Pesos Mexicain, comment faire

Si vous avez d'autres pensées (uniquement bon esprit!), cette rubrique est pour vous...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Pesos Mexicain, comment faire

Messagede matsufr » 24 Mar 2009, 11:52

Bonjour à tous,

En vue d'un futur déménagement au Mexique, je me demandais si il n'était pas préférable de convertir tout de suite mes euros en pesos, vu le cours actuel du pesos... en gros actuellement un euro vaut 19.4 pesos 8O . En fait ce que je souhaiterai faire, c'est bloquer dès aujourd'hui le cours du change (quitte à changer tous mes euros dès aujourd'hui). Sur une somme rondelette les variations de cours peuvent faire mal !!! :transpi:

Alors j'ai pensé à trois solutions :
- Changer tous mes euros des aujourd'hui via ma banque (Société Générale) : mais je ne sais pas du tout si ils peuvent m'échanger en France des euros contre des pesos ??? Quelqu'un l'a deja fait ?
. Ouvrir un compte en devises (pesos) et faire un virement de mon compte en euro sur celui en devises. La c'est pareil je ne sais pas si ma banque peut m'ouvrir un compte en MXN,
. Commander des travelers chèque, mais d'apres ce que j'ai cru comprendre, les commissions ne rendent pas ce procédé tres intéressant... Avez vous un avis la dessus ?

Voila mon dilemne... qu'est ce que vous feriez a ma place ? Avez vous été confronté a cette situation ? Y'a t'il d'autres moyen de bloquer un cours de change aujourd'hui auquel je n'aurai pas pensé ?

En tout cas merci d'avance :mex:
matsufr
Amigo
Amigo

Messagede Juan09 » 24 Mar 2009, 12:20

Pour pouvoir convertir l'euro en le peso mexicain il faut toujours faire la conversion en dollars et après en pesos.

1 EUR = 1,3570 USD
1 USD = 14,270 MXN

Donc 1 EUR = 19,6212 MXN

Depuis janvier 2009, l'euro n'as pas eu beaucoup de variation par rapport au peso à cause de la devaluation du peso vs le dollar.

En France, je ne connais pas une banque capable de faire de changement au pesos.

Je pense que le meilleur que tu peux faire est de changer tes euros en dollars et avec ça tu vas à réduire le risque de jouer avec deux taux.

A savoir: le euro est en train de s'apprécier versus le dollar au même temps que le dollar perte un peux versus le peso.
Juan09
Turista local
Turista local

Messagede Bern » 24 Mar 2009, 14:53

il faut toujours faire la conversion en dollars et après en pesos.

Et pourquoi t-est-ce donc ? 8O

Convertisseur en ligne :
http://www.xe.com/

Image
Ceci est une pompe que je me prépare chaque fois pour éviter d'avoir à réfléchir quand je suis fatigué...
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Cacalotl » 24 Mar 2009, 17:35

Franchement, le taux de change devient indécent et compromet sérieusement ma visite traditionnelle annuelle au Pays des fromages qui puent... :roll:
Je suis bien dég' !
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede matsufr » 24 Mar 2009, 17:44

j'ai un peu avancé sur le sujet... enfin rien qui m'aide

. La SG ne fait pas de change avec le pesos mexicain (MXN). Alors c'est sur que c'est trouvable sur Paris du change en pesos (yes change, cdt...) mais alors faut voir a quel prix il te le font (ca va de 15 à 17.3), alors que le pesos est en ce moment à 19.4 !!!! 8O

. je viens de prendre rdv pour voir si il est possible d'ouvrir un compte en devise (MXN), et si oui transferer des maintenant des euros sur ce comptes pour que la convertion soit faite.
Apres je ne sais pas du tout si ils peuvent me délivrer une carte bleue sur ce compte...

Sinon ma derniere solution serait de faire un virement sur le compte de ma copine... mais bon c'est un peu génant quand meme... et puis on ne sait jamais ce qui peut arriver... c'est pas que j'ai pas confiance mais bon
matsufr
Amigo
Amigo

Messagede Fefe9222 » 24 Mar 2009, 17:45

Les commissions seront toujours plus fortes sur les petites monnaies comme le pesos de toute façon.
Fefe9222
Latino
Latino

Messagede Bern » 24 Mar 2009, 17:47

le taux de change devient indécent

C'est vrai qu'on joue un peu aux Rois du Pétrole en sortant du territoire.
Pour ceux qui veulent rentrer, c'est bien moins intéressant.

Vous croyez que c'est pour ça que les devises ne veulent plus franchir la frontière ?
Hein ?

Même Londres ça devient abordable.
Ya ka voir.

Et ça va pas aller en s'arrangeant...
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Micolasol » 25 Mar 2009, 00:13

Bern a écrit:
Euhhhh c'est gentil de ta part mais ca va aller

Différentiel : 18,75 %.
Je sais pas si c'est une bonne affaire ?
:mrgreen:

La différence ne doit pas être si énorme avec les commissions... Mais bon, c'était pour rendre éventuellement service. On a tellement eu de problème la dernière fois que maintenant, nous avons ouvert un compte chez HSBC... ;)

Le seul conseil que je peux te donner (Matsufr) c'est d'arriver avec tes Euros et d'aller les changer au besoin dans une banque... Car même avec une carte premier ou infinite, tu restes limité pour les retraits... (il y a un topic qui traite du sujet)
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Ln » 25 Mar 2009, 05:47

Moi aussi je vais ouvrir un compte avec HSBC, je l'ai ouvert en France, une fois au Mexique t 'en ouvre un autre et tu peux faire tes virements tranquille euro pesos euro au taux de la banque bien sûr mais c'est mieux que de le faire en liquide à l'aéroport! C'est le moyen le mieux que j'ai trouvé pour le moment (mais j'ai encore pas fait de virements l'euro est trop haut!) :P
fais de ta vie un rêve, et de tes rêves une réalité - st exupéry
Ln
Mexicano
Mexicano

Messagede elchel » 27 Mar 2009, 19:08

en faisant des recherches perso je suis tombe sur ce site ....
pour info :

http://vivrealetranger.studyrama.com/article.php3?id_article=1050
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede amethyste » 27 Mar 2009, 19:37

elchel a écrit:en faisant des recherches perso je suis tombe sur ce site ....
pour info :

http://vivrealetranger.studyrama.com/article.php3?id_article=1050

Merci, ca pourrait me servir prochainement ;)
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede elchel » 27 Mar 2009, 19:53

tu vas vraiment t expatrier ?
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede amethyste » 27 Mar 2009, 19:56

c'est bien parti pour :)
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 27 Mar 2009, 21:37

Merci pour le lien Elchel. Oui, Amethyste ne nous supporte plus, elle veut aller voir ailleurs.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

En ligne et ... au guichet

Messagede Erico » 29 Mar 2009, 01:10

matsurf :
cours actuel du pesos... en gros actuellement un euro vaut 19.4 pesos

Oui et non...

Le cours dont tu parles, celui que l'on voit sur les sites ou meme dans la presse, est le taux Fixing, le taux moyen d'echanges etre les banques.

Pour le change avec le public, le taux de change est minore ou majore de 8 a 10% selon les les etablissements, banques ou bureaux de change.

Avec 100 euros tu n'auras jamais 1940 pesos. Tu auras aux alentours de 1800 pesos, un peu plus, un peu moins. Par contre en apportant 1800 pesos, tu n'auras pas 100 euros, il faudra alors apporter soit 1940 pesos et parfois meme plus.

Ce systeme concene toutes les devises et s'applique a toutes les transactions non professionnelles, y compris les transactions offcielles. Le change est un service, les services se paient.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Retourner vers Discussions libres, hors sujet / Chismes