Passeport Biométrique en 2009 & ESTA Transit par les US

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede Jane » 08 Jan 2009, 07:15

Nouvelles règles avant partir si Transit USA Janvier 2009
72 heures avant votre départ, vous devrez remplir une demande d'autorisation de voyage si vous êtes dispensé de visa et effectuer un voyage touristique de -90j
A lire
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/WebHelp/helpScreen_fr.htm

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html ... 086EDFD64B

Par ailleurs vous trouverez en page 1 de sujet les Tarifs pour les passeports biométriques.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Abuelita » 08 Jan 2009, 11:55

Le formulaire c'est 72 heures mini avant le départ
l
comme ils peuvent refuser l'entrée et que l'autorisation est valable 2 ans le mieux et de le demander avant l'achat du billet
mexicana de corrazon
Abuelita
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Nouvelle procédure pour se rendre/passer aux USA sans visa

Messagede Yvan » 08 Jan 2009, 20:28

Nouvelle procédure pour se rendre chez l'Oncle Sam ou simplement y faire escale: formulaire ESTA
Désormais on ne remplit plus le formulaire dans l'avion; on doit le faire par internet au moins 72 heures avant l'arrivée aux USA.

Voici l'article paru sur le site du journal belge "LE SOIR":
http://www.lesoir.be/actualite/belgique/nouvelle-procedure-pour-se-2009-01-08-679901.shtml

Nouvelle procédure pour se rendre chez l'Oncle Sam

jeudi 08 janvier 2009, 15:38

Les ressortissants de 35 pays, dont la Belgique, en général dispensés de visa pour se rendre aux Etats-Unis, devront désormais remplir un document en ligne pour se signaler aux autorités outre-Atlantique. De préférence au moins 72 heures avant leur départ. Cette formalité, baptisée « Electronic System for Travel Authorization » (ESTA), entrera en application lundi prochain, le 12 janvier, a précisé le chargé d'affaires de l'ambassade des Etats-Unis à Bruxelles, Wayne Bush, parlant d'une « modernisation » de la procédure.

Cette démarche par internet remplacera en effet à terme la fiche destinée à l'immigration (le formulaire I-94W) que tout voyageur désireux de se rendre au pays de l'Oncle Sam devait jusqu'ici remplir, souvent dans l'avion qui l'emmène aux Etats-Unis.

« Les questions (sur le formulaire en ligne) sont à peu près les mêmes que sur la fiche de vol », a expliqué M. Bush. « Dans 99,9 pour cent des cas, la demande est approuvée instantanément », a-t-il ajouté.

Cette nouvelle mesure, qui s'applique aussi aux enfants, est destinée à « identifier les personnes à haut risque » qui voudraient se rendre aux Etats-Unis, a indiqué la responsable à Bruxelles du département de la Sécurité intérieure (« Homeland Security »), Jackie Bednarz.

Gratuit
L'ESTA concerne tous les candidats à un séjour de moins de 90 jours aux Etats-Unis dispensés de visa en vertu d'une exemption accordée aux ressortissants de 35 pays – 22 Etats-membres de l'Union européenne, dont la Belgique. Il s'agit principalement de touristes ou d'hommes d'affaires.

Ils doivent s'enregistrer sur un site web dédié du département de la Sécurité intérieure (https ://esta.cbp.dhs.gov) et remplir le formulaire ad hoc, disponible en seize langues, dont le français et le néerlandais.

« C'est gratuit. Nous recommandons de le faire 72 heures à l'avance, mais cela peut être fait à la dernière minute, par exemple d'un kiosque internet à l'aéroport » avant l'enregistrement, a expliqué M. Bush.

Concrètement
Il s'agit de répondre à sept questions (santé, activités terroristes, drogue, but du séjour) déjà imposées de longue date aux voyageurs à bord des avions à destination des Etats-Unis. Un proche ou une agence de voyage peut répondre au nom d'un voyageur.

Selon le chargé d'affaires, qui se fonde sur l'expérience acquise depuis l'introduction du système en octobre dernier, la réponse est positive dans la toute grande majorité des cas. Elle peut toutefois être négative – dans le cas, par exemple, d'une personne condamnée pour trafic de drogue. Ce qui contraint le candidat au voyage à obtenir un visa auprès d'une ambassade ou d'un consulat américains.

La demande d'entrée peut être placée « en instance », ce qui implique un délai d'attente de 72 heures pour le demandeur, qui doit ensuite consulter à nouveau le site ESTA pour connaître la décision finale des autorités américaines.

Une fois la réponse parvenue, le voyageur devra la présenter aux services d'immigration américains lors de son arrivée sur le sol américain.

Une fois accordée, l'autorisation est valable pour une durée de deux ans, a souligné Mme Bednarz.

Pour détecter les indésirables
Ce système doit permettre aux Etats-Unis, toujours traumatisés par les attentats du 11 septembre 2001, de détecter des visiteurs indésirables. « C'est un bon outil pour nous », a assuré la responsable du « Homeland Security ».

A terme – mais aucune échéance n'a été fixée –, l'ESTA doit remplacer le formulaire I-94W.

Pour d'autres catégories de voyageur, comme les journalistes, qui doivent être en possession d'un visa I, rien ne change pour un déplacement Outre-Atlantique.

(belga)
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede chouca » 08 Jan 2009, 20:51

Wayne Bush est-il de la famille de ?

Il n'empêche que le passage de la frontière états-unienne est assez long. J'y ai passé 1/4 d'heure le mois dernier sans qu'on ne me fasse aucun problème. C'est la procédure qui est longue. Peut-être que cette nouvelle mesure anticipée fera gagner du temps.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Nouvelle procédure pour se rendre/passer aux USA sans visa

Messagede Yvan » 09 Jan 2009, 21:06

Pour ce formulaire, il faut aller sur le site ESTA (Electronic System for Travel Authorization); en voici le lien pour la version en français:

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html?_flowExecutionKey=_c667E22FF-8EE4-B04F-0E13-52B959BF02F9_kE7556BBC-1BE1-FC01-D9A5-62494F9AE3C5
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Abuelita » 10 Jan 2009, 12:27

Moi je recommande de le faire avant l'achat des billets d'avion étant donné qu'il est valable 2 ans
Ainsi si par hazard on a un refus on ne perd pas l'argent de son billet
le délai mini est 72 heures avant le départ et il faut présenter un exemplaire imprimé de la réponse a l'enregistrement a la compagnie aérienne
Le mieux pour le méxique reste le vol direct d'europe
mexicana de corrazon
Abuelita
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Bern » 10 Jan 2009, 22:02

Pour voler avec une compagnie US ou faire escale dans ce pays, faut être maso !
Ou alors être coincé par le timing.

J'ai fait 3 voyages en passant par les US, et j'ai à chaque fois un pas bon souvenir.
Mais bon, il y a longtemps.
Je suis plus fâché.
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede chouca » 11 Jan 2009, 00:11

En ce qui me concerne, c'est précisément aux US que j'allais le mois dernier. Impossible d'échapper à la police des frontières. Mais c'est vrai qu'ils ne sont pas baisants.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Escale aux États-Unis sans visa?

Messagede rinette35 » 16 Jan 2009, 19:56

Bonjours à tous, nous partons pour 5 mois au Mexique, nous avons achetés des billets d'avions pas trop chers avec escale à Philadelphie.
Nous nous demandons donc si cela pose probleme que nous partions plus de 3 mois au niveau de notre escale aux Etats-Unis.
Nous avons entendus dire que cela pose probleme que nous n'ayons pas de visas.

Nous avons des passeports électroniques.

Aidez nous s'il vous plait.

Merci bcp
rinette35
Turista local
Turista local

Messagede vivafrida » 16 Jan 2009, 20:28

Rinette 35, il existe sur ce forum un moteur de recherche... ;)

Essaye ça : http://forum.mexique-fr.com/ftopic3940.php
vivafrida
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede sourcil » 18 Jan 2009, 19:55

bonjour est ce que je peux le remplir maintenant pour le mois de mars? merci a vous
sourcil
Amigo
Amigo

Messagede Yvan » 19 Jan 2009, 10:54

Sourcil, relis bien le texte que j'ai reproduit plus avant; j'en ressors un passage:

"La demande d'entrée peut être placée « en instance », ce qui implique un délai d'attente de 72 heures pour le demandeur, qui doit ensuite consulter à nouveau le site ESTA pour connaître la décision finale des autorités américaines.

Une fois la réponse parvenue, le voyageur devra la présenter aux services d'immigration américains lors de son arrivée sur le sol américain.

Une fois accordée, l'autorisation est valable pour une durée de deux ans "
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede sourcil » 19 Jan 2009, 20:26

oups desole j'avais pas fais gaffe merci a toi
sourcil
Amigo
Amigo

Messagede Yvan » 20 Jan 2009, 22:09

Pas de probl. Sourcil.
En même temps, on peut voir qu'il vaut mieux ne pas s'y prendre au dernier moment.
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Vraiment faute de mieux

Messagede Erico » 21 Jan 2009, 21:47

Bern :

Pour voler avec une compagnie US ou faire escale dans ce pays, faut être maso !
Ou alors être coincé par le timing.

J'ai fait 3 voyages en passant par les US, et j'ai à chaque fois un pas bon souvenir.
Mais bon, il y a longtemps.
Je suis plus fâché.

:yes:

Quand on cherche, il y a de tres nombreux vols avec des compagnies europeenes, avec changement en Europe bien sur. Cela vaut mieux car selon des enquetes, les americaines sont loin d'etre les meilleures au niveau du traitement des passagers. Un peu ca et le transit craignos, il vaut mieux mieux depenser un peu plus et eviter les problemes.

Il y a aussi des vols directs par Aeromexico, en cherchant bien. J'en avais vu un sur boursorama.com
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs