Permiso de conducir licencia / permis de conduire

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Permiso de conducir licencia / permis de conduire

Messagede invité_ » 19 Nov 2004, 15:01

EDIT MODO Jane

Autre sujet en rapport

Traducteur Assementés Peritos

http://forum.mexique-fr.com/setopic2840-peritos.php
puedes realizar una búsqueda con la función "Rechercher" (en el cuadro azul, arriba del todo).
=======

¿ ¿Existe un acuerdo entre Francia y México en lo que se refiere a licencias de manejo?
¿Puedo conducir con mi licencia mexicana o puedo cambiar mi licencia mexicana por un permiso francés?

No existe acuerdo de intercambio en materia de licencias de manejo entre Francia y México, por lo que se debe presentar el examen de manejo, así como el examen del Reglamento de tránsito franceses.

Sin embargo, en ocasiones las oficinas expedidoras de licencias aceptan un certificado de leyes de la Sección Consular en el que se hace constar las especificaciones contenidas en la licencia mexicana.
Este certificado, que tiene un costo, permite a juicio de la oficina de licencias francesa, reducir las horas de cursos obligatorios.
Pour ceux qui obtiennent le permis Français suite à l'examen, vous avez deux mois pour retirer le papier rose, mais il faut
photocopie recto verso du titre de séjour en cours de validité établie par la direction des étrangers de la préfecture (car le récépissé n'est pas accepté).
Como turista, puede manejar con la licencia mexicana y seguro claro .

==
sobre el permiso de conducir
a mi la prefectura me dio el permiso de conducir con mi licencia de mexico hay un sitio en internet sobre el code de la route[legisfrance)y te autoriza a conducir un año despues de tu carte de séjour
lo de las horas depende de la escuela
a mi solo me van a dar 5 horas de conducir pero el code es obligatorio
claro que el code lo tengo que pasar completo
pero por el momento puedo conducir con mi permiso mexicano y eso lo autorizo la prefectura
invité_

Messagede cathy » 19 Nov 2004, 20:30

le permis mexicain n'est valable qu'une annee !!! Au dela, il faut passer les examens français et notamment la conduite qui necessite en theorie 20h de cours.

Je sais qu'on peut reduire ces heures si on prouve qu'on a deja un autre permis mais j'ignore dans quelle mesure.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer. Voltaire
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'etale ...
cathy
Mariachi
Mariachi

mi licencia de manejo ya esta vencida

Messagede Pedro » 20 Nov 2004, 19:56

je n'ai pas mon permis mexicain car il est déjà "caduco" en Mexique donc j'sais pas quoi faire si lorsque je retourne en vacances au Mexique faire encore les demarches pour avoir ma "licencia de manejo" ou si je laisse tomber et passe le permis en France.

Mon principal souci evidement c'est le prix du permis en France c'est dingue!!!!! :oops:
à plus :mex:
Pedro TekiLa :mex:

Relation Troyes-Aube-Mexique
Pedro
Turista
Turista

licencia de manejo ya esta vencida

Messagede Gaby » 21 Nov 2004, 18:44

Mi licencia de manejo ya esta vencida.

Saludos
Gaby
Gaby
Turista
Turista

Messagede cathy » 22 Nov 2004, 00:11

Gaby, si ton permis est caduque au Mexique, tu es donc obligee de le passer en France si tu y vis et tu veux y conduire, car tu ne peux plus faire valloir ton permis mexicain.

Bon courage.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer. Voltaire
cathy
Mariachi
Mariachi

Permiso de Conducir

Messagede Liliana » 22 Nov 2004, 19:08

cathy a écrit:le permis mexicain n'est valable qu'une annee !!! Au dela, il faut passer les examens français et notamment la conduite qui necessite en theorie 20h de cours.

Je sais qu'on peut reduire ces heures si on prouve qu'on a deja un autre permis mais j'ignore dans quelle mesure.

J'ai passé mon permis en France, il faut présenter son permis mexicain valable (et traduit en français en plus) et avec ça on est dispensé des 20 h de cours de conduite. Par contre il faut passer le code comme tout le monde.
Petit détail il serait préferable de prendre 3 ou 4 heures de conduite quand même histoire de voir son niveau et de s'habituer à la conduite en France.
Liliana
Mexicano
Mexicano

Licencia para manefajar

Messagede Simon Tas » 23 Nov 2004, 16:50

Hace tres anios que vivo en franchutilandia y hace dos obtuve mi permiso de conducir francés. Cinco horas de manejo para ver que onda con mi nivel, aunque conducia desde mi primer dia en este pais. El examen del codigo lo pasé en la primera sesion, y de igual manera el examen de manejo, asi que solo es cuestion de echarle coco y muchas claras de huevo. No teman y todo les va a salir bien.
:mex:

Tas ahi Chon?
Simon Tas

Messagede pedlulu » 10 Déc 2004, 14:10

andres asi es el caso de pasar el permiso ese es mi caso, pero en mi caso las autoridades se han portado bastante amablemente y yo estoy de acuerdo en pasar el code ..yo creo que cuando venimos a instalarnos a otro pais es adaptarnos a sus reglas ; es verdad yo tengo 24 años de conducir mi trabajo en mexico me hacia realizar largos trayectos y imaginate empezar a tomar clases de manejo? pero es por eso que funciona de esta manera francia ; tenemos que admitirlo en mexico no existen reglas; bueno si ,pero las rompemos facilmente y con una mordida solucionamos el asunto , aqui es diferente mismo los anuncios son diferentes y no hace mal aprender bien el code al contrario a mi me ha ayudado bastante y eso que no he pasado el examen ..ya te contare
pedlulu

Messagede Francois » 10 Déc 2004, 18:30

la conduite me parait au contraire très utile a passer pour les étrangers.
Les mauvaises habitudes pratiques sont differentes selon les pays.

Autant je suis d'accord avec ce que tu dis Andres, sur le code, sur le fait qu'en France les règles ne sont pas respectées, autant je trouve normal qu'un étranger ou qu'une personne ayant perdu son permis suite a un delit repasse la conduite.

J'etais pas dans la voiture avec toi donc je peux pas juger de la "faute" que tu as faite. Tu es peut etre victime d'une injustice, je ne sais pas. Mais il me parait clair dans le code de la route que lorsqu'un pieton s'engage sur un passage, il faut lui laisser la priorité. Tu as appris le code, les inspecteurs veillent a ce que tu appliques les belles théorie que tu as apprises dans le bouqin. L'excuse que les autres parisiens ne respectent pas cette priorité me parait indefendable le jour de l'examen.

C'est un test il faut y aller en conaissance de cause, le parisien qui a perdu son permis pour avoir roulé a 200 sur l'autoroute qui repasse son permis n'a aucune chance si il se comporte comme il le fait normalement au quotidien, ca me parait clair.
Francois
Mexicano
Mexicano

Messagede cathy » 10 Déc 2004, 21:28

Je suis d'accord avec François, surtout que tout le monde sait qu'il n'y a pas d'examen de conduite au Mexique. Tu peux donc conduire tres mal depuis 16 ans, juste en payant regulierement ton permis.

Enfin, je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que tout le monde fait plus attention dans la ville de Mexico a cause du probleme d'assurance. Ce n'est pas ce que j'ai constate.

Et saches que ce n'est pas parce que tu es Mexicain que l'on t'a refoule a la conduite.

Je suis française, et il y a quelques annees, lorsque j'ai passe ma conduite pour la premiere fois, je me suis fait refoulee car je m'etais trop avancee sur le stop et j'empietais legerement sur la piste cyclable alors qu'il n'y avait pas de visibilite sans empieter.

Donc voila, j'ai du repasser la conduite et repayer l'examen.

Enfin, estime-toi heureux de n'avoir eu que 10 h, en plus subventionnees, alors que les français payent au minimum 20h et n'ont pas de subvention. Alors dis-moi, ou est l'injustice?

Et pour l'histoire du stationnement handicape, je crois qu'une caisse de vin et 30 € coutent plus cher que l'amende, mais bon !!!
cathy
Mariachi
Mariachi

Licencia de manejo Mexicana Renouvellement

Messagede Carlos_ » 02 Jan 2005, 01:26

Bonjour,

J'ai un visa de touriste pour 3 mois, mon permis de conduire mexicain est expiré dans un mois est-ce que je dois aller à l'ambassade mexicaine pour faire les formalités de renouvellement ?

Merci pour votre réponse
Carlos_

Messagede dBen » 02 Jan 2005, 02:23

c est la meilleure des choses que tu puisses faire, pour avoir travaillé en agence de location de voitures je te confirme qu il n est pas conseillé de conduire en france avec un permis expiré. probleme d assurance et tout le tralala
la droga mas danina es el dinero facil.
G.G.Marquez
dBen
Mexicano
Mexicano

Messagede Quetzal » 02 Jan 2005, 13:38

Il y a un truc que je trouve complètement absurde, enfin si j'ai bien compris.
C'est le fait qu'on laisse la possibilité de conduire à une mexicaine ou mexicain pendant 1 an avec le permis de conduire de leur pays. Et passé 1 an, ils doivent repasser le permis de conduire. 8O

Euh, je ne vois pas l'interêt, soit on vous donne directement la possibilité de conduire car vous avez un permis, soit on ne vous donne pas la possibilté de conduire et vous devez passer le permis.
ah lala l'adminstration française, c'est exaspérant... #-o

Sinon, je te conseille d'aller à l'ambassade mexicaine en France pour faire les formalités car tu dois présenter aux autorités tes papiers lors d'un contrôle routier:

:fleche: Ambassade du Mexique en France
Adresse : 9, rue de Longchamp 75116 Paris
Téléphone : 01 53 70 27 70
(ou en cas d'urgence le week-end 06 13 53 55 74)
Fax : 01 47 55 65 29
Site internet : http://www.sre.gob.mx/francia/bienve.htm
E-mail : embfrancia@sre.gob.mx

:fleche: Consulat du Mexique en France
Adresse : 4, rue Notre Dame des Victoires 75002 Paris
Téléphone : 01 42 86 56 20
(ou en cas d'urgence le week-end 06 13 53 55 74)
Fax : 01 49 26 02 78
E-mail : consularmex@wanadoo.fr
Quetzal
Modérateur
Modérateur

Lincencia de conducir + seguro

Messagede Ivan Lopez » 01 Fév 2005, 18:47

Hola a Todos!

Si todo sale bien y paso el examen practico con el inspector, dentro de poco tendre la famosa lincencia rosa de conducir francesa, la verdad es que me salio caro, pero ahorre una buena lana ya que gracias a mi licencia mexicana no tube que conducir 20 horas.

Quisiera saber si alguien ya paso por esto, ya que quiero saber como le fue con el seguro del auto?

seguimos en contacto.
Ivan
Ivan Lopez

Permiso de conducir

Messagede Andreita » 31 Mai 2005, 20:25

Hola a todos!, Me gustaria tener el permiso para conducir, en la prefectura me dijeron que solo tendria que pasar el famoso "code" y no el examen practico porque tengo la licensia mexicana y entonces el precio de la escuela se reduciria.
Hable al consulado mexicano y ellos ofrencen por una "modica cantidad" un certificado como portadora de licensia.
El caso es que llamo a X escuela y me dicen que no, que tengo que pasarlo todo osea los dos meses de el code y hasta el proximo otronio la practica!,
Me gustaria saber si alguien ha tenido el mismo problema y como lo soluciono.

Gracias!!!
Andreita
Latino
Latino

Suivante

Retourner vers Mexicains en France