Passeport Biométrique en 2009 & ESTA Transit par les US

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede Bern » 02 Juin 2010, 20:40

Bern , fais gaffe quand meme a la fin du mois de Juin , tu va avoir la tete a l'envers
Wé. Vivement le mois doux.

:fleche:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Cacalotl » 03 Juin 2010, 06:17

C'est mon ordi ou le site de l'ESTA foire ??? Plus embêtant si on veut réserver un vol qui passe par les States...

Si ma moitié a un visa Laser, elle n'aura pas besoin de s'enregistrer sur l'ESTA, hein ?
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede Xochitl » 03 Juin 2010, 08:00

Le site fonctionne chez moi: https://esta.cbp.dhs.gov/

Les voyageurs étrangers désireux de se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’exemption de visa sont désormais soumis à des conditions supplémentaires de contrôle de sécurité.

Si elle a un visa, en effet à priori pas besoin de ce formulaire.
http://forum.mexique-fr.com/ftopic4731.php
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede An_guille » 05 Juin 2010, 16:15

Micolasol a écrit:Ils te demandent tout et n'importe quoi dans le délire...

Pour te dire, lorsque je suis arrivé à la douane de Matamoros, j'avais les ongles des pieds vernis en rouge (obligé de faire comme Maman et les filles). Tu ne peux même pas imaginer le nombre de questions sur mes ongles rouge !!!
Et comme ils ont fouiller mon ordi portable, j'avais un contact sur MSN qui s'appelle Rachid Ben machin >>> Et là, c'était le début du commencement de la fouille qui a duré 4 bonnes heures. Le pire, c'est que je ne pouvais même pas rentrer dans mon camper pour aller me chercher une clope. Mais au bout d'un moment, ça m'a vraiment gonflé et je suis rentré. C'est une belle expérience de voir en action le FBI avec 2 chiens. Surtout de voir celui qui fouillait mon ordi en train de mater un site de cul que j'avais visité en France... :mrgreen:

On est passés hier à Nuevo Laredo.

Ils ont regardé mon permis ESTA que j'avais imprimé, et m'ont affirmé que ce n'était bon que pour les voyages en avion.

Ils m'ont donc fait remplir le formulaire vert, contenant exactement les mêmes informations.

Bon, ça s'est pas fait comme ça, si vite, bien sûr. Il leur faut bien faire sentir aux Mexicains et aux Européens qu'ils ne sont pas bienvenus. Alors ils nous parquent dans une pièce où des préposés devraient nous accueillir derrière un des 8 guichets. Mais les 8 guichets sont déserts.
De temps en temps, un douanier apparaît, discute avec un autre, repart. Parfois, miracle, il appelle un candidat.
Parfois, ils en emmènent un derrière les guichets. On ne les voit jamais re-sortir.

Ça dure trois heures avant que je me fasse remballer avec ma copie d'exemption de visa, et qu'on me retourne dans la file avec mon formulaire vert à remplir.

Quand, enfin, je peux aller payer ce visa, la préposée au paiement est en pause.
Et quand elle revient, c'est pour me demander... où je vais.
Au Canada, je lui dis. Et direct, sans m'arrêter une minute dans ce pays, si j'y arrive !
An_guille
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Xochitl » 06 Juin 2010, 12:58

An_guille a écrit:Ils ont regardé mon permis ESTA que j'avais imprimé, et m'ont affirmé que ce n'était bon que pour les voyages en avion.

Ils m'ont donc fait remplir le formulaire vert, contenant exactement les mêmes informations.

Un formulaire ESTA ne dispense hélas pas de remplir le formulaire vert... en fait c'est comme un mini visa.

Donc à priori pas besoin quand on passe par la route, très bien ça !

Par contre 3h pour passer cette foutue frontière, ça fait beaucoup... :roll:
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

on met quelle adresse?

Messagede carpig » 30 Aoû 2010, 11:36

salut! je suis argentine-française, et je suis en train de remplir le formulaire pour la ESTA, j'ai une petite doute, l'adresse dans mon passport c'est Argentine, mais j'habite en France en ce moment, quelle adresse je devrais marquer???
En plus j'ai besoin de l'authorization seulement parce que je vais en Argentine, mais mon vol fait une conexion a Houston, mais j'ai pas le billet encore, vous pensez que c'est mieux d'acheter le billet avant pour metre tous l'informations du vol??

carpig
Turista
Turista

Messagede Kaolla » 30 Aoû 2010, 13:54

A mon avis pour être sure des informations concernant ton vol, il vaut mieux etre déjà en possession du dit billet et pour l'adresse moi je mettrai celle correspondant au passeport.
Kaolla
Turista local
Turista local

Messagede carpig » 30 Aoû 2010, 22:03

MErci!!
carpig
Turista
Turista

Messagede Micolasol » 30 Aoû 2010, 23:58

Kaolla a écrit:A mon avis pour être sure des informations concernant ton vol, il vaut mieux etre déjà en possession du dit billet et pour l'adresse moi je mettrai celle correspondant au passeport.

Exact ! Il faut toujours inscrire l'adresse du passeport : Ça évite beaucoup d'embrouilles... ;)
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Bern » 07 Sep 2010, 17:26

L'ESTA devient payant !

(...) ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est nécessaire depuis janvier 2009. Cela consiste à remplir un formulaire sur Internet. À compter du 8 septembre, cette formalité n'est plus gratuite, facturée 14 dollars, dont 10 versés à la promotion du tourisme.

http://www.lepoint.fr/voyages/dernier-j ... 085_44.php
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 07 Sep 2010, 17:58

Bern a écrit:[size=24]À compter du 8 septembre, cette formalité n'est plus gratuite, facturée 14 dollars, dont 10 versés à la promotion du tourisme*.

* hors Etats Unis. :roll:

Transiter par les Etats Unis n'était déjà pas une sinécure alors maintenant seuls les masochistes vont vouloir passer par chez l'Oncle Sam. Je dis ça mais le prix du billet d'avion sera probablement concurrentiel, même avec cette nouvelle taxe.

Allez, mieux vaut en rire, chez nous c'est à peu près pareil.
http://www.dailymotion.com/video/x8cmf_ ... s-rap-tout
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Bern » 07 Sep 2010, 18:26

Caisse que tu veux dire par "hors Etats Unis" ?

Ceci dit, belle abbesse, il faudrait que le prix soit sacrément concurrentiel pour m'inciter à faire le choix délibéré de passer par chez les Gringos !

En plus, tu sais que je voyage sans bagage (à l'aller).
Déjà dans les pays civilisés, ça génère pas mal de questions, alors en passant par la casa de l'oncle Tom, tu imagines le bin's ?

:roll:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 07 Sep 2010, 18:57

Ce que je veux dire c'est que les gringos se font de la contre publicité et s'ils veulent favoriser le tourisme, cela pourrait être celui d'autres pays que le leur. De toute manière, tout comme toi, je n'ai pas la moindre intention de transiter par les Etats Unis ou alors il faudrait que l'on me paye vraiment très, très cher.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Bern » 07 Sep 2010, 19:08

Compris !
;)
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Jane » 07 Sep 2010, 20:58

C'est pour offrir un livre aux pasteurs de Floride.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs