Parlons de futbol !

Débats, sports, politique, l'actualité mexicaine

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Cool

Messagede Erico » 06 Déc 2010, 18:02

Eh bien een voila une bonne nouvelle ! Non pas la victoire des rayados, moi je suis chivista. Cela fait plaisir que l'on puisse sortir la nuit a Monterrey et faire la fête jusqu'à six heures du matin... :yes:

Il y a peut-être eu un accord avec qui de droit. Le milieu du foot a sans doute aussi des liens avec les narcos... ;) Et puis si c'était ca ou pas de fête, ils ont eu raison. A Rome...
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: Parlons de futbol! Il y a que de Topics ROUGES!

Messagede alngrd » 18 Mar 2011, 00:14

Salut à tous,

Bon c'est fait. Encore une fois les équipes français sont éliminés du tournois des champions. Marseille contre Manchestr U et Lyon n'a pas réussi un nouveau hold-up contre le Galactiques de Madrid.

D'ailleurs, est-il vrai qu'Hernandez a dédié le doublet marqué contré Marseille à l"Année du Mexique en France"... ha ha ha :sm2:

une spécial pensé pour MAM et Zarko :sm15:

:yes:
alngrd
Mexicano
Mexicano

Messagede Cacalotl » 20 Mar 2011, 00:52

Pas très intelligent de remuer le couteau dans la plaie, Alain. Faire de tels rapprochements entre le foot et la politique de Sarkozy : c'est surréaliste.
En tout cas ce n'est pas rendre service aux chercheurs et aux artistes qui ont essayé de sauver l'événément...
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Parlons de futbol! Il y a que de Topics ROUGES!

Messagede Bern » 20 Mar 2011, 01:57

Cacalotl a écrit:ce n'est pas rendre service aux chercheurs et aux artistes qui ont essayé de sauver l'événément...

Ça joue au foute, un chercheur ?

8O

Comme l'EDF, ils cherchent le ballon...
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Cacalotl » 22 Mar 2011, 06:19

A défaut de taper la balle sur un terrain sous un soleil ardent et 30°, je me rabats sur mon PC et Pro Evolution Soccer... :P
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede shevaje » 24 Mar 2011, 12:19

Bonjour,

En parlant technique footballistique, j'ai remarqué que les arbitres mexicains avaient de drôles d'engins au niveau de leur ceinture (attention pas de pensées déplacées :transpi: )
M'intéressant pas mal au football local de chaque pays que je visite, je me suis retrouvé 8O 8O 8O 8O quand j'ai remarqué la bombe de peinture que possèdent les arbitres. Au début, je croyais que c'était une bombe lacrymo, pour se défendre des agressions verbales :mrgreen: des footballeurs, mais au final, j'ai vu que c'était pour le respect des distances lors d'un coup franc. Pour les non initiés je m'explique:

Lors d'une faute, il y a coup franc. Quand la faute se situe proche de la surface de réparation, les joueurs adverses forment souvent un "mur" à une distance réglementaire de 9,15m dans le but de contrer le ballon quand le coup franc va être botté. Le plus souvent, les joueurs trichent un peu quand l'arbitre a le dos tourné, c'est à dire qu'ils s'avancent discrètement vers le ballon pour avoir plus de chance de contrer le coup franc lorsqu'il va être tiré.

Mais les mexicains ont trouvé la solution!!!!!!!!!! C'est la bombe de peinture!!!!
En effet, lorsque les joueurs forment le mur, l'arbitre trace un trait sur le gazon avec sa peinture au niveau des pieds des joueurs formant le mur, et ainsi les distances sont respectées. Et gare au joueur qui ose outrepasser cette limite... c'est carton jaune direct!!!

Enfin, tout ça pour dire que nos dirigeants européens devraient se pencher sur cette solution, au lieu de croire qu'en Europe nous avons les meilleurs règles du monde.

Bonne journée :merci:

PS:d'ailleurs je viens juste de dégoter un article à ce sujet en cherchent une image d'illustration :mrgreen:
http://deportes.aollatino.com/2009/08/21/el-futbol-mexicano-pinta-su-raya/
shevaje
Amigo
Amigo

Messagede solyluna » 24 Mar 2011, 14:19

on ne peut pas dire que l'arbitrage n'est pas critiqué et remis en question en Europe ou au moins en France... :fume:
brikabrock, bric-à-brac culturel avec des chroniques de CD, films, livres, concerts,...
solyluna
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede shevaje » 24 Mar 2011, 20:25

Il est critiqué certes mais les choses n'évoluent pas ou peu... Malgré les nombreuses polémiques...
shevaje
Amigo
Amigo

Messagede Cacalotl » 28 Mar 2011, 00:30

Ce n'est pas une mesure propre qu'au Mexique. Elle a été autorisée par la FIFA après différentes expérimentations en compétitions de jeunes. Elle est appliquée dans la CONCACAF et le CONMEBOL depuis au moins deux ans... Rien de neuf donc. C'est juste que la FIFA a du mal à généraliser une technique d'arbitrage à l'ensemble des fédérations.
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede alngrd » 15 Avr 2011, 22:40

Salut à tous!

L'histoire de la peinture est super drôle !!! Drôlissime je dirais. :transpi:

Je ne sais pas si c'est généralisé comme dit Kakalotl. Je me suis aperçu que ce n'est qu'au stades de Televisa que ce système est utilisée et c'est pour faire la PUB et profiter de la glisser à chaque fois qu'il y a un coup franc. En effet, on entend dire au commentateur "Pinta tu raya con C31£%# (la marque ha ha ha)" D'ailleurs on commence à voir de la PUB glissé lors de match sur TF1 et M6 en France

BON, je disais que c'est drôle: Regardez bien quand vous aurez l'occasion de voir un match du Mexique. Dès qu'il y a un coup franc et l'arbitre (international et innocent comme tout) se tourne pour s'eloigner et mettre en position pour donner le coup de siflet la Barrière mexicaine s'est avancé déjà d'une cinquantaine de centimètres. J'ai fait voir un jour à ma femme et a explosé de rire de voir comment il font de tout petits pas. J'en ai vu seulement faire cette tricherie aux mexicains et brésiliens. Vous me direz :sm2:

:sm11: Pour l'histoire de l'année du Mexique :sm11: c'est claire que je ne veux pas offenser ceux qui se sont retrouvés endommagées collatéralement des affaires purement politiques :sm9:
alngrd
Mexicano
Mexicano

Messagede alngrd » 10 Juin 2011, 18:03

La gardien Mexicain viens jouer à Paris !!!

Ceci après de le départ de Coupet, à voir si le PSG garde le 2e gardien sur le banc.

D'après un article sur l'équipe aussi, G. Coupet avait convaincu le 2e gardien de rester chez le PSG car ce premier allait partir en retraite...

à suivre.

Sinon, j'ai remarqué qu'aussi en Colombie et au Brésil, les arbitres utilisent la peinture pour signaler le positionnement de la barrière mais aussi celui du ballon !!!!

:sm9:

:sm12: Un gars de l'AMERICA au PSG quelle truc ... :sm12:
alngrd
Mexicano
Mexicano

Messagede solyluna » 10 Juin 2011, 18:40

alngrd a écrit:La gardien Mexicain viens jouer à Paris !!!

Ceci après de le départ de Coupet, à voir si le PSG garde le 2e gardien sur le banc.

D'après un article sur l'équipe aussi, G. Coupet avait convaincu le 2e gardien de rester chez le PSG car ce premier allait partir en retraite...

à suivre.

Sinon, j'ai remarqué qu'aussi en Colombie et au Brésil, les arbitres utilisent la peinture pour signaler le positionnement de la barrière mais aussi celui du ballon !!!!

:sm9:

:sm12: Un gars de l'AMERICA au PSG quelle truc ... :sm12:

gardien 2 = Edel ?
je croyais que le PSG n'en voulait plus à cause de sa réputation (et de son irrégularité).
brikabrock, bric-à-brac culturel avec des chroniques de CD, films, livres, concerts,...
solyluna
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Cacalotl » 12 Juin 2011, 16:33

Après la révélation d'un dopage collectif au clambutérol, la venue de Memo Ochoa semble plus que compromise.
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede Andrane » 13 Juin 2011, 20:45

Oui pour Ochoa, ça semble se compliquer...
Moi qui suis lyonnais, j'ai appris le transfert (pas encore officiel) de Cesar Delgado aux Rayados de Monterrey. Marrant j'en viens! eheheh
Andrane
Turista local
Turista local

Messagede shevaje » 14 Juin 2011, 14:59

Et moi qui suis bordelais, il y a quelques temps, j'ai lu dans un article que Javier "Chicharito" Hernandez avait été proposé aux Girondins pour un transfert par les Chivas. A cette époque, les dirigeants bordelais n'ont pas fait d'offre, reprochant au mexicain son manque d'expérience du football européen... 8O

Et depuis on voit le résultat... Chicharito à Manchester en finale de la ligue des Champions et Anthony Modeste star de l'attaque girondine...............

Merci les dirigeants... :sm4:

C'était ma complainte du jour... :transpi:

Bonne journée à tous et plus de mexicains dans le championnat de France!!!!!
shevaje
Amigo
Amigo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités mexicaines