[Nationalite enfant Double] parents franco mex né au Mexique

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

A propos de la nationalite mexicaine...

Messagede careurman » 14 Nov 2008, 14:58

Bonjour,
je suis nouveau ici et aimerais poser une question a propos de la nationalité Mexicaine pour mon cas particulier...
Ma femme et moi partons pour le Mexique afin de découvrir ce pays et de s installer au cas ou cela nous plairais... La question est que ma femme est enceinte et aimerions savoir comment cela pourrait se passer en cas de naissance sur place de notre enfant.
Aurait t il la nationalité Mexicaine ainsi que son passeport d office?
Si c est le cas, les parents (nous) avons la possibilité de la demander et de l avoir aussi?
Merci a bientôt...
careurman
Turista
Turista

Messagede Alita » 14 Nov 2008, 15:25

Au Mexique la nationalité s'obtient pour le droit du sol, c'est à dire que ton enfant sera mexicain(e) s'il nait au Mexique.
Pour vous , tu peux regarder le sujet suivant :
ftopic7161.php
Par contre vous, pour obtenir la nationalité mexicaine, vous pouvez commencer les démarches à partir du 2ème année de vivre en situation régulière au Mexique.

:merci:
"Que lejos estoy del pueblo donde he nacido..."
Alita
Mexicano
Mexicano

Bi-nationalité

Messagede Drac » 15 Déc 2008, 13:51

Bonjour,
Je viens d'avoir un bébé, il est français, ma femme est mexicaine, savez-vous s'il peut y avoir des désavantages à donner la double nationalité au bébé ? Du point de vue français et du point de vue mexicain ? Par exemple peut-il être obligé de faire un service national au mexique ? ou autre problème de ce type ?
Merci à vous,
Drac
Drac
Turista
Turista

Messagede diana » 19 Déc 2008, 12:16

Bonjour Drac,

Je ne crois pas qu'il puisse avoir des problèmes avec une double nationalité, ça dépend de ce que problème veut dire pour toi. Parfois un peu de complications existentielles SUPER importantes. Exemple : mes enfants se demandent, quand ils seront footballeurs professionnels dans quelle équipe nationale de foot vont jouer, France ou Mexique??

Concernant le service national (militaire?) au Méx, au consulat à Paris on m'avait dit que mes enfants (j'ai 3 garçons qui ont la double nationalité) n'étaient pas obligés de le faire.

Je connais des mexicain(e)s qui ont eu des enfants ici et qui n'ont pas demandé la nationalité mex pour eux ; moi personnellement j'ai voulu le faire.

saludos

diana
El tiempo pasa y no te puedo olvidar.
diana
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Pascal » 19 Déc 2008, 14:28

J'aimerais quand même savoir... Quel est le texte de loi qui fait qu'un mexicain / Français n'ai pas à faire son service militaire au Mexique ?
En fait, c'est juste que j'aimerais être sur... que mon gamin n'ai pas à faire un jour son service militaire au Mexique. Quoique d'ici qu'il ai l'âge nécessaire, les lois auront surement changé.
Pascal
Mexicano
Mexicano

Messagede Jane » 21 Déc 2008, 19:15

Salut Pascal

Oui tout à fait, j'ai vu déjà plusieurs textes, à ce jour je ne sais pas lequel est le dernier en date.

Diana sait sûrement.
La seule chose que j'ai vue, c'est qu'apparemment les consulats prévoient des formalités de dispense à accomplir le service (exceptuacion de prestar servicio militar) mais le texte de loi en lui même, il est un peu compliqué pour mon espagnol.
Reste à savoir si c'est uniquement en temps de paix que cela est prévu ?
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Pere Mexicain-Je suis Francais

Messagede ROVing » 23 Déc 2010, 18:25

Bonjour,
J ai 29 ans, je suis Français.
J ai repris contact avec mon Père qui est Mexicain, après 20ans.
Sur l acte de naissance Français, mon père est bien Mentionné.
Par contre du coté de mon père, je ne suis pas sur son état civil.

Je suis allez le rencontrer récemment et maintenant que j ai repris contact, j aimerai avoir la Nationalité Mexicaine.
Est ce que quelqu'un connait la procédure?

Merci
Dernière édition par Jane le 15 Fév 2011, 12:49, édité 2 fois.
Raison: Bonjour , le message a été déplacé là où se trouve la réponse à cette question cad le consulat du mexique en France
ROVing
Turista
Turista

nationalité et bébé né au Mexique

Messagede lye1221 » 19 Aoû 2011, 21:49

Bonjour,
j'ai une question à poser, voilà je suis francaise et je vais aller rejoindre mon copain mexicain dans ce magnifique pays qu'est le mexique dans quelques mois, et y vivre j'espère pour longtemps!! mais je me pose pas mal de questions!!
Si on a un enfant qui nait au mexique, aura -t-il la nationalité française? comment faire pour qu'elle lui soit reconnue? est ce qu'il l'aura dès la naissance
merci pour vos futures réponses!! pour l'instant ce ne sont que des hypothèses mais j'espère que cela se réalisera!!
lye1221
Turista
Turista

Re: nationalité et bébé né au Mexique

Messagede elchel » 20 Aoû 2011, 02:02

Bonjour,

Je suis Belge , j'ai inscrit mon enfant à sa naissance aupres du Consulat Belge, pour qu'il puisse avoir la double nationalité, c'est la même chose avec la France, Consulat Français au Mexique ou Consulat Mexicain en France, suivant son lieu de naissance.

COMPLEMENT MODO

Pour la nationalité des parents, référez-vous à ce topic merci
adultes-mariage-residence-t7161.html

Chaque Consulat a aussi un site internet et une fiche pour cela en principe.
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: nationalité et bébé né au Mexique

Messagede tomtom57 » 27 Aoû 2011, 21:05

Je suis Français et j'ai une petite fille de 4 mois et demi née à Mexico, d'une maman mexicaine.
Tu dois retranscrire l'acte de naissance mexicain au Consulat de France.
Pour la carte d'identité et le passeport français, tu peux les faire egalement au Consulat de france au mexique, mais uniquement que lorsque tu auras reçu l'acte de naissance francais.
Pour son passeport mexicain, moi j'ai tout fait en france à distance.
A lire
acte-naissance-t13251.html
Te Amo Caro
tomtom57
Turista local
Turista local

double nationalité pour mon fils

Messagede nomadsland » 15 Nov 2011, 01:15

bonjour, j'ai un fils de 1 an et demi né en france, son papa est méxicain.
Pour l'instant il n'a que la nationalité francaise mais j'aimerais savoir quelles sont les démarches que je dois entreprendre pour qu'il ait la double nationalité.
Savez vous aussi quels sont les avantages et les inconvénients d'une double nationalité?
merci pour vos réponses,
caroline
Dernière édition par Jane le 05 Jan 2012, 20:37, édité 1 fois.
Raison: Bonjour Message déplacé dans le sujet où sont données les réponses Merci de votre compréhension.
nomadsland
Turista
Turista

NAISSANCE AU MEXIQUE

Messagede chachamex » 04 Jan 2012, 22:36

Bonjour à tous,

je suis française et enceinte d'un petit garçon. J'aimerai lui donner naissance au mexique. J'aimerai cependant avoir votre avis, expériences sur le sujet...

Pensez vous que la double nationalité franco-mexicaine soit un réel plus pour un enfant?
Devra t'il faire son service militaire au mexique?
Avez vous des recommandations particulières quant aux démarches à effectuer, les choses à faire ou au contraire à ne pas faire?

Je suis preneuse de tous conseils!!!!

En vous remerciant par avance.
chachamex
Turista
Turista

Précédente

Retourner vers Français et francophones au Mexique