Passeport Biométrique en 2009 & ESTA Transit par les US

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede fridalili » 22 Sep 2006, 20:52

Moi, j'ai bien pire comme histoire : une connaissance, handicapée, qui, faisant un transit aux USA, s'est retrouvée parquée avec tous les mexicains,dans une salle à part FERMÉE A CLÉS et sans aucune explication.
Depuis, elle qui se rend une fois par an au Mexique s'arrange pour ne plus jamais mettre les pieds dans ce pays.
Je précise que ce n'est pas parce qu'elle en particulier, s'est retrouvée enfermée mais bel et bien parce que tous l'avion, qui allait au Mexique (donc, majorité d'hispanos), s'est retrouvé ainsi parqué comme du bétails.
fridalili
Turista local
Turista local

Messagede iviva » 22 Sep 2006, 22:02

fridalili a écrit:Moi, j'ai bien pire comme histoire : une connaissance, handicapée, qui, faisant un transit aux USA, s'est retrouvée parquée avec tous les mexicains,dans une salle à part FERMÉE A CLÉS et sans aucune explication.
Depuis, elle qui se rend une fois par an au Mexique s'arrange pour ne plus jamais mettre les pieds dans ce pays.
Je précise que ce n'est pas parce qu'elle en particulier, s'est retrouvée enfermée mais bel et bien parce que tous l'avion, qui allait au Mexique (donc, majorité d'hispanos), s'est retrouvé ainsi parqué comme du bétails.

je confirme tes dires: même sans être handicapée, j 'étais enfermée dans une salle ( poignée enlevée), à Dallas F.W. avec toutes les personnes qui venaient de GDL via Paris.iviva
iviva
Latino
Latino

Temps d'escale aux USA?

Messagede fils du soleil » 28 Mar 2008, 14:10

Voilà, je vais en pays maya dans quelques jours et entre Paris et Cancun, je fais, à l'aller, escale à Dallas et au retour : Miami.

Quelqu'un peut me renseigner sur le temps d'escale dans ces villes et les complications éventuelles du au fait que ce sont les Etats Unis et des aéroports très vastes.
Mes proches (amis + famille) m'ont fait une grandiose surprise pour mes 30 ans : ils m'ont offert un voyage au pays maya!
fils du soleil
Turista
Turista

Messagede Xochitl » 28 Mar 2008, 14:47

[EDIT XOCHITL: J'ai encore déplacé ton message à la suite du bon sujet]

Hum, je sens que tu vas encore avoir pleins d'autres questions donc d'avance je te file ce lien: http://forum.mexique-fr.com/ftopic1483.php
Ca regroupe les questions que plein de monde se pose ! Et entre autre le transit aux USA (et aussi les vaccins, le change de l'argent, les transports... )

Pour les USA, je te laisse lire au dessus tout ce qu'on a déjà dit.
:merci:
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Escale à New YORK

Messagede jopida » 11 Nov 2008, 12:46

Bonjour

Je pars en janvier pour Mexico pour une dizaine de jour.

Pour l'aller je prends American Airlines avec un stop à New York ... Niveau temps je pense que cela va passer vu que j'ai 5h00 entre mes 2 vols.

La question que je me pose : comment se passe l'escale à New York ? Je sais qu'il y passage à la douane et l'immigration mais quand est il des bagages ? etc ...

Merci de votre aide
jopida
Turista
Turista

Re: Escale à New YORK

Messagede amethyste » 11 Nov 2008, 13:04

jopida a écrit:Bonjour

Je pars en janvier pour Mexico pour une dizaine de jour.

Pour l'aller je prends American Airlines avec un stop à New York ... Niveau temps je pense que cela va passer vu que j'ai 5h00 entre mes 2 vols.

La question que je me pose : comment se passe l'escale à New York ? Je sais qu'il y passage à la douane et l'immigration mais quand est il des bagages ? etc ...

Merci de votre aide

demande ce qu il en est de tes bagages au moment ou tu enregistre tes bagages en france (n hesite pas à demander 12 fois...)...
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Adara » 11 Nov 2008, 14:20

Oui il faut bien demander, parfois tu peux tout envoyer direct ou parfois il faut que tu ramasses tout et remettre dans un autre caroussel. Avec 5h Ne t'inquietes pas, tu auras amplement le temps de tout faire!
Adara
Amigo
Amigo

Escale US

Messagede Yvan » 11 Nov 2008, 20:13

J'ai du récupérer mes bagages, passer la sécurité, l'immigration.... et les repasser à la douane pour le réembarquement.
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Re: Escale US

Messagede amethyste » 11 Nov 2008, 20:18

Yvan a écrit:J'ai du récupérer mes bagages, passer la sécurité, l'immigration.... et les repasser à la douane pour le réembarquement.

c est souvent comme ca que ca se passe :evil:
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede jopida » 11 Nov 2008, 23:04

Merci pour vos réponses qui confirme ce que je pensais
jopida
Turista
Turista

comapgnie aerienne

Messagede sourcil » 07 Jan 2009, 11:58

bonjour voila apres plusieurs recherche je pense faire : depart montpellier mexico et retour de cancun mexico mais les differences de prix de air france et continental airlines sont pas negligeables . AF 2000 euros et continental 1535 avec voyages sncf. je voudrai savoir si cette compagnie est bien et comment ca se passe au niveau de new york si on est oblige de recuperer nos bagages etc merci a vous?
sourcil
Amigo
Amigo

Messagede amethyste » 07 Jan 2009, 12:49

continental fait partie de la "skyteam", tout comme AirFrance ... donc y a pas de raison que ca se passe mal.

Par contre, pour le passage par les US (verifier que ton passeport est suffisement recent),en general, il faut recuperer ses bagages lors d un transit aux US .. c est un peu chiant, mais bon, vue la difference de prix, ca doit quand meme valoir le coup, a toi de voir !
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Nouvelles règles avant partir si Transit USA Janvier 2009

Messagede Yvan » 07 Jan 2009, 13:02

Et désormais, il faut demander un permis d'entrée aux USA, par internet, au moins 72 heures (septante-deux h. en bon français) à l'avance.
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede amethyste » 07 Jan 2009, 13:09

Yvan a écrit:Et désormais, il faut demander un permis d'entrée aux USA, par internet, au moins 72 heures (septante-deux h. en bon français) à l'avance.

p tain, j savais pas ca .. 8O ils ont pas finis de nous em....erder ceux la !
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Abuelita » 07 Jan 2009, 14:39

A voir sur le site de ESTA
mexicana de corrazon
Abuelita
Amigo fidèle
Amigo fidèle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs