Perte du FMM

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Re: Perte du FMM

Messagede Bern » 09 Jan 2013, 16:18

cucarachaloca a écrit:Et maintenant l'appareil photo qui est resté dehors :P :P :P

Eh bien le voici récupéré, encore une preuve de l'efficacité de mon OdV !

:yes:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Bern » 15 Jan 2013, 04:15

Perte du FMM (suite et fin)

En arrivant à l'aéroport, je file chez Iberia déposer ma valise de soute.
24,450 kg plus l'enveloppage plastique que je viens de me payer (169 pesos), ça passe.
Comme je me suis enregistré par internet, j'emprunte la file Business où il n'y a personne.
Tout se passe comme sur des roulettes et l'employé prend en charge ma valise et me donne deux boarding passes, un pour Mexico-Madrid et l'autre pour Madrid-Lyon.
Au premier BP, il agrafe mon FMM, qui sera donc récupéré lors de l'embarquement.
J'en profite pour lui demander ce qui se serait passé si j'avais perdu ce document.

"Ça vous aurait coûté 50 dollars mas o menos. Il faut aller à l'immigration de l'aéroport et ils vous le font tout de suite. Je n'ai jamais vu quelqu'un rater son vol à cause de cette formalité."

Fin de l'aventure.

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede amethyste » 15 Jan 2013, 05:29

Ce à quoi j ajouterais : je préfère dépenser 50 dollars pour acheter des trucs mexicain que de les donner a "migracion" !
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Précédente

Retourner vers Français et francophones au Mexique