Permis de conduire mexicain sans FM3 et sans permis français

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Messagede Cacalotl » 10 Juin 2009, 22:38

Quelle équivalence ? Le permis de conduire, c'est pas une matière à l'université !!!
http://forum.mexique-fr.com/ftopic5819.php#43904
Le permis français n'est pas reconnu au Mexique et l'inverse non plus, sauf si on est étudiant mexicain en France...
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede sabine » 11 Juin 2009, 00:30

Hola,

Le permis français n'est pas reconnu au Méxique??

Lorsque je suis arrivée au Méxique, j'ai demandé à un policier dans la rue si je pouvais circuler avec mon permis français, et il m'a dit oui.

Lors de différents contrôles de polices, j'ai toujours montrer mon permis français, et je n'ai jamais eu de problème.

Ceci à Los Cabos, ce n'est peut-être pas pareil dans tous les états..?..
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede elchel » 11 Juin 2009, 00:59

en fait lorsque tu as un FMT tu peux circuler avec ton permis Francais, un fois que tu as un FM 2/3, ... tu dois (est cense avoir) avoir le permis mexicain
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Cacalotl » 11 Juin 2009, 04:36

Elchel, merci pour la précision ! ;)
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede Cacalotl » 11 Juin 2009, 05:00

Les boules, j'ai perdu deux points sur mon permis alors que je n'étais pas en France. Mon paternel s'est fait flashé avec ma vieille R21 qui reste à mon nom en France... :roll:
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede mickey33 » 11 Juin 2009, 07:06

hola!

C'est vrai qu'au Mexique, si on connaît les bonnes personnes, tout se fait tellement plus rapidement et facilement...
J'ai ainsi passer mon permis en 20 minutes (temps de faire les papiers + la photo) et j'ai même pas eu droit de passer l'examen théorique...

Ensuite, pour ceux qui conduisent sans permis, je vous félicite pas... car c'est bien quand il ne se passe rien mais le jour où vous avez un accident, que vous écrasez quelqu'un par ex, vous avez de fortes probabilités d'aller en prison (et ici, la prison c'est quelque chose...) et de payer toute votre vie....

Enfin voilà! c'était mon point de vue...
Claro que SIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!
mickey33
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede MONSIEUR OUINE » 11 Juin 2009, 08:01

elchel a écrit:pour moi la mordida est la gangrène du pays, je trouve dommage que nous (étranger) y participions

Non rien... Juste comme ça, pour souligner une phrase intelligente.
J'hallucine quand même d'entendre ici ce genre de conseils : file un bifeton au flic, conduit sans permis...
"Si Dieu était la conclusion d'un raisonnement, je ne ressentirais pas la nécessité de l'adorer. Mais Dieu n'est pas seulement la substance de ce que j'espère: Il est aussi la substance de ce que je vis"
Nicólas Gómez Dávila
MONSIEUR OUINE
Turista local
Turista local

Messagede Xochitl » 11 Juin 2009, 08:37

mickey33 a écrit:Sinon, le permis français est valable ici au Mexique car c'est un permis en lui même international...

:sm31: Le permis international est écrit en plusieurs langues et le français n'est en aucun cas international.
Il est valable dans toute l'Europe et toléré dans certains pays, dont le Mexique, mais il ne faut pas généraliser au monde entier.

Comme l'a dit elchel, au Mexique le permis français est accepté pour un visa touristique. Pour un FM2 ou FM3... c'est pas gagné
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede sabine » 11 Juin 2009, 19:24

Le dernier contrôle de police que j'ai eu, j'ai présenté mon permis français et le FM2, je n'ai eu aucun problème.
Lisant les commentaires de Elchel et Xochitl, je crois que je vais aller me renseigner à "transito", car je ne voudrais pas avoir de problème dans le futur.
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede elchel » 11 Juin 2009, 20:00

c est ce qui m a ete dit lorsque je suis alle me renseigner. Je pense que c est pas vraiment avec la police que tu risques ... mais avec ton assrance en cas d accident ( comme partout les assurances cherchent la petite bete pour ne rien payer)

en plus comme je l ai deja dis, le permis mexicain est pas cher et loin d etre complique ...
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede elchel » 11 Juin 2009, 20:09

les Flic mexicains) Ils sont quand meme tres cool avec les étrangers, et chalereux avec les français...

un petit bemol pour ma part (yucatan) ....

la police municipale voire la guardia : super sympa et sont la pour te renseigner et t aider.

la federale, ici en tout cas c est autre chose .... pour beaucoup c est la chasse aux voitures de locations ..... et a la mordida
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Précédente

Retourner vers Français et francophones au Mexique