Permis de conduire au Mexique

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Permis de conduire au Mexique

Messagede julie- » 03 Fév 2005, 17:58

bonjour,
je vois que vous vous posez plein de questions sur la validité du permis mexicain en france.... et moi cé un peu le contraire..
je viens d'avoir 20 ans... et je pars vivre un an au mexique pour mes etudes.. seulement je nai pas le permis ...français..
alors je me demandais comment passer le permis au mexique.. etc...et puis quand je rentrerai en france, ....eh bien je suivrais vos conseils précédents !!!
merci beaucoup !!

july
julie-

Messagede cathy » 04 Fév 2005, 07:18

Je pense que tu agis en depit du bon sens. En effet, le permis mexicain n'est pas reconnu en France, car il n'y a pas d'examen de conduite. Donc, en rentrant, tu devras repasser ton permis en France depuis le debut.

Alors que si tu passes ton permis en France avant de partir, tu pourras conduire sans probleme au Mexique etant donne que le Mexique reconnait le permis français et n'exige pas de permis de conduire international pour les ressortissants français possesseurs du petit papier rose.

Ainsi, tu economiseras un peu de sous etant donne que tu ne seras pas obligee de payer le permis mexicain, qui est en gros un papier qui s'achete. Je ne te conseille vraiment pas de t'aventurer a conduire a Mexico (et meme ailleurs) en n'ayant jamais conduit avant. Meme moi et mes 15000 a 20000 km par an, je trouve ça rock'n roll parfois.

Enfin, saches qu'avec un permis tout neuf (quelle que soit son origine), il te sera impossible de louer une voiture (et en plus, tu est trop jeune). Tu devras donc investir dans une voiture.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer. Voltaire
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'etale ...
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede dBen » 05 Fév 2005, 01:18

dis moi cathy, est ce que ca veut dire que meme quand on a plus le statut de touriste le permis francais est toujours valable?
si oui, ca veut dire qu on les *****, vu que notre permis est valable a vie!

et julie, je suis tout a fait d accord avec cathy, et meme plus que rock n roll, moi je dirais carrement que c est hardcore de debuter a mexico!
il y a suffisement d accidents, (je pense que tout le monde du df connait quelqu un mort en voiture) pour que tu fasses grimper les statistiques.

un de mes potes est en ce moment a l hopital, il etait sur le perif, y a eu un accident a l etage du dessus, la voiture a cassée la rembarde et est tombée juste devant mon pote, qui l a evité d un coup de volant, et hop, droit dans le mur!

par contre je peux etre ton chauffeur si tu payes bien! jajaja
la droga mas danina es el dinero facil.
G.G.Marquez
dBen
Mexicano
Mexicano

Messagede mattlo » 14 Fév 2005, 17:44

moi je voulais savoir ou fallait aller pour avoir un permis de conduire international, ou kels sont les demarches administratives a entreprendre au mexique por fa.

est il necessaire davoir deja son fm3?

merciiiiiiiii
mattlo
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede cathy » 15 Fév 2005, 06:20

dBen, normalement, la reponse est oui, mais je n'arrive plus a retrouver le lien qui detaillait tout (je ne sais pas s'il a ete supprime, j'ai l'impression que oui).

Sinon, une fois que tu as le FM3, tu peux toujours demander le permis mexicain qui te sert en fait de "credential" et t'envite de trimballer toujours ton FM3 avec toi a chaque fois qu'on te demande une credential. C'est plus pratique vu qu'il est du format d'une carte bancaire.

Mattlo, pourquoi diable veux-tu un permis international lorsque tu peux conduire avec ton permis français?
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer. Voltaire
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede mattlo » 18 Fév 2005, 17:45

cathy, en fait je sais pas moi, je pensais ke si la police marretait et me demandait mon permis,je devais etre dans la mesure de presenter un permis inter.

notre permis francais est valable ici, ils ne peuvent pas me mettre une amende?
mattlo
Amigo fidèle
Amigo fidèle

merci pour tous ces renseignements !!!

Messagede julie » 15 Mar 2005, 20:22

oki !!
merci à tous pour votre aide !! je sais je répond un peu tard mais j'étais partie à l'étranger !!
alors voilà je crosi ke je vais suivre vos conseils et passer mon permis de retour en france !!!
merci en tout cas !
:D

julie
julie

Messagede diese » 25 Mar 2005, 15:09

Au Mexique en effet officiellement il y a un examen mais personne (que je connaisse) ne le passe. Donc c'est un papier et tu payes juste pour l'avoir mais ça ne t'apprend pas à conduire et tu ne pourras pas louer de voiture avec.

Sinon il vaut mieux faire un permis international avant de partir au MExique, car il est traduit dans toutes les langue et donc t'évitera probablement de devoir "offrir" une petite aide financière en cas de contrôle.
Car si tu présentes ton permis Français, le fait qu'il ne soit pas en Espanol fait un excelent prétexte pour te soutirer un peu d'argent.
Pour avoir le permis international, c'est à la préfecture et il me semble que c'est gratuit et assez rapide (+/-15j).
diese
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede invite » 25 Mar 2005, 21:19

de todas maneras eso no impide que te paren y aunque tus papeles esten en reglas tengas que dar una "mordida" solo aprende a decir en español sin acento extranjero
"disculpe mi poli ahi le doy 50 pesos para las chelas" :D :D
invite

Messagede diese » 29 Mar 2005, 11:45

Sin el acento seran 200... :sm1:
diese
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede cathy » 12 Avr 2005, 08:09

C'est completement faux, je me suis deja fait controlee avec mon permis français et on ne m'a jamais demande quoi que ce soit. Par ailleurs, je rappelle que les nouveaux permis (ça fait plus de 15 ans) portent la mention "permis de conduire", dans toutes les langues de l'UE, dont l'espagnol, les policiers mexicains savent encore lire l'espagnol a ce que je sache.

Le permis international ne sert donc absolument a rien.
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede synos6 » 12 Avr 2005, 09:10

bonjour, moi aussi je me suis fais un peu houspiller avec mon permis de conduire, une fois a veracruz et au chiapas.
Les federaux sont pas toujours tres marrant :P
synos6
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Jane » 12 Avr 2005, 10:08

C'est gratuit, valable 3 ans, il faut des photos, à Paris, ils le font de suite.
Je ne sais plus ce que j'ai présenté en louant mais je l'avais emmené au cazou.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede synos6 » 12 Avr 2005, 10:13

en belgique, il est pas gratuit ce pinche permis internationnal. :P
synos6
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Al Bendy » 23 Mai 2005, 05:55

le prix du permis?????

et le prix de ta vie, ou de celui ou ceux que tu vas tuer par incompetence?
Al Bendy
Latino
Latino

Suivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique