Parlons de futbol !

Débats, sports, politique, l'actualité mexicaine

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede mickou » 05 Déc 2009, 23:01

Que valent les adversaires de l'équipe de France? Ajd´hui : le Mexique

http://www.20minutes.fr/article/368760/ ... ue-2-3.php

Franchement, je les trouve trés confiants les journalistes francais .. surtout vu la pauvreté du jeu francais et ce qu´on sû développer comme football les gars d´Aguirre !
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Il s'agit de qui... ?

Messagede Erico » 06 Déc 2009, 01:35

Voila un petit texte qui pourrait plaire a certains d'entre vous si on l'adaptait a l'equipe de France :

Here are the top ten reasons ... will not win the world cup
1 you have to kick the ball
2 you need to run
3 you need to pass the ball
4 you need to be able to pass it back
5 you need to kick the ball while running
6 you need to run and kick a ball to another player and recieve a ball passed back to you
7 face in the right direction while doing 1 to 6
8 kick the ball in the direction of a net while doing 1 to 7
9 all of the above making sure that all of the above is good enough to get it past a man stopping the ball.
10 staying awake for 90 miniutes*.

PS mickou : quand j'ai lu les conditions pour ecrire un commentaire sur 20minutes.fr je n'arrivais pas a le croire tellement c'etait cool. 8O Sur yahoo! par exemple, rien de tel. C'est un repaire de betise, de prejuges et tellement plus que c'est a peine croyable !

* coquille, non copie.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Cacalotl » 07 Déc 2009, 17:06

J'ai lu la même suffisance dans les commentaires de sports.fr . On pouvait même lire que le Mexique était en perte de vitesse et avait fini "seulement deuxième derrière les USA". C'est oublié que les Mexicains ont mis deux déculottées de suite aux "Pats", en final de la Gold Cup et en éliminatoires.
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede Cacalotl » 14 Déc 2009, 18:05

Juste un petit mot pour dire qu'on arrête pas de se taper en boucle l'hymne des Rayados, un des deux clubs de foot de Monterrey. En effet le club blanc et bleu vient de remporter le tournoi d'ouverture de la ligue mexicaine de football. Ils avaient gagné 4-3 le match aller et viennent de s'imposer devant Cruz Azul au DF 2-1. Concert de klaxons et pétards toute la soirée !

Suivez un joueur chilien qui s'appelle Humberto "Chupete" Suazo. Il semble qu'il fera ses bagages pour l'Europe durant le mercato hivernal...
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede solyluna » 14 Déc 2009, 18:20

Benzema ne cite pas l'Espagne en équipe favorite alors qu'elle produit un des plus beaux jeux depuis quelques années.

En 2002 aussi, la France avait un groupe accessible, mais c'est vrai qu'entre 1998 et 2006, on a tendance à croire qu'il n'y a pas eu de coupe du monde :mrgreen:

Il y avait l'Uruguay dans le groupe aussi (france, danemark, uruguay sénégal), qui avait terminé devant nous dans les poules :roll:

Sinon, je confirme, Monterrey on a bien entendu qu'ils ont gagné hier soir :mex:
solyluna
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

RDV

Messagede alngrd » 07 Jan 2010, 14:45

Salut à tous!

Lors de mon passage au Mexique cette fin d'année, j'ai tombé sur une magazine qui publié les dates des matches de préparation du TRI Normallement il y aura 3 dates en Europe avant de partir en Afrique du Sud. Comme d'hab, la plus part de ces matchs se joueront aux USA :?

Donc entre le 23 et 29 on pourra assiter à ces matches, il reste seulement à savoir quels pays. Il parait que le match du 26 mai sera contre les Pays-bas (match joué en Autriche, bizarre :roll: ).

Bon voilà pour info et voir s'il y a des motivés pour s'organizer et aller les voir.

:yes:
alngrd
Mexicano
Mexicano

Messagede Cacalotl » 08 Jan 2010, 23:09

Le match en Autriche est peut-être dû au fait que les Néerlandais effectuent un stage d'oxygénation, histoire d'arriver frais comme des gardons en Afsud.
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Re: RDV

Messagede alngrd » 31 Jan 2010, 18:40

Matchs du Tri:

Angleterre :yes:
Pays-bas :yes:
Italie :yes:

Chily :yes:
Nouvelle Zeland :transpi:

Pas mal... des motivés pour y aller ?

Dates à confirmer
alngrd
Mexicano
Mexicano

Messagede Cacalotl » 31 Jan 2010, 19:57

C'est ce qui s'appelle de la préparation. La France cherche à éviter des gros morceaux avant la CDM...
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede alngrd » 16 Mar 2010, 22:59

Bon, 2 dates sont déjàs cofirmées par la FIFA et les pays respectifs.

Il y a des gens pour faire le déplacement, moi, j'en ferais les 2 ou 1 (bruxelles certainement).

26 mai contre Pays-Bas (Freiburg-Allemagne)
3 juin contre l'Italie (Bruxelles-Belgique)

a confirmer mais qui sont déjàs annoncés (bizare):
24 Mai Angleterre (londres)
30 mai Portugal (à definir)

Voilà Il reste 3 matches de préparation pour la France (après le 2-0 face à l'Espagne) et 8 pour le Mexique....

Ouch pour le 17 Juin !!!

alngrd
Mexicano
Mexicano

Messagede Franhern » 14 Mai 2010, 14:26

alngrd a écrit:30 mai Portugal (à definir)

Ce match a été annulé, maintenant ils cherchent autre équipe pour la même date
Toulouse-DF
Franhern
Mexicano
Mexicano

Messagede Cacalotl » 17 Mai 2010, 03:33

Le Tri vient de jouer trois matchs amicaux en une semaine !!! 8O
Victoire minimum à chaque fois : 1-0 ! En revanche Guardado, meilleur élément de l'équipe a été blessé par un joueur chilien dans le match du jour. J'ai pas vu le match, juste le résultat...

----------------
Actuellement joué : Joe Hisaishi - Ashitaka and San
via FoxyTunes
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede Cacalotl » 02 Juin 2010, 06:40

On peut rajouter deux défaites (contre les Pays-Bas et l'Angleterre) et une victoire facile (contre la Gambie).

D'autre part, Televisa nous matraque avec son équipe de consultants pour la Coupe du Monde : l'espagnol Morientes, les argentins Bianchi et Zanetti, le portugais Figo et ... notre Zizou préféré.

Nul doute qu'il n'hésitera pas à mettre un coup de boule si on lui sort trop souvent ...ga tu madre !!! :transpi:
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede alngrd » 31 Oct 2010, 11:04

Salut à tous !

Le "tricolor" viens d'annoncer qui sera son nouvel entraineur. C'est apparement quelqu'un qui connait bien le fut mexicain (mais j'ignore s'il est mexicain) Monsieur De la torre.

Si tout tiens la route, le tricolor viendra faire un tour en Europe (donc on aura la chance de se faire un bain de foule ou "perreada" mexicaine soit en Octobre ou Novembre 2011.

Les dates et rivaux sont en cours de négociation mais ça risque d'avoir lieu:

8 et 12 octobre 2011
ou
12 et 16 novembre 2011

D'alleures, j'ai bien aimé Hugo Sanchez après la Coupe du monde 2010 il a declaré que si lui aurait été à la tête du tri, ils auraient fait comme l'Uruguay... NIQ ! :roll:

Adios :D
alngrd
Mexicano
Mexicano

Messagede Cacalotl » 06 Déc 2010, 17:03

De nouveau Monterrey gagne le championnat d'ouverture après une victoire 3-0 contre le club de Santos...

Les festivités ont eu lieu jusqu'à 6 heures du matin dans le centre. Sans compter que des supporters rayados de Monterrey n'ont rien trouvé que d'organiser un pélerinage. Pour note, le pélerinage de la Vierge de Guadalupe s'effectue chaque année : on y va pour offrir quelque chose à la Vierge lors de son "anniversaire", le 12 décembre.

Les gros beaufs de supporters rayados ont donc organisé un pélerinage des porras et tout, et tout, sont entrés sans aviser dans la Basilique où il y avait déjà un office, demandant la victoire à la Vierge. Tout le contraire de la démarche habituelle, respectueuse.

Pitoyable donc tout comme l'idée véhiculée par certains collègues que Mty souffre tellement depuis quelques temps que la victoire fera du bien à ses habitants. Vision nombriliste typiquement regia : on oublie que Torreon a été durement touchée par les violences et les assassinats.

Plus ça va et plus je me rappelle les déclarations de Desproges sur le foot... La religion du ballon rond, veau d'or de nombreux mexicains.
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités mexicaines