passeport pour bébé, deux ou un seul passeport?

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

passeport pour bébé, deux ou un seul passeport?

Messagede emmaellah » 10 Sep 2012, 16:53

Bonjour à tous!

j'ai donné naissance à une petite fille il y a deux mois sur Mexico City, je suis française et je souhaite quitter le Mexique dans quelques mois afin de travailler au Canada. Que dois-je faire afin de quitter le pays avec elle, dois-je faire une demande de passeport Mexicain et français? ou le passeport français est suffisant?

Merci d'avance :)

Emma
emmaellah
Turista
Turista

Re: passeport pour bébé, deux ou un seul passeport?

Messagede chouca » 10 Sep 2012, 18:48

Quelle est la nationalité de ta petite fille ?
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: passeport pour bébé, deux ou un seul passeport?

Messagede amethyste » 10 Sep 2012, 21:03

Je crois que si tu avais déclaré ta fille dans les 15 jours suivant sa naissance à l ambassade de france, cela t aurais facilité les choses... maintenant, tu n as plus qu a te rendre à l ambassade et demander quelles démarches faire pour la nationalité, puis le passeport.
Ta fille aura beaucoup moins de probleme à voyager avec la nationalité française.

Enfin bon, je ne reponds guere a ta question, elle a peut etre deja la nationalité et le passeport français...
Un seul passeport est nécessaire pour voyager. Maintenant, pour certains pays, il faut des papiers pour voyager avec un enfant si les 2 parents ne sont pas présents.
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Retourner vers Conseils pour voyageurs