petits rappel de précautions avant départ

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

petits rappel de précautions avant départ

Messagede cousin57 » 15 Juin 2010, 11:00

Suite à mon aventure , quelques petits rappels de précautions qui paraissent évident mais ........

vol carte bleue : connaitre le n° d'appel pour pouvoir bloquer immédiatement la carte ( ça je l'avais , donc pas de pb)

vol tél portable :connaitre le n° d'appel pour faire bloquer le tél ET le code confidentiel client ( je ne savais même pas qu'il y avait un code , visible sur les factures !)j'ai appelé mon fils pour qu'il s'en charge !

avoir les références passeport et carte d'identité ( moi je les avaient mais à la maison ! pas glop pas glop !

ne mettez pas toutes ces références sur un petit carnet que vous mettez dans votre sac !!! sinon vous finirez comme moi en criant " Ciel !! on a volé mon antivol !! "

allez ! bon voyage quand même ! :P :P pouet pouet
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Bern » 15 Juin 2010, 11:56

Tout a fait exact et prudent Mister Couzin.

Pour ma part, j'ai une copie de tous mes papiers, CBs et billets d'avion.

De plus, j'ai numérisé et archivé tous ces documents ainsi que l'ensemble des informations qui me semblent importantes dans un dossier que je me suis auto-posté sur internet.

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede cousin57 » 15 Juin 2010, 12:06

Bern a écrit:Tout a fait exact et prudent Mister Couzin.

Pour ma part, j'ai une copie de tous mes papiers, CBs et billets d'avion.

De plus, j'ai numérisé et archivé tous ces documents ainsi que l'ensemble des informations qui me semblent importantes dans un dossier que je me suis auto-posté sur internet.

:mex:

je crois que c'est la meilleure solution ! pas c.. le Bern ! ;)
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Tortuga » 15 Juin 2010, 23:47

Et moi-même en personne, je prend toutes ces précautions et, en plus, avec mon forfait Satellis intégral de la Caisse d'Epargne, je bénéficie d'un service d'opposition "clé en main". Un enregistrement préalable des références de mes cartes, papiers d'identité... facilite la tâche. Ainsi en cas de perte ou vol il me suffit d'appeler un numéro de téléphone.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Premiers secours

Messagede Erico » 16 Juin 2010, 06:28

Bern :

Moi itou. Il existe meme des coffre-forts virtuels : sans blague ! J'ai aussi envoye une copie a ma soeur car en cas d'empechement grave, accident ou autre, il vaut mieux que quelqu'un ait une copie des documents.
Lors de mon probleme, le vol de ma carte de credit, il y trois mois, c'est elle qui a tout regle. Les numeros gratuits c'est bien joli mais ce n'est pas toujours evident, on entend mal, il faut repeter toutes sortes de renseignements, des codes, il faut appeler d'autres numeros etc...Et bien sur on n'est pas trop d'humeur...
Alors avec par exemple un beau chale en alpaga en plus du cadeau habituel tout le monde sera content.

PS : le proche, ami ou famille, a aussi une importance capitale : c'est lui qui envoie dans un premier temps le secours par Western Union ou autre... ;)
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Retourner vers Conseils pour voyageurs