Paris- Tulancingo (Hidalgo)

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Paris- Tulancingo (Hidalgo)

Messagede fannyconpaco » 28 Jan 2010, 12:27

Bonjour à tous!!!
Avec mon groupe folklorique on est invité dans un festival international dans l'Hidalgo à Tulancingo. La capitale de l'état est Pachuca. On ne voit pas du tout s'il y a un aéroprt! Un mexicain m'a dit oui, mais j'ai fait toutes les compagnies aériennes et rien.... ni Pachuca ni tulancingo....
Quelqu'un connait? ou savoir s'il faut stoper à Mexico et continuer en car ensuite.... Bref, je prends tous vos plans! Merci!!! :D
fannyconpaco
Turista local
Turista local

Messagede Micolasol » 28 Jan 2010, 13:14

Hola,

Hélas, il n'y a pas d'aéroport à Pachuca (salut Chou lol) ou Tulancingo. Mais bon, comme c'est pas très loin du DF, les bus ne manquent pas... ;)
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Bern » 28 Jan 2010, 16:10

Fannyconpaco,

- Il faut effectivement se poser à Mexico.
- Il n'y a pas de bus qui partent de l'aéroport.
- Il faudra donc rallier un des terminaux bus en Taxi ou en métro (mais avec les instruments, ça risque d'être chaud, surtout pour le piano).
- Il y 4 terminaux à Mexico, en fonction des destinations.
Celui qui t'intéresse est soit le terminal Norte, soit le terminal Oriente (Tapo), à vérifier.
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Cacalotl » 30 Jan 2010, 09:25

Ben, Bern... Il y a des bus qui partent de l'aéroport notamment en direction de Monterrey. On avait étudié cette possibilité pour aller au Yucatan depuis Monterrey l'été dernier.
Mais pour Pachuca, je crois qu'il faut partir de l'aerport de Mexico pour rejoindre Pachuca. ou Tulancingo... A vérifier sur les sites d'Estrella Verde ou Flecha amarilla ou ici

http://forum.mexique-fr.com/ftopic139-1 ... .php#40136

http://www.hidalgo.travel/conoce_hidalg ... dalgo.aspx
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede Bern » 30 Jan 2010, 15:40

Cacalotl a écrit:Ben, Bern... Il y a des bus qui partent de l'aéroport notamment en direction de Monterrey. On avait étudié cette possibilité pour aller au Yucatan depuis Monterrey l'été dernier.
Mais pour Pachuca, je crois qu'il faut partir de l'aerport de Mexico pour rejoindre Pachuca. ou Tulancingo... A vérifier sur les sites d'Estrella Verde ou Flecha amarilla ou ici
http://forum.mexique-fr.com/ftopic139-1 ... .php#40136
http://www.hidalgo.travel/conoce_hidalg ... dalgo.aspx

Ah ? C'est intéressant. :yes:
Sur ton lien, on confirme qu'il y a une 20aine de compagnie qui font le trajet depuis Norte et Tapo, et qu'il y en a effectivement une qui part de l'aéroport.

(Pour Monterrey, je vois pas trop l'intérêt car il y a une liaison aérienne fréquente et peu onéreuse).
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede fannyconpaco » 31 Jan 2010, 19:49

Merci à tous pour les plans!!! donc ça va être bus...... les instuments encore ça le fait (en bretagne, pas de piano!!! hahahhha!!!!) mais desw costumes!!!!!! et lourds!!! mais bon.... du coup à négocier que les organisateurs viennent nous chercher à Mexico et nous y ramènent pour ensuite partir à Monterrey!!!!!! te quiero!!!! et enfin j'espère qu'on va pourvoir signer pour Querétaro!!! 3 semaines de folies je pense.... trop hate!!!
et oui, Monterrey, l'avion est ce qu'il y a de plus pratique! 1h15.. contre à priori 12 ou 13h en voiture non?
encore merci à tous!
hasta luego!
fannyconpaco
Turista local
Turista local

Retourner vers Conseils pour voyageurs