "musique". Heureusement pour eux, j'ai pu défendre leur cause et ils ont pu transiter par la France. Non seulement ils auraient pu être refoulés, mais en plus ils n'auraient pas pu assister au mariage de leur fils.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Xochitl » 01 Juil 2013, 19:45

bebo a écrit:Ben frenchement suffit de faire quelques recherches sur internet pour se rendre compte que ça arrive bien plus que ce qu'on peut le croire...
J'ai lu énormément de cas ou malheureusement c'était arrivé.

Depuis quand fait-on confiance à internet? On y lit tout et n'importe quoi ! :P :P
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Mexicains en France