Permiso de conducir licencia / permis de conduire

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede sol » 24 Juin 2010, 15:44

Pues yo pase el code a la primera, por lo menos :roll: lo que no paso es practico jajaja, ya me tiene harta pura sacadera de dinero :evil: ...

Bertrand pero el permiso lo sacas en mexico ya sea por 3 o por 5 anos no? bueno igual y depende el estado

Saludos
sol
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Cacalotl » 25 Juin 2010, 01:05

Pues en Nuevo Leon, se saca cada 3 años. Como pura sacadera de dinero, y mas, sabiendo que NL es uno de los estados mas ricos del país. Asi que el estado aprovecha la situación...

Te recomiendo que sigas repasando tus codigos por internet para no perder tanto. Y la medida del posible, haz un par de horas de conducta cada semana...

Suerte, Sol !

PD : no vendré este año tampoco... Los boletos para dos salen demasiado caros...
:evil:
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Permiso de conducir licencia / permis de conduire

Messagede Tzitzi » 26 Juin 2010, 01:03

Cacalotl a écrit: PD : no vendré este año tampoco... Los boletos para dos salen demasiado caros... :evil:

El pollo est très déçu... on aurait aimé vous accueillir à la maison.

Gros bisous...
Las penas con Zumba son menos. :)
Tzitzi
Mariachi
Mariachi

Messagede sol » 29 Juin 2010, 14:16

Pero el code ya lo pase bibibi, y ya estoy hasta el gorro cada clasesita me sale carisima ya me choque de regalarles mi dinerito..
Lastima que no vienes yo pense que los iba a ver, yo voy a mexico en dic. pero pues ya sabes que no voy para monterrey :roll:
sol
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Permis de conduire

Messagede gris » 12 Oct 2011, 14:29

Bonjour les amis du forum !! :sm9:

Je veux profiter de cet espace pour vous remercier :yes: pour toutes les apportassions, commentaires et pour partager vous expériences avec nous.
Ils j'ont été d'une grande aide. :D

Donc je suis actuellement mariée et j’ai mon visa comme conjoint de ressortissant français et voudrais-je savoir s'il y a une validation du permis de conduire mexicain au Français où si je suis oblige :sm1: à passer le permit et refaire le code et les heures obligatoires de conduite? car il est tellment chaire ici que j'ai envie de :sm1:

Qu’est ce que vous avez fait ? Quelles sont les démarches à suivre ?

Merci beaucoup :D
:) Grissel
gris
Turista local
Turista local

Re: Permis de conduire

Messagede Jane » 12 Oct 2011, 17:59

:sm9: Coucou Gris !!

D'abord je suis contente de te revoir, Félicitations pour votre mariage.
Tout va bien alors tant mieux, tu travailles ?

Pour le permis faut pas pleurer dis-donc [-X je te remets le message dans le bon topic, mais je crois que tu n'as pas tout à passer.
Entraîne toi un peu avant. Courage

Bisous guapa :sm9:
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Re: Permiso de conducir licencia / permis de conduire

Messagede Tzitzi » 15 Nov 2011, 22:28

Mais si chère Jane, elle a tout à passer! On nous pardonne juste certaines heures de conduite obligatoire.
Un étranger muni d'un permis en cours de validité( accompagné d'une traduction assermenté), peut
prendre le forfait 10 heures au lieu des 20 obligatoires.

Dans la mesure du possible, je conseille de prendre un forfait de 20 heures et apprendre à
conduire "à la française". C'est cher, certes, mais il vaut mieux mettre toutes les chances
de notre côté dès le départ.

Il n'y a pas de secret: il faut s’entraîner! ;)
Las penas con Zumba son menos. :)
Tzitzi
Mariachi
Mariachi

Messagede An_guille » 19 Nov 2011, 02:36

Tzitzi a écrit:Mais si chère Jane, elle a tout à passer! On nous pardonne juste certaines heures de conduite obligatoire.
Un étranger muni d'un permis en cours de validité( accompagné d'une traduction assermenté), peut
prendre le forfait 10 heures au lieu des 20 obligatoires.

Dans la mesure du possible, je conseille de prendre un forfait de 20 heures et apprendre à
conduire "à la française". C'est cher, certes, mais il vaut mieux mettre toutes les chances
de notre côté dès le départ.

Il n'y a pas de secret: il faut s’entraîner! ;)

Quand mon mari québécois est arrivé en Belgique, la solution qu'il a trouvée pour conduire « à l'européenne » a été de s'acheter une Alfa Romeo ;-)

Mais bon, la conduite « à la mexicaine » s'approche plus de la conduite européenne que la conduite « à l'américaine ».
La seule différence est que, au Mexique, tout ce qui n'est pas implicitement interdit (ou surveillé) est permis.
An_guille
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Jane » 21 Nov 2011, 18:25

C'est noté Anne, pour passer mon permis italien, j'irais chez Ferrari alors :transpi:

Bises à Tzi aussi
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede gris » 04 Juil 2013, 08:55

Bonjour a tous,

Voila pour information, Il n'existe pas de équivalence pour le permis de conduire mexicain. Il faut passer le permis français. Certes comme disent les autres membres mieux veut prendre les 20 h de conduite et apprendre à la français. :P

J'ai eu mon permis :D , ça m'as pris 4 mois et je suis super contente car j'ai confiance en moi au moment de conduire. Il faut travailler et étudier.

Le temps de réussite ne dépende que de vous même. Alors courage, c'est pas difficile comme nous imaginons car souvent nous mêmes imposons la barrière de la difficulté. N'attendez pas pour le passer car si tu n'as pas de permis ça seras plus difficile de trouver du travail et d'avoir une mobilité. Si vous habitez comme moi en corse ou il n'existe pas des transportes communs comme en ville, cela est très utile à faire et très rapidement. ;)

Juste un conseille pour la conduite pratique. N’écoutent pas les autres élevés, chaque examen est différent, la recette de la réussite consiste en faire tout ce qui nous ont appris à l'auto école et pas de stress, les examinateurs ne sont pas méchants seulement sérieux.

Mes Salutations et très bon chance à tous ce qui sont en train de faire cet démarche :yes: :D :sm9:
gris
Turista local
Turista local

Messagede Jane » 04 Juil 2013, 19:46

Hé hé du premier coup !! cela s'arrose :sm2: :yes: :yes: Bravo Grisel tu es la meilleure !!!

Bisous

Jane
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Marieclaff » 30 Juil 2013, 13:47

Bonjour à tous,

Je me permets de vous copier le mail que je viens de recevoir de la préfecture de police, au cas où les démarches auraient été modifiées.

pp-dpg-permisdeconduire@interieur.gouv.fr est l'adresse mail du bureau des permis de conduire.
Bonjour

Tout usager disposant d’un permis de conduire délivré par un pays n’appartenant pas à l’Union Européenne, peut conduire avec son titre en France, pendant une durée d’un an à compter de l’acquisition de sa résidence normale. Cette date correspond à la date de début de validité du premier titre de séjour (avec un statut autre qu’étudiant)

Le permis de conduire en cours de validité devra néanmoins être accompagné, s’il n’est pas rédigé en français, d’une traduction officielle.

Au-delà de ce délai d’un an, le permis ne permet plus de conduire en France.

Passé ce délai, il n’est plus valable pour la conduite en France.

Pour circuler en France vous devez donc passer les épreuves du permis de conduire.

Vous ne serez pas soumis aux 20 heures de leçons de conduite obligatoires et serez dispensés de l’obligation de détenir un livret d’apprentissage.

Cordialement

Le bureau des permis de conduire

Amicalement :)
Marieclaff
Turista
Turista

Messagede gris » 16 Aoû 2013, 18:59

Jane a écrit:Hé hé du premier coup !! cela s'arrose :sm2: :yes: :yes: Bravo Grisel tu es la meilleure !!!

Bisous

Jane

Merci! Jane :D
gris
Turista local
Turista local

Messagede Antgar » 19 Oct 2016, 13:31

Bonjour,

J’ai un permis de conduire mexicain valide et je viens d’arriver en France avec une carte de séjour, car je suis marié à une française. J’ai acheté une voiture et je conduis depuis 3 mois.
J’aimerais obtenir le permis français. Je suis au courant de l'absence d’accord entre les deux pays et aussi du fait que j’ai le droit de conduire avec mon permis mexicain pendant un an. Je connais aussi les démarches à faire avec les écoles de conduite françaises (code, heures de conduite, et examens).
Ma question est la suivante : est-ce qu’il existe une manière de réduire les 20 heures de conduite, compte tenu que j'ai déjà un permis mexicain (avec sa traduction officielle en français) ?

Si c’est le cas, comment faire et est-ce que c’est recommandable ? Pouvez-vous partager vos expériences d'une telle situation? Combien d' heures convient-il de faire sans affecter mes chances de réussite à l'examen ? Je précise à toutes fins utiles que j'ai 18 ans d’expérience de conduite.

Je vis à la frontière luxembourgeoise dans un petit village (Audun le tiche) en Moselle, (57), les villes les plus proches sont Thionville ou Metz.
Avez-vous des expériences dans cette région à partager ?

Enfin, est-il préférable de se préparer au permis dans des auto-écoles en ville par rapport à celles qui se trouvent dans un village ? Quel sont les avantages / inconvénients ?

En vous remerciant par avance,
Cordialement,

Antonio
Antgar
Turista
Turista

Précédente

Retourner vers Mexicains en France