Permis de conduire

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede Bushido4 » 01 Oct 2010, 19:32

Coucou Jane,

Merci pour la rapidité de ta réponse;)!! Alors pour ce qui concerne le titre de séjour, on a opté pour le visa de cohabitant légale! je ne sais pas si vous avez ce même visa en France ?

On a pensé au mariage aussi bien sûr mais nous préférons nous marier quand le moment sera venu... ;)

Parfois quand je lis certains témoignages sur internet, ça ne semble pas si facile avec l'immigration et je n'ai jamais trouvé une histoire proche de la mienne, Belge avec une mexicaine en cohabitation légale.

J'avoue que je suis un peu perdu concernant toutes les démarches, je me suis déjà renseigné et en lisant sur le site de l'immi belge ça a l'air simple mais au fond...

Si quelqu'un pourrait m'aider ou me donner des conseils, je suis preneur :)

Merci
Bushido4
Turista
Turista

Messagede Jane » 01 Oct 2010, 22:01

Salut Bushi

Je te donne une base très rapide que je réediterai, on va dîner, comme cela tu pourras regarder ce we.

Relis le sujet pas chez nous !!!! pour éviter ce qui y arrive.

Chez vous, c''est un mix entre le pacs et le visa visiteur français, à détente, cad que tu ne peux pas travailler de suite, tu as une enquête de police..et je pense que les flics enquêtent vraiment chez vous, sur la réalité de la cohabitation.

Bref aussi moyen que chez nous.

Tu as des infos sur le net, je viens de voir cela, il faut que tu les synthétises avant de faire (re) venir ta copine.

La seule chose que je vois ! Prépare le, fais pas d'impro !
Quitte à ce qu'elle revienne plus tard,

Trouver le consulat au Mexique et pas la boite aux lettres consul honoraire.
c'est qu'il faut le visa pas question de se pointer en touriste, car c'est long et comme disent les gringos, the limbo est qu'elle ne peut pas sortir du pays pour voyager tant qu'elle n'a pas eu de réponses.

Après l'histoire des photos emails relations durables, et diverses durées, c'est simple, cela y est ou pas, et ce n'est pas la peine d'en fournir au point de jouer Zola dans les chaumières. Ce n'est jamais bien vu, le dossier foutoir avec la copie des emails bisononours, surtout si c'est en vrac et que le gars cherche à vérifier si tout y est et surtout le principal.
Il faut être plus malin.

Il faut surtout démontrer les ressources financières cad tes feuilles de paye et impôts et lui mettre de l'argent sur son compte à elle, s'engager pour la prendre en charge, lui coller une assurance santé.
Inspire toi des sites des consulats belges des pays où is sont strictes
exemple :fleche: http://www.diplomatie.be/ankarafr/defau ... =48&mnu=48
Tu te bases là-dessus

Pour le reste des papiers, tu fais comme chez nous, plusieurs actes de naissance -6 mois, certificat solteria ,photos aux normes, apostille au Mexique, traductions et certif medical par peritos de l'ambassade( inconstestable)

Après tu présentes le dossier avec une lettre signée par toi que tu la connais, a vécu (preuves dans dossier joint) et que tu vas vivre avec elle à tel endroit, que vous pouvez assurer et tu récapitules la liste des documents pour le visa dans leur ordre à eux.

Pareil tu lui fais sa lettre de demande de visa et vous révisez l'entretien sur vos relations et avec un maximum de français.

Fais-toi une liste en synthétisant.

Bon courage

A +
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Mexicains en France