Parlons de futbol !

Débats, sports, politique, l'actualité mexicaine

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Re: Parlons de futbol! Il y a que de Topics ROUGES!

Messagede shevaje » 11 Juil 2011, 14:21

8O Si j'étais supporter du club corse, ces déclarations ne me ferait pas trop plaisir lol... "equipo chico"

Bref souhaitons lui d'avoir la même réussite que Chicharito en Europe, de faire de grands matchs, sauf contre Bordeaux :transpi:

Et par ailleurs, félicitations aux jeunes pousses mexicaines, champion du monde de la catégorie U17!!! :yes:
Ils ont d'ailleurs battu la France en quarts il me semble et après la défaite des "grands" en coupe du monde en Afrique du Sud, je me fais chambrer de nouveau par mes amigos mexicanos :?

Un saludo
shevaje
Amigo
Amigo

Re: jeune pousses mexicaines

Messagede Erico » 13 Juil 2011, 22:09

Eh oui bravo aux chicos de oro Ici c'est plutot des viejos de plomo! Pour feter ca j'ai sorti la dernier bouteille qui me restait du Mundial 86 a Mexico. En voyant la photo de l'equipe ( :yes:) je me suis marre. C'est une bouteille de saint-... un vin qui normalement ne vieillit pas bien mais la Virgen de la Guadalupe a fait un miracle. J'ai fait venir mon petit voisin et on l'a bue avec des chips mexicains, de l'avocat écrasé et pour lui de la sauce épicée.
Ces gars-là, estos chavitos, ont la gnaque, la rage de vaincre. Quand Chicharito (qui n'y etait pas bien sur) est revenu pour son premier match contre les gringos il a dit (à peu pres) qu'il allait matarse pour faire plaisir au public mexican. Rien que ca ! :mex: :yes:
A propos comment ca se dit matarse en francais ? Sans doute pas dans le dico. :roll:

PS : shevaje : je n'ai pas ton probleme : ca fait longtemps que mon tri à moi il n'a pas de bleu. :mex:
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Cacalotl » 16 Juil 2011, 06:27

Ce n'est pas faire injure en disant qu'Ajaccio est un petit club: son budget sera un des plus petits de la Ligue 1. Qui plus est, son histoire n'a rien à voir avec d'autres club à l'histoire plus marquée comme l'OM, le PSG, Bordeaux ou Lyon et même des clubs historiques comme Saint-Etienne, Reims, Brest, Lille ou Auxerre.
Donc Ochoa a fait le choix d'entrer par la petite porte, là ou un Salcido, un Guardado ou même Chicharrito ont pris plus de risques...

Par contre, personne ne la ramène sur le zéro pointé du Tri dans la Copa America... Aucune victoire avec une équipe composée de certains joueurs champions du monde 2006... des moins de 17 ans.
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Re: Copa America

Messagede Erico » 31 Juil 2011, 21:44

A propos de la Copa America :
Le Mexique n'avait pas envoye son equipe nationale mais l'equipe des sub-22.
La-dessus suite au prostigate de Quito huit joueurs de l'equipe sont rappeles au pays.
On doit improviser en les remplacant et former une equipe plutot decousue avec des petits nouveaux.
Premier match : le Mexique perd 1-0 contre l'Urugay, le futur vainqueur et perd ensuite contre le Perou futur troisieme. Ces deux pays participant bien sur avec leur equipe nationale.
Alors dans un tournoi ou le Bresil et l'Argentine, chez elle, se sont fait eliminer, un Mexique de derniere minute s'en sort vraiment pas mal ! Un super bravo aux chavitos ! :mex:

Lu dans Passion Foot, special mercato : Ochoa est le plus beau coup de ce mercato ! :D :yes: Pas etonnant c'est le seul qui m'interesse vraiment. ;)
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Cacalotl » 01 Aoû 2011, 19:44

Et les 5 pris au clembutérol avant la Gold Cup. Ils n'ont pas été remplacés tout de suite et le Mexique a quand même été champion, avec seulement une quinzaine de joueurs. C'est un truisme que de dire que le sport est avant tout cérébral. En l'occurence, autant les U17 et les A ont su se serrer les coudes et gagner un titre. L'équipe des U22 aurait pu faire de même. Mais bon se faire pincer pour avoir fait entrer des filles de joie à l'hôtel et se faire clouer au pilori en public, c'est sûr que ça en minerait plus d'un. Reste qu'un bon entraîneur est une chose primordiale : alors entendre l'entraîneur de la sélection dire qu'en dépit des 3 défaites, on ne pouvait pas lire, on ne peut pas s'empêcher de penser qu'il y a plusieurs grosses erreurs de casting, validées par les grugeurs de la Femexfut. Chepo de la Torre a su remobiliser ses joueurs après le Clembutérolgate, tout comme l'entraîneur des U17 a su améliorer le potentiel de ses joueurs. Tout est question d'attitude ! La U22 s'est sabordée toute seule. Pas besoin de lui chercher des excuses.

En ce qui concerne Ochoa comme meilleure recrue, c'était avant le recrutement de Pastore par le PSG ! Et même ainsi, Ochoa est un très bon gardien mais il n'est pas du calibre d'un Hugo Lloris ou d'un Nicolas Douchez. Il n'a jamais vraiment pu jouer une Coupe du Monde. Ces performances en Libertadores n'ont jamais transcendantes. Qu'il soit en Europe est légitime : en revanche choisir Ajaccio pour lancer une carrière européenne, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur club pour y arriver.
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede shevaje » 02 Aoû 2011, 15:01

Vu de France, Ajaccio est, selon les médias français, le seul club à avoir réitéré son intérêt pour Memo alors que celui ci se trouvait en pleine affaire de dopage. Ce serait pour cette raison que Ochoa aurait choisi Ajaccio...

Et c'est une excellente recrue pour............ Ajaccio..... D'ailleurs, depuis sa signature, le président d'Ajaccio affirme que chaque matin, environ 4000 mexicains :transpi: se connectent sur le site officiel du club d'Ajaccio pour avoir des nouvelles de l'ancier joueur de l'America.
Le site du club a également ouvert une partie de son site en espagnol... Donc je pense que c'est un bon coup de projecteur pour ce club...

Et je suis d'accord avec toi Cacalotl, je ne pense pas qu'il ait le niveau des meilleurs gardiens français...
Moi je le vois bien poursuivre en Espagne, dans un club de milieu de tableau de la Liga...
shevaje
Amigo
Amigo

Messagede solyluna » 03 Aoû 2011, 15:45

il y avait un reportage sur Ochoa sur canal+
C'est le plus gros coup du mercato car il était libre de tout contrat, donc il n'a rien couté, et il a un gros potentiel + des sélections.
Pour un club qui joue le maintien, c'est une aubaine de pouvoir l'intégrer dans son effectif.

Pastore, il n'a pas interet à se blesser ou à faire des bourdes vu le prix qu'il a couté. Alors qu'Ochoa, c'est tout benef :D
brikabrock, bric-à-brac culturel avec des chroniques de CD, films, livres, concerts,...
solyluna
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede dBen » 10 Aoû 2011, 02:59

Cacalotl.. Je suis fan de paris, mais dire qu ochoa n est pas du calibre de douchez, bah c est vraiment n importe quoi. Tu dis qu ochoa il a pas fait gd chose, et pendant ce temps la il a fait quoi douchez??

Pour info, ochoa a maintenu le nom de l america et les espoirs de ses supporters tout seul, et pendant plusieurs annees.
la droga mas danina es el dinero facil.
G.G.Marquez
dBen
Mexicano
Mexicano

Les chivas ont dévoré la paella

Messagede Erico » 14 Aoû 2011, 22:53

Eh bien la grande nouvelle c'est que Chivas a mis 4 buts a 1 au Barça il y a une dizaine de jours. Etant deconnecte je ne l'apprends que maintenant, dommage j'aurais aime suivre le match si possible.
Bien sur on va dire que ce n'etait pas les titulaires du Barça, il en manquait, mais ce n'etait pas non plus tous les titulaires des Chivas.
Comme je l'ai lu, la meilleure équipe au monde se doit d'avoir aussi une excellente equipe de remplacants... ;-) Et puis 4-1... Bien sur ce n'etait qu'un match amical : il n'empeche... Je ne suis pas du genre à bouder mon plaisir bien au contraire.
De toutes manieres, gagne ou non, des que les resas sont ouvertes pour le clasico j'y cours. :yes:

PS : à propos du Barça, on ne parle pas de maricones mais de ... En tout bien tout honneur bien sur. :oops:
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede dBen » 15 Aoû 2011, 02:47

La vraie derniere grande nouvelle, c est la qualification du mexique en demi-finale du mondial sub 20, apres s etre defait de la colombie, pays organisateur et responsable de la seule defaite des bleuets sur leurs 24 derniers matchs..

Bravo donc au mexique, ils joueront contre le gagnant du match bresil-espagne qui se joue en ce moment meme, a noter que l autre demi-finale sera un tres important france-portugal, vu que la france a gagne cet apres midi 3-2 contre le nigeria, apres prolongations.
G.G.Marquez
dBen
Mexicano
Mexicano

Messagede dBen » 15 Aoû 2011, 11:15

On va donc avoir droit a une finale amerique vs europe, puisque le bresil jouera contre le mexique et la france contre le portugal..

donc pour le coup je crois qu on sera tous d accord, j espere qu on aura une finale france-mexique!!!
G.G.Marquez
dBen
Mexicano
Mexicano

Messagede dBen » 18 Aoû 2011, 02:35

Bah pour la finale france mexique c est loupe, la france vient de perdre contre le portugal :(

vamos mexico!
G.G.Marquez
dBen
Mexicano
Mexicano

Messagede dBen » 18 Aoû 2011, 04:47

Bah en fait j ai eu tout faux, mais ca reste une bonne nouvelle, puisqu on aura bien droit a un match mexique-france, mais ca sera pour la 3eme place, et non pas pour la finale, le mexique ayant perdu contre le bresil.
G.G.Marquez
dBen
Mexicano
Mexicano

Messagede Bern » 18 Aoû 2011, 06:20

Alors comme je ne connais pas grand chose au monde du foot, je m'intéresse un petit peu, ça compense...

Caisse que c'est que ce Mundial en Colombie ?
Encore un Mundial ?
Déjà ?

Ayant enquêté, j'ai découvert qu'il s'agit d'une coupe du Monde FIFA réservée aux moins de 20 ans, et que c'est bientôt fini :
les deux derniers matchs auront lieu après demain, samedi 20.
- Finale Brésil - Portugal
- Match pour la 3e place France - Mexique

Tous les résultats : http://fr.fifa.com/u20worldcup/index.html

A noter les retombées positives pour le pays en terme de rentrée de devises (tourisme +16% selon certaines sources)

Image

Et si vous voulez vous replonger dans l'ambiance du Mundial 2010 : mundial-2010-t12244.html?hilit=mundial

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Erico » 19 Aoû 2011, 17:06

dben :

La vraie derniere grande nouvelle

Bah en fait j ai eu tout faux, mais ca reste une bonne nouvelle,

Mais bien sur...;-)
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités mexicaines