avion achat billet France pour mexicains

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

avion achat billet France pour mexicains

Messagede regia » 09 Aoû 2010, 16:06

Bonjour,

Ma maman et son mari viennent passer 3 semaines en Decembre, ma question est la suivante:

Peux-je leur acheter les billets à son nom?
quelqu'un à déjà fait ça? comment ça ce passe?

Merci d'avance!

Mónica
regia
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Xochitl » 09 Aoû 2010, 16:21

Bonjour regia,

Il nous faudrait quelques précisions en plus, comme: ta maman mexicaine vient te voir en France? C'est bien ça, pas l'inverse? ;)
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede regia » 10 Aoû 2010, 09:11

Xochitl a écrit:Bonjour regia,

Il nous faudrait quelques précisions en plus, comme: ta maman mexicaine vient te voir en France? C'est bien ça, pas l'inverse? ;)

Bonjour Xochitl,
Oui c'est ça ma maman mexicaine et son mari qui viennent passer Nöel avec nous.
Je voudrais lui en acheter les billets mais je ne sais pas comment ça marche après pour que ils puissent les utiliser ...
regia
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Tortuga » 10 Aoû 2010, 09:53

Renseigne-toi auprès d'une agence ou d'un bureau Air France. Evidemment je ne dis pas d'acheter quoi que ce soit, mais au moins tu pourras te renseigner.

Sinon il est possible d'acheter un billet pour quelqu'un au Mexique et c'est maintenant plus facile qu'il y a quelques années lorsque le billet électronique n'existait pas. Tu vas dans une agence ou au bureau d'une compagnie aérienne et tu choisis le vol munie des références du passeport de la personne qui va bénéficier de ta générosité. Il te faut le numéro du passeport, les prénoms et noms EXACTS et je crois la date de naissance. Attention, la moindre erreur sera sans appel. Ensuite il te suffit de communiquer au bénéficiaire le numéro du dossier et mieux encore de lui envoyer par mail le billet électronique.
Le passeport suffit pour être enregistré et enregistrer ses bagages mais personnellement je préfère avoir ce document (le billet électronique) car il est toujours bon de pouvoir le présenter pour, par exemple, être certain que les bagages vont bien être envoyés jusqu'au lieu de destination finale ou encore pour le présenter aux douaniers qui souhaitent vérifier le contenu des bagages.

N'oublie pas de regarder la section du forum dédiée aux documents officiellement nécessaires à la venue d'un mexicain en France pour éviter tout refoulement (attestation d'accueil, assurance, document de prise en charge financière...).
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede sabine » 11 Aoû 2010, 20:29

Oui, exact, tu peux faire comme le dit Tortuga, ou tu peux aussi acheter les billets sur internet, en fait tu as besoin seulement du NOM et PRENOM des passagers, rien de plus.
Avec le numéro de confirmation et leurs passeports, ils se présentent au guichet de la compagnie aérienne 2 heures avant le départ pour recevoir les cartes d'embarquement.

Que ce soit en agence ou par internet, vérifie bien les conditions d'annulations ou changement de dates, et le nombre/poids de bagages autorisés.

Sabine
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Jane » 12 Aoû 2010, 16:12

Sabine tu as raison sur les billets modifiables et est ce que tu peux me dire si au Mexique,on ne demande pas la même carte de crédit au moment du retrait.
Le e billet pour cela est quand même mieux on peut aussi choisir les places.
Récemment y avait nobody pour retirer les cartes, sauf celle qui se tourne les pouces à te dire de le faire
On a dû se les éditer, répondre aux questionnaires de sécurité à l'écran , poser le passeport sur le lecteur dans les bornes (pas nombreuses), bref faut pas être pressés.. et encore on avait une carte FQ+ qui a reconnu le dossier.
Certains y sont encore, car les dossiers s'ajoutent un par un .... puis bagage et pas une gonzesse d'Air France KLM qui pipait un mot de français ou même d'anglais et moi je ne pige pas le batave ou le malais :roll:

Sinon évites leur les USA Régia
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede sabine » 12 Aoû 2010, 21:43

Jane,

Seule Magnicharters demande au passager de présenter la carte de crédit avec laquelle s'est effectué le paiement, il n'est donc pas possible d'acheter un billet pour une autre personne en payant par carte avec cette compagnie.
Toutes les autres compagnies aériennes ne demandent que le numéro de confirmation de la réservation et une piéce d'identité (ou passeport en cas de vol international...).

Regia, je suis d'accord avec Jane, évites les USA.
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede amethyste » 13 Aoû 2010, 00:22

Effectivement, il est parfois demande de presenter la carte de credit... un peu chiant.. cependant , je crois que si l achat se fait par telephone, il y a moyen d y pallier (a confirmer)...
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede regia » 13 Aoû 2010, 10:00

Merci pour vos reponses

J'e vais me reinsegner en Air France.
Comme mon beau père n'a pas la visa des USA j'avais pensée leur faire voyager via Mexico-Paris avec Air France

Merci encore!
regia
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Xochitl » 13 Aoû 2010, 10:17

Qu'il est ou non le visa, toujours éviter si possible un transit via les USA !!
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Conseils pour voyageurs