[Aeroport] pas d'aéroport à Palenque =Villahermosa o Tuxtla

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

[Aeroport] pas d'aéroport à Palenque =Villahermosa o Tuxtla

Messagede Estelle » 19 Mai 2005, 14:17

Bonjour !
Quelqu'un sait si un vol entre Mérida et Palenque est possible ? Je n'ai pas pu réserver un tel vol depuis la Suisse, mais on m'a dit qu'il y a un petit aéroport à Palenque et qu'il est en rénovation, et que, peut-être une telle ligne sera introduite ! Quelqu'un peu me renseigner ?
En bus le trajet est long, 8 heures d'après mon guide ! :(
Estelle
Turista local
Turista local

Messagede Jane » 19 Mai 2005, 14:45

Bonjour Estelle

Le plus proche aéroport est Villahermosa, encore faut-il y aller, avec 2h 3h de route après soit avec un transfert organisé, soit une excursion programmée. Ce qui au final fera bien tes heures de bus.

Sinon Tuxtla (Mexicana Interjet et pas forcément direct cad via mexico df) puis bus.

Pas d'agences de location de voitures à Palenque.

Donc il ne reste que la conduite, seule ce n'est pas évident, et l'obligation de drop off ailleurs, car à Palenque, vu qu'il n'y a pas d'agences de location de voiture.

ou bien le bus

à moins que tu ne trouves des renseignements genre pass combinés, -il faut donc contacter les cies mexicaines - à un vol international.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Préparation Voyage 2010

Messagede patrice66 » 27 Mai 2009, 09:55

bonjour à tous,

Je commence à préparer mon voyage pour 2010 dans le Chiapas et souhaiterez faire un crochet au Guatemala (principalement pour Tikal)

Ayant déja visiter le Yucatan, je voudrais éviter d'attérir sur Cancun pour descendre ensuite vers Palenque
Mis à part Cancun et Mexico, existe t-il d'autres aéroports internationaux plus proche de Palenque (point de départ de mon séjour).

De plus étant frontalier (Perpignan) avec l'espagne, connaissez vous des agences de voyages espagnoles ?

D'avance merci,
patrice66
Turista
Turista

Messagede Pascal » 27 Mai 2009, 10:01

Aéroport international, non, à moins d'aller directement à Guatemala City et de commencer le voyage par là. Mais sinon, il y a des vols intérieurs pour Tuxtla Gutierrez. Si le vol intérieur est acheté en même temps que le billet depuis la France (Exemple : Paris-Tuxtla via Mexico DF), le prix reste sensiblement le même que pour le Paris-Mexico seul...
Pascal
Mexicano
Mexicano

Re: Préparation Voyage 2010

Messagede Choume » 29 Oct 2009, 09:22

patrice66 a écrit:bonjour à tous,

Je commence à préparer mon voyage pour 2010 dans le Chiapas et souhaiterez faire un crochet au Guatemala (principalement pour Tikal)

Ayant déja visiter le Yucatan, je voudrais éviter d'attérir sur Cancun pour descendre ensuite vers Palenque
Mis à part Cancun et Mexico, existe t-il d'autres aéroports internationaux plus proche de Palenque (point de départ de mon séjour).

De plus étant frontalier (Perpignan) avec l'espagne, connaissez vous des agences de voyages espagnoles ?

D'avance merci,

Il y a un aéroport international a Villahermosa, à environ 2h de bus de Palenque. C'est l'aéroport le plus proche, et il y a des vols depuis Houston. Tu peux donc faire un Paris-Houston-Villahermosa, qui te coûtera d'ailleurs beaucoup moins cher qu'un vol Paris-México-Villahermosa.

Depuis Villahermosa, tu pourras prendre le bus pour Palenque. Il y'en une dizaine par jour.

Ensuite, pour aller à Tikal, (esprit aventurier obligatoire !) tu pourras aller en bus (pourri) de Palenque vers la "frontière" guatemaltèque (en fait, il n'y a pas vraiment de frontière, si ce n'est le fleuve...), en pleine jungle, prendre un bateau et au bout de quelques heures de navigation arriver à Flores au Guatemala. Depuis Flores, tu peux ralier Tikal qui est à une heure environ. Quand je parle de jungle, c'est vraiment la jungle! Mais le site de Tikal vaut vraiment le détour, sûrement un des meilleurs sites archéologique du Monde Maya.

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas!!
Choume
Turista
Turista

Messagede Bern » 29 Oct 2009, 18:37

Salut Choume.

en pleine jungle, prendre un bateau et au bout de quelques heures de navigation arriver à Flores au Guatemala.

Je ne savais pas que l'on pouvait rejoindre Flores en bateau. 8O
Peux tu confirmer ?

Mon expérience est la suivante : Depuis Frontera Corrozal (Mexique) on remonte le Rio Usumacinta en lancha jusqu'à Bethel (Guatemala).
De là, un bus nous emmène à Flores après deux bonnes heures de route/piste (prévoir des réserves d'eau).

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

même trip même question mais combien de temps ?

Messagede fredglass » 31 Oct 2009, 22:12

Je souhaite faire le même trip visiter le chiapas et faire un petit détour par tikal. le trajet n'est pas trop galère combien de temps cela prend-t-il pour faire palenque tikal ?

Merci A++
fredglass
Turista
Turista

Messagede Bern » 31 Oct 2009, 22:26

Palenque-Flores ça se fait en une 10aine d'heures.

La visite de Tikal, ça sera le lendemain...

Tous les détails ici : http://forum.mexique-fr.com/ftopic7756-0-asc-15.php

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Retourner vers Conseils pour voyageurs