Passeport Biométrique en 2009 & ESTA Transit par les US

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Passeport Biométrique en 2009 & ESTA Transit par les US

Messagede Jane » 23 Jan 2006, 10:50

Au 1/1/2009 tarifs des passeports
Augmentation du prix des passeports, qui deviennent biométriques : Dotés d'une puce électronique, les passeports biométriques "infalsifiables" contiennent des empreintes digitalisées, données personnelles comme les empreintes digitales ou l'iris: de 60 à 89 euros pour les adultes, de 30 à 45 euros pour les 15-18 ans. Gratuit jusqu'à présent pour les moins de 15 ans, il coûtera désormais 20 euros.

En France, on ne proroge plus les passeports, c'est fini.

Seuls les enfants ont un passeport limité dans le temps, pour les adultes c'est 10 ans.


Législation américaine : ce qu’il faut retenir

En 2009 on devra remplir 72 h avant de partir, le questionnaire habituellement délivré dans l'avion par le bias du site internet ESTA;
La règle veut que généralement en cas de transit us, les bagages doivent repasser le contrôle au lieu de suivre directement.
Donc prévoir un temps d'escale suffisant.

Mon avis personnel : refaites vos passeports dès que les biométriques sont disponibles (voir votre préfecture) ET
Eviter le transit par les USA, source d'emm... si vous avez le choix.

Les passeports français à lecture optique, éléctronique ou délivrés avant le 26 octobre 2005 restent valables pour voyager aux Etats-Unis sans visa. Les possesseurs de passeports délivrés à compter du 26 octobre 2005 ne peuvent voyager sans visa que s’ils ont un passeport éléctronique.

Si vous possédez un passeport non electronique délivré à partir du 26 octobre 2005, vous devez demander un visa auprès de l’Ambassade des Etats-Unis (consulat à Paris). La gestion des rendez-vous est assurée par un "Conseiller Infos Visas" au 0810-26-46-26. Le consulat recommande aux personnes qui souhaitent obtenir un rendez-vous de consulter d'abord le site Internet de l'ambassade ou le serveur vocal au 08-92-23-84-72 (service payant 15 euros et repayant si on annule le rendez-vous).
:fleche: http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr/bvisas/defaut.htm
:fleche: http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr/rdv/defaut.htm


ATTENTION LES PASSEPORTS URGENCE NE SONT PAS DES PASSEPORTS ELECTRONIQUES ET NE DISPENSENT DONC PAS DU VISA (durée validité 1an).[/b]


Toutes les infos sur les formalités d’entrée aux Etats-Unis (Programme d'exemption des visas, types de passeports, délais...)
Voir : http://www.easyvoyage.com/pays/etats-un ... tions.html
(rubrique « formalités »)
Liens utiles :

Sur le site "Conseils aux voyageurs" :
Conditions d’entrée et de séjour aux Etats-Unis
Ambassade de France aux Etats-Unis :
Aller aux Etats-Unis : exemption de visa
Consulat des Etats-Unis à Paris :
http://www.amb-usa.fr/consul/french.htm

Le ministère de l'Intérieur a indiqué vendredi que les premiers passeports biométriques français verront le jour en mai 2006, après que les documents vierges insérant une puce électronique, fabriqués par l'Imprimerie nationale, auront été "personnalisés" par ce ministère.

Ils comprendront notamment un élément biométrique, en l'occurrence une photographie numérisée (reconnaissance faciale) insérée dans le document et non plus simplement thermocollée. La production de ces nouveaux passeports qui devait débuter le 1er octobre dernier, exigés par les Etats-Unis pour continuer d'entrer sur leur territoire sans visa préalable.

Source: AFP
Dernière édition par Jane le 17 Nov 2009, 08:05, édité 15 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jane
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9045
Inscription: 29 Mar 2004, 10:01

Messagede Jane » 23 Jan 2006, 10:50

Face aux retards de délivrance des passeports biométriques, les voyageurs Français munis de passeports récents (à compter du 26 octobre 2005) doivent demander un visa pour se rendre aux Etats-Unis. L’Ambassade, qui croule sous les demandes en ces fêtes de fin d’année, conseille vivement aux touristes de prendre en compte ce retard, avant d’acheter leurs billets d’avion. Un délai d’attente de plusieurs semaines – voire un mois - est nécessaire avant d’obtenir un rendez-vous pour un visa. A titre d’exemple, à l’heure où nous écrivons ces lignes (26 décembre), la prochaine date disponible concernant les rendez-vous est fixée au 25 janvier 2006, ou l’un des dix jours ouvrables suivants…

La législation américaine concernant l’exemption de visa de tourisme exige que les passeports délivrés à partir du 26 octobre 2005 soient munis d’une photo numérique ou d’une puce à données biométriques. Le gouvernement français n’a pas été en mesure de délivrer des passeports biométriques dans les délais prévus, indique l’Ambassade des Etats-Unis en France En conséquence, les voyageurs français dont les passeports ont été délivrés à partir du 26 octobre 2005 doivent absolument être en possession d’un visa pour aller aux Etats-Unis ou pour y passer en transit.
A Paris, le consulat, qui doit « faire face à une demande extrêmement importante et inattendue de visas (…) demande expressément aux voyageurs français de s’assurer qu’ils sont en possession des documents exigés avant d’acheter leurs billets d’avion. » Malgré un effort de renforcement de ses effectifs, l’administration craint de ne pas pourvoir à la demande de rendez-vous à temps, d’après un communiqué sur son site Internet. « Nous espérons que les autorités françaises seront bientôt en mesure de délivrer des passeports biométriques de façon à ce que, comme par le passé, les citoyens français puissent se rendre aux Etats-Unis sans avoir besoin (…) de faire une demande de visa », ponctue le communiqué.

La France n'est pas encore en mesure de produire ce type de passeport. Difficile de dire à partir de quand...
"Nous espérons pour le printemps mais nous n'avons aucune information du Ministère de l'Intérieur à ce sujet, nous a indiqué Anne Kiers, membre de l'Office du tourisme des USA à Paris. Compte-tenu de la situation actuelle, nous avons envoyé une lettre à l'Ambassadeur de France aux Etats-Unis ainsi qu'à l'Ambassadeur des USA en France en leur demandant un report d'un an environ de l'obligation de présenter un passeport à lecture optique pour les ressortissants français".
La France délivrera des passeports électroniques à partir du début de l'année 2006, indique le ministère des Affaires étrangères sur son site Internet spécialisé "Conseils aux voyageurs". Le ministère de l’intérieur parle, quant à lui, « d’horizon 2006 » sur ce point dans un document consacré à la sûreté dans les transports aériens. A plusieures reprises, les autorités américaines ont reporté les délais d’entrée en vigueur concernant sa réglementation sur les passeports biométriques, face au manque d’équipements de la France (ainsi que des pays membres du Programme d’exemption de visa, voir ci-dessous).

Le conseil de l’Europe a décidé d'introduire des éléments biométriques dans les passeports européens, dans un règlement daté du 13 décembre. Ces « identificateurs » consisteront en une photo digitalisée et des empreintes digitales. Le règlement doit entrer en vigueur progressivement dans les Etats membres à partir du 18 janvier 2006. Seuls, les documents de voyage sont concernés par cette réglementation, qui n’affecte en rien la validité des documents délivrés antérieurement. L'Allemagne été l'un des premiers pays de l'Union européenne à introduire, le 1er novembre dernier, le passeport biométrique sécurisé (ePass), qui comprend une puce électronique pour la photo d'identité afin notamment de rendre plus difficiles les falsifications. A partir de mars 2007 seront aussi enregistrées deux empreintes digitales sur ce passeport qui coûte 59 euros, contre 26 euros pour l'ancien passeport, qui reste évidemment valide.
Dernière édition par Jane le 04 Juil 2006, 13:02, édité 2 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jane
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9045
Inscription: 29 Mar 2004, 10:01

Messagede diana » 04 Mar 2006, 21:28

Bonjour tout le monde,
est-ce que quelqu'un sait s'il faut absolument que le passeport (français) délivré avant le 26 oc t05 soit valable six mois après le séjour aux US?

J'ai regardé sur le site internet de l'ambassade américaine en france, et selon moi ce n'est pas la peine, car la France figure dans la liste des pays pour lesquels il suffit d'avoir un passeport valable pour la durée du séjour (programme ex. de visa), mais la fille de l'agence de voyages où on a acheté les billets pour aller à mty nous a dit que ce n'était pas sur...

Deux de mes enfants ont leur passeports (français) qui seront périmés au mois de novembre, donc ça serait trop bête de devoir faire des passeports pour ce voyage (en juillet prochain), sachant qu'il vaut mieux attendre un peu pour avoir les nouveaux biométriques.
Je pense que je vais devoir appeler (et payer!) pour me renseigner.


merci d'avance!
Dernière édition par diana le 04 Mar 2006, 23:08, édité 1 fois.
diana
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano
 
Messages: 416
Inscription: 15 Sep 2005, 16:16
Localisation: Perros bravos, N.L.

Messagede Jane » 04 Mar 2006, 23:08

Bonjour Diana

Appelle plutôt les cies aériennes UA ou même AIR FRANCE
L'appel à l'Ambassade USA (pour le RV ..) coûte 15 euros.

Je crois que c'est liée à la durée de ton séjour maxi chez eux, soit 90 jours au total du séjour, passé 90j cumulés, il faut un autre visa spécial,
Ca semble ce qu'ils disent d'ailleurs, si je comprends bien

http://www.amb-usa.fr/consul/niv_vwpfr.htm
Tes passeports sont bien Delphine à bande lecture optique en bas ? sinon c'est Visa !!
Le programme d'exemption de visa
Le Visa Waiver Pilot Program (V.W.P.P) permet aux ressortissants français de solliciter l'admission sur le territoire américain pour un séjour touristique et/ou d'affaires d'une durée inférieure à 90 jours sans avoir à obtenir un visa au préalable.
Le voyageur doit alors présenter un passeport en cours de validité à l'inspecteur de l'immigration et projeter un séjour de 90 jours maximum (le billet aller-retour constitue une preuve suffisante).
Dans le cadre de ce programme, il ne sera pas possible, une fois sur le territoire américain, de changer le statut de votre visa ou de prolonger votre séjour au delà de 90 jours.

http://www.info-france-usa.org/fr/parti ... type.asp#A

Apparemment l'Ambassade de France à DC, confirme bien.
Dernière édition par Jane le 01 Jan 2009, 10:26, édité 4 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jane
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9045
Inscription: 29 Mar 2004, 10:01

Messagede diana » 04 Mar 2006, 23:15

Merci Jane pour ta réponse,

Oui, ils possèdent tous (mon mari et mes enfants) un passeport à lecture optique, on est allés aux US en juillet 2005 sans aucun problème, sauf une longue attente pour avoir les permis pour les français à la frontière, à Brownsville.

J'hésite à appeler à l'ambassade (j'ai eu le coup des 15 euros l'année dernière quand j'ai demandé mon visa, et j'ai dû rappeler 2 fois car j'ai du changer la date), mais je crois que je vais quand même le faire, pour en être certaine.
Mais bon, sur le site c'est marqué : passeport valable jusqu'à la durée totale du séjour (ou qquelque chose comme ça).
J'ai eu confirmation de la part d'american airlines et de britsh airways qu'il suffit d'avoir un passeport français valable pour la durée du séjour aux US, si cette durée ne dépasse pas 90 jours.

De plus, c'est indiqué sur le site web de l'embassade, donc je n'ai pas eu à faire mon appel à 15 euros comme l'année dernière...


saludos
diana
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano
 
Messages: 416
Inscription: 15 Sep 2005, 16:16
Localisation: Perros bravos, N.L.

Visas

Messagede chihuahua » 07 Mar 2006, 04:01

Vu sur le site de l'embassade de France aux US :

SHORT STAY VISA
If you are a U.S. citizen and would like to travel to France, an Overseas Department (DOM) or to Monaco for a short stay (up to 90 days)
You DO NOT need visa (only a valid passport)
Puisque nous sommes sur un forum sur le Mexique... Ne pas aller aux US pour aller au Mexique, y se acabo y punto...

Perso si quelqu'un me fait des simagrées quand je rentre chez lui, eh bien je ne rentre pas voilà tout... S'ils ne veulent pas de nos devises, pourquoi leur en donner ?

Ceci dit je plains ceux qui n'ont pas le choix et qui DOIVENT aller aux US...

:mex:
On est vraiment trop c...
Avatar de l’utilisateur
chihuahua
Amigo fidèle
Amigo fidèle
 
Messages: 56
Inscription: 01 Mar 2006, 19:15

Messagede Quetzal » 07 Mar 2006, 14:03

Le passeport biométrique disponible dans cinq semaines

AP | 03.03.06 | 16:45 source: le nouvel obs


PARIS (AP) -- Les premiers passeports biométriques exigés par les Etats-Unis pour se rendre sur leur territoire devraient être disponibles "dans cinq semaines", a annoncé vendredi le ministère de l'Intérieur, qui a décidé d'en confier tout le processus de fabrication à l'Imprimerie nationale à la suite d'une décision du Conseil d'Etat.
La plus haute juridiction administrative française, suivant la recommandation du commissaire du gouvernement, juge indépendant, a en effet confirmé vendredi la décision du tribunal administratif empêchant la place Beauvau de confier la fabrication de ces documents à une entreprise privée. Le tribunal administratif de Paris examinera ultérieurement l'affaire sur le fond.
Les Etats-Unis exigent, à la suite des attentats du 11 septembre 2001, que les visiteurs, y compris en transit, des 27 pays exemptés de visa disposent d'un passeport comportant des renseignements de sécurité biométrique, dont une photographie numérique, s'ils n'ont pas de passeport à lecture optique émis avant le 26 octobre 2005. Les Français peuvent demander un visa à l'ambassade américaine à Paris mais les délais d'attente se sont allongés ces derniers mois en raison du blocage des passeports numériques. Les voyagistes ont tiré la sonnette d'alarme.
En septembre 2005, la société Oberthur avait gagné l'appel d'offres lancé par le ministère de l'Intérieur, qui avait écarté l'Imprimerie nationale "en raison d'insuffisances techniques". Le comité central d'entreprise de l'IN a alors porté l'affaire devant le tribunal administratif de Paris, arguant de ce qu'une loi de décembre 1993 confie le monopole de la réalisation des passeports à l'Imprimerie nationale.
Le ministère de l'Intérieur a déclaré dans un communiqué vendredi qu'il prenait acte de la décision du Conseil d'Etat et décidait "immédiatement de confier à l'Imprimerie nationale la production et la personnalisation des passeports électroniques" afin que les Français obtiennent ces documents "dans les meilleurs délais".
Le ministère, qui avait lui-même saisi le Conseil d'Etat, observe toutefois "que la décision du Conseil d'Etat revient à confier à l'Imprimerie nationale une mission de personnalisation qu'elle n'a jamais assurée depuis la loi du 31 décembre 1993 et à lui reconnaître un monopole qu'elle ne pourra satisfaire qu'en ayant recours au secteur concurrentiel".
"Selon les éléments donnés par l'Imprimerie nationale, les premiers passeports électroniques devraient être fournis dans cinq semaines", précise l'Intérieur. AP
Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 658
Inscription: 02 Déc 2004, 19:11
Localisation: Paris

Messagede Cacalotl » 05 Avr 2006, 21:17

Ca se débloque enfin...

Depuis ce matin, les Parisiens et les habitants des Hauts-de-Seine peuvent faire une demande de passeport électronique (aussi appelé biométrique) à l'antenne de police de leur arrondissement. Depuis le 26 octobre 2005, ce nouveau titre est devenu indispensable pour les Français désirant se rendre sans visa aux Etats-Unis. Ces passeports nouvelle génération pourront stocker une photo numérique ou une puce à données biométriques.

Les conditions d'obtention de ce passeport sont plus strictes. Outre la présentation de sa carte nationale d'identité ou de son ancien passeport, il faut désormais impérativement fournir une copie intégrale de l'acte de naissance. Le livret de famille n'est plus accepté et il faut un passeport séparé pour chaque enfant. Le demandeur devra également fournir deux photos d'identité (de face, tête nue, sur fond clair), un justificatif récent de domicile et un timbre fiscal de 60 euros.

Les premiers titres seront disponibles à la fin du mois. D'ici quelques semaines, ils seront délivrables dans un délai de 10 jours, annonce la préfecture sur son site internet. La délivrance de ces passeports s'étendra progressivement à toute la France, selon un calendreir précis consultable sur le site service-public.fr.

Renseignements au 01 58 80 80 80 (de 8H45 à 17H15, du lundi au vendredi) ou sur le site internet de la préfecture

repris sur tf1.fr
Avatar de l’utilisateur
Cacalotl
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3761
Inscription: 03 Juin 2005, 09:00
Localisation: Un Picard à Monterrey

Messagede Jane » 05 Avr 2006, 22:10

Merci beaucoup, surtout pour l'info de la copie de l'acte de naissance intégral, pour tous enfants inclus, -surtout quand on est né à l'étranger, ca prend du temps- en lieu et place de l'extrait d'acte de naissance et livret de famille.

A noter qu'il faut une carte d'identité pour prouver sa nationalité française et faire la demande de passeport (nouveau)
Je crois que j'aurais le passeport le plus court de ma vie, dire que je l'avais refait en Août dernier et que certains l'ont fait après le 27/10, c'est vraiment se moquer du monde.

La photo c'est comme aux Us, quand tu passes le permis, tu es pris de profil et de face les cheveux relevés (les filles n'allez pas chez le coiffeur cela ne sert à rien), manque juste le numéro de détenu..
Dernière édition par Jane le 06 Juil 2006, 18:00, édité 2 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jane
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9045
Inscription: 29 Mar 2004, 10:01

Messagede diana » 05 Avr 2006, 22:36

Pire : pour la photo du visa, j'ai du faire des photos espéciales avec des dimensiones bien précises, au milimètre près, et au consulat américain, t'as deux personnes avec une règle qui mesurent : la dimension de la tête, la distance entre les yeux et le bas, etc...donc en plus il faut pas avoir un double menton, sinon, tu ne rentres pas!
diana
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano
 
Messages: 416
Inscription: 15 Sep 2005, 16:16
Localisation: Perros bravos, N.L.

Pour un seul pays....

Messagede Erico » 27 Avr 2006, 12:54

Effectivement, le passeport biometrique ( :D ) semble enfin disponible mais ne serait donc obligatoire que pour les personnes ayant un passeport anterieur au 10/2005.

Cela dit, c'est seulement indispensable pour voir ou revoir le grand canyon etc... J'irai donc voir la grande muraille de Chine ou revoir Machu Pichu ...
En plus les gens y sont plus aimables, ont plus besoin d'argent et ca coute moins cher.
Autre chose ...

Avant, le transit c'etait :
- descente d'avion, sejour dans salle de transit ou d'attente, et re-embarquement dans un autre avion.

A ma derniere experience, et malgre les assurances de Voyageurs du Monde et meme du guichet de Roissy, il a fallu recuperer tous les bagages, controle de police des frontieres, douanes et re-belote... :x

C'etait a NY avec le personnel vulgaire et arrogant, bref gringo, que vous imaginez, un vrai cauchemar.

En bref, maintenant je prefere payer un peu plus (pas forcement) et prendre et prendre des vols directs ou changer dans une capitale europeenne.

Sans parler de retirer les chaussures pour tous etc...
Alors maintenant c'est fini : je m'arrange toujours pour que ce probleme ne vienne pas gacher mes vacances ou mon sejour . [-(

PS : par contre en transit a Madrid (un transit "normal"), j'ai pu aller a l'excellent restau pas cher. J'ai meme decouvert une paella au riz noir... :yes:
PS : il va de soi que je comprends 2001 et sa suite, ce message et le suivant ne sont donc aucunement "politiques".
Avatar de l’utilisateur
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca
 
Messages: 2200
Inscription: 04 Mar 2006, 16:42
Localisation: Mexico

Nouvelle réglementation pour le passeport !

Messagede seshtac » 10 Mai 2006, 11:52

Bonjour,

Pour info c'est la nouvelle réglementation pour TOUS les passeports !!! qu'on aille en chine ou en sibérie !!

perso nous ne passons pas par les etats unis nous avons un vol direct, ms ça n'a plus rien a voir avec eux , ça s'est genralisé pr tous les documents officiels (permis, ci etc)....

ils commencent juste par le passeport, c'est tout !!! c'est ca qui est encore plus rageant !!!
Mon homme a été faire sa demande de passeport pour le mois de juillet et depuis le 1 mai, la réglementation concernant le passeport a changé , notamment pr les photos...
Inutile donc d'aller faire vos photos d'identité dans un photomaton, elles ne sont plus valables !!!
Il faut les faire chez un photographe, et même comme ça, on a du y retourner trois fois car systématiquement quelque chose n'allait pas !!!
la ss prefecture a de nouveau refusé les photos de mon homme car il est en trop gros plan sur les photos....
mais le truc, c'est que les dimensions de son visage correspondent exactement aux nouvelles normes ...

Je vous resume les nouvelles conditions: fond gris uni obligatoirement, on ne dit pas sourire,on ne peut pas porter de lunettes, même de correction, votre tête doit faire du menton aux cheveux de 32 a 36 mm, il doit y avoir un espace de 2 mm mininum avec les bords sur les côtés, vos cheveux ne doivent pas sortir du cadre de la photo etc etc; bref c l'horreur !!

les photos de mon homme ont été refusé car il souriait un peu sur la première fois, la deuxième parce que sa tête faisait 31.5 mm sur la photo et pas 32 comme prévu !!

une dame avant nous a vu ses photos refusés car ses cheveux étaient trop volumineux !! c'est de la folie donc méfiez vous, et surtout prevoyez large au niveau du delai car avec le nveau passeport mis en place , ça risque d'être beaucoup plus long à avoir !!

je vous aurai prévenue.... biz et bon voyage quand même,
seshtac.
seshtac
Amigo fidèle
Amigo fidèle
 
Messages: 41
Inscription: 26 Déc 2005, 23:43
Localisation: Nord pas de calais

Messagede Moon » 12 Mai 2006, 09:50

Tu rigoles, il parait qu'il y a une couleur de peau assez claire à respecter, c'est à dire que le photographe doit bien régler sa lumière pour qu'on ne sorte pas trop sombre!
Et ceux qui ont la peau noire, vous croyez qu'on va leur dire quoi, de se mettre un fond de teint clair? 8O
Confirmez ou infirmez moi cette info SVP, car j'hallucine!
Moon
:mex:
Moon
Turista
Turista
 
Messages: 2
Inscription: 23 Avr 2006, 00:41
Localisation: Bordeaux

Re: Escale USA passagers en transit

Messagede Islabonita » 07 Juil 2006, 22:08

Pour les retardataires :

Voilà j’ai trouvé cet article sur le site d’Air France :

« Nous attirons l'attention des ressortissants français voyageant vers et via les Etats Unis sur les dispositions particulières exigées par les autorités américaines :

OBLIGATION EN MATIERE DE PASSEPORT :
Passeport "ancien modèle": visa obligatoire
Passeport à lecture optique, émis avant le 26/10/05 : exemption de visa
Passeport à lecture optique, émis après le 26/10/05 : visa obligatoire
Passeport biométrique : exemption de visa. »

Alors dans le doute et pour éviter des emm… j’ai acheté mes billets d’avion directement au Mexique à un prix plus raisonnable (960€) il fait 1 escale à Madrid et c’est Air France puis Mexico par Aero Mexico, le retour c’est direct Mexico Paris. Le moins chère que j’avais trouvé ici c’était à 1350€ avec Air Caca, 2 escales aux US et toutes les contraintes et soucis qui vont avec. Voilà je crois que c’est le mieux qu’on peut trouver. Je pars le 14 Juillet ! Je vous souhaite bonne vacances à tous! 8)


:mex: :mex:
Dernière édition par Islabonita le 10 Juil 2006, 09:08, édité 1 fois.
Islabonita
Turista
Turista
 
Messages: 1
Inscription: 04 Juil 2006, 11:27

Messagede Jane » 22 Sep 2006, 10:18

C'est ce qu'on appelle une prise de tête, si j'avais le courage je te rechercherai la doc qu'on m' a filé pour les dimmensions de la photo aux Us, quand je suis allée chercher ma carte de travail, une page !!

Voici la doc
http://www.prefecture-police-paris.inte ... _photo.htm
Image

Des exemples à mourir de rire :
http://www.prefecture-police-paris.inte ... photos.pdf
Et puis les oreilles doivent être visibles :mrgreen: (Je ne blague pas) pas de frange, pas de choucroute, pas trop clair, pas trop foncé..... la photo avec Médor n'est pas admise pas plus que celle du concours Miss Poitou

Ps: la taille des photos est celle des fichiers de terroristes (je ne blague pas non plus) pour comparer plus facilement.


passeport piercing maquillage ou autres excentricités sur les photos, voilà ce que j'ai trouvé :

Certaines mairies posent déjà leur conditions,
2 photos d’identité récentes et identiques de face, tête nue, sur fond clair format 35x45mm faites par un photographe , (pas de photos scannées ni de photomaton).
- Le visage devra être sans expression et sans bijoux (ni boucles d’oreille, ni piercing).
- Le port des lunettes sur la photographie ne sera accepté que si les iris peuvent être distingués à travers les verres.
Pas de fleurs, pas de chapeaux, pas de voiles.

A revoir le lien que j'avais donné au-dessus aussi avec des exemples.

Donc soit on les fait comme tu es et on tente le coup. Soit ils refusent et on les refait, on ne peut en dire plus.
Dans la mesure où plusieurs mairies et départements, pour les piercings , les faire enlever chez un médecin, si on n'y arrive pas seul(e).
Quant au maquillage tout est question de raison, je pense, du moment que l'on vous reconnait, sachez que ta photo est scannée et entrera dans une future base de données, donc tout dépend de l'image que vous voudrez avoir dans 10 ans !!
Dernière édition par Jane le 01 Jan 2009, 10:21, édité 5 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jane
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9045
Inscription: 29 Mar 2004, 10:01

Suivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron