Peut on faire confiance a chronopost

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Re: Peut on faire confiance a chronopost

Messagede Tortuga » 21 Juin 2013, 23:47

Je crois qu' une petite mise au point est nécessaire.
Cousin, tu es un peu à côté de la plaque. Certes tes ami(e)s viennent sans papiers (comme beaucoup de mexicains) sachant ou pas d'ailleurs quelle est la législation en vigueur.
Si tu lis les articles de ce forum où tout est expliqué de long en large, tu verras qu'il faut pas mal de documents à un mexicain venant en France (ou dans l'espace Schengen) en tant que touriste. Il y a effectivement peu de contrôle, mais à tout moment un mexicain non muni dudit dossier peut se voir contraint d'aller dans un centre de rétention avant un retour "manu militari" vers sont pays d'origine. Voir "Maria refoulée" et autres articles sur le sujet.

J'avais écrit sur ce forum un modèle d'attestation (si je ne m'abuse). L'accueillant atteste qu'il prend en charge les frais de séjour du touriste et j'ai même expliqué qu'une attestation de la banque n'est pas superflue.

En ce qui concerne la modification d'un document ancien, c'est de la falsification avec tout ce que cela comporte comme risques (faux et usage de faux, ça peux aller chercher loin). Le falsificateur peut "trinquer" sérieusement et le receleur aussi. Vous avez de ces idées tout de même lorsque vous êtes pris de panique !

Nul n'est sensé ignorer la loi alors renseignez-vous, constituez les dossiers en respectant à la lettre les demandes et surtout ne tentez pas d'enfreindre la loi.

Maintenant si vous voulez prendre des risques, vous savez ce que vous avez à faire. Venez sans papiers, falsifiez quelques documents, ne respectez pas les dates de séjour, un fois illégal, arrachez le sac d'une petite vieille, mettez le feu à une poubelle et ajoutez quelques graffitis sur le mur d'un commissariat. Si vous en réchappez, c'est que vous avez de la chance, jouez à la roulette russe. :P
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede bebo » 22 Juin 2013, 14:25

Tortuga a écrit:J'avais écrit sur ce forum un modèle d'attestation (si je ne m'abuse). L'accueillant atteste qu'il prend en charge les frais de séjour du touriste et j'ai même expliqué qu'une attestation de la banque n'est pas superflue.

Merci Tortuga, oui il me semble avoir vu cette attestation quelque part sur le forum, je ne sais plus trop ou, mais oui je l'ai vue...
Question doit je transmettre cette attestation de prise en charge des frais lundi matin par courrier avec l'attestation d'accueil, ou une copie par mail sera sufisante ?
Même question pour l'assurance stp...

Sinon oui je suis d'accord avec toi, mieux vaux ne pas jouer avec le feu, pour notre ami romu je lui conseille si possible de changer ses billets
bebo
Amigo
Amigo

Messagede Tortuga » 23 Juin 2013, 00:28

Oui envoie l'attestation et aussi la document de la banque certifiant que tu as toujours XXX euros sur ton compte.
Cherche à attestation, banque... tu devrais trouver ça. Je suis certain de l'avoir écrit.

Evidemment, confirme tout ça par des scans de tous les documents, envoyés par mail.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Jane » 23 Juin 2013, 09:33

Bonjour

Le sujet est là, y compris pour l'Espagne !
attestation-accueil-france-pour-sejour-prive-3mois-t1861.html
Et pour ceux qui penseraient pouvoir s'en dispenser,
expulsion-touristas-sin-dinero-reserva-t7111.html
ps Je fermerai ce topic, je crois qu'on a déjà assez écrit sur la question, on ne va pas recommencer :merci: !
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede bebo » 23 Juin 2013, 13:40

Jane a écrit:Bonjour

Le sujet est là, y compris pour l'Espagne !
attestation-accueil-france-pour-sejour-prive-3mois-t1861.html
Et pour ceux qui penseraient pouvoir s'en dispenser,
expulsion-touristas-sin-dinero-reserva-t7111.html
ps Je fermerai ce topic, je crois qu'on a déjà assez écrit sur la question, on ne va pas recommencer :merci: !

Merci, ça serait dommage de fermer lo topic sans avoir la question principale pour laquelle il a été ouvert non ? je veux parler des délais dexpeditions par chronopost lol, meme si j'avou kon s'est un peu éloigné du sujet :oops:
bebo
Amigo
Amigo

Messagede Tortuga » 23 Juin 2013, 20:26

En fonction de mes envois (et années) : entre trois et huit jours.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede bebo » 24 Juin 2013, 21:42

J'ai envoyé les papiers tout a l'heure, par contre je flippe un peu, encore une fois, mon amie me dit qu'il fallait écrire comme ça calle xxxx N°6 et moi j'ai écrit N°6 calle xxxx c'est grave ?
bebo
Amigo
Amigo

Messagede Tortuga » 25 Juin 2013, 00:48

Ca devrait aller. Les facteurs doivent avoir l'habitude d'autant que Chronopost doit être remis au destinataire et non jeté au sol.
Tiens-nous au courant.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede bebo » 25 Juin 2013, 08:19

J'ai appelé le service clients, qui me dit la même chose que toi, j’espère seulement que vous dites vrai, parce que je serait bien emmerdé qu'il y ait des problèmes juste pour ça, ça serait vraiment bête et débile...
En même temps on nous demande toujours de renseigner le numéro de téléphone du destinataire, mais estce que vos amis à qui vous envoyez reçoivent bien le sms indiquant la date et heure de livraison ?
Ou bien les a t on déjà contacté en cas de problème ?
bebo
Amigo
Amigo

Messagede Tortuga » 25 Juin 2013, 12:08

Je suis dans l'impossibilité de te répondre mais sois confiant. Les mexicains ont une réelle propension à réaliser des miracles, je veux parler du système D. Dans ton cas ce ne sera pas bien difficile d'inverser pour trouver l'adresse. Tu vas être étonné et soulagé quand tu sauras que ton courrier est arrivé. "No pasara nada".
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede bebo » 27 Juin 2013, 08:50

Merci en tout cas c'est cool de me rassurer, juste pour vous tenir au courant, quand je fait le suivi du colis, ya aucune nouvelle depuis le lundi 24 juste écrit déposé au bureau de poste et rien d'autre, je les ai encore appelés, ils m'ont dit que a l'heure actuelle ils ne pouvais rien dire sur l'envoi de mon colis, ils ne savent pas ou il est, ils me disent que c'est peut être juste une erreur d'actualisation mais que ils ne savent pas...
Donc comme je disais vla le service quoi...
Je vous tiendrais au courant
bebo
Amigo
Amigo

Messagede bebo » 28 Juin 2013, 01:16

Hello tout le monde juste pour vous dire, que le colis vient d'arriver a l'instant, c'est juste la confirmation que je suis un vrais parano, lol donc le colis est arrivé en 3 jours au lieux des 4 maxi, et dans un coin paumé, et avec le numero de la rue inversé donc je dit chapeaux on peut leur faire confiance pour nos envois :-)
bebo
Amigo
Amigo

Messagede amethyste » 28 Juin 2013, 03:21

:sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

On allait finir par devenir paranos aussi !
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede chouca » 28 Juin 2013, 10:04

Bon ! Alors la vie est belle. :yes:
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede cousin57 » 28 Juin 2013, 10:16