parcs aquatiques Xel Ha X caret Puerto Aventurasriviera maya

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

parcs aquatiques Xel Ha X caret Puerto Aventurasriviera maya

Messagede Jane_ » 21 Avr 2004, 18:27

EDIT MODO JANE

Autres sujets en rapport

Idées à faire seuls ou en organisé sur la Riviera Maya (organisé, seul, mer ou sites, ou villes à lire jusqu'en bas)
ftopic1133.php

Dauphins et spectacle en parc aquatique
http://www.xcaret.com/dolphins.php
http://www.tres-rios.com/index.html
Attention au soleil, ne pas y aller le premier jour

Requins Baleines Holbox - Baleines Baja California
ftopic5736-15-0-asc-.php

Cenotes cavernes grottes
setopic8541-cenotes.php

Sian Ka'an Punta Allen Reserve naturelle
setopic7470-plages.php

Danser le merengue, la salsa
ftopic6876-0-0-asc-.php

Excursions Riviera Maya
ftopic4742.php

Snorkelling Palmes masques tubas
ftopic2610-0-0-asc-.php

Faire du Kite surf
setopic2854-kite.php

Se deplacer sur la riviera Maya
ftopic4408.php
ftopic1740.php

++++++++++++++++++++++++++++++++++
Jane_

Messagede Diese » 23 Avr 2004, 11:04

Sinon du coté du DF, tu as les fameux balnearios un peu après Cuernavaca (120 km du DF environ). Ca ne coute pas très cher la journée et ce sont de grands parcs aquatiques avce plein de toboggans, rivières... génial pour les enfants comme pour les parents (sans les dauphins) mais bien plus sympathiques que les grands parcs très touristiques. Par contre il vaut mieux éviter les week end car il y a bcp. de monde.

Sinon il y a de très agréables balnearios près de Tequixquiapan, un peu avant Queretaro.
Sinon le mieux que je connaisse(le plus impressonnant) sont les grottes de Tolantongo, mais je ne sais plus exactement ou elles sont, un peu au nord est du DF. mais meme sur des cartes détaillées je ne les ai pas retrouvées. Peu de mexicains connaissent et sans voiture il est très difficile d'y aller. C'est au fond d'un grand canyon, il y a environ 1h de descente par les pistes et ce sont 2 grottes situées sous 500 m de roches dans lesquelles sort de l'eau chaude, il y a également une riviere d'eau chaude et une piscine aménagée à la sortie. Si qqun connait je serai ravi de savoir ou cela se trouve exactement car je ne me souviens plus de la route qui y va.
Diese

Puerto Aventuras

Messagede Phil Gib » 20 Juin 2004, 01:02

Je conseille Puerto Aventuras (la ou j'habite en ce moment) pour les dauphins. Ils sont non seulement tres bien traites, mais la configuration du parc permet de siroter une biere ou autre en regardant le spectacle (le meme a chaque heure) et voir si on veut vraiment le faire ou non.

Compter 15 pesos pour une biere, et 100 dollars pour nager avec les dauphins (enfant accompagne par un parent obligatoirement, donc 200 dollars :-) ). Il y a une option snorkel, ce qui permet de les voir sous l'eau.

Xcaret : bcp de choses a faire, les enfants vont adorer, spectacle à partir de 18h00, bref tres bien mais il faut absolument laisser son cerveau a l'entree.

Xel-Ha : l'enthousiasme des clients est tres varie : ceux qui aiment passer leur journee dans l'eau sont enchantes, ceux qui veulent du spectacle trouvent ca nul.

Si tu as d'autres questions n'hesite pas.
Il y a au moins autant de vérités que de personnes dans ce forum...
myplayadelcarmen.com
Phil Gib
Amigo
Amigo

Que voir Séjour à Playa Del Carmen

Messagede cin » 22 Juin 2004, 15:32

Bonjour à tous,

Je viens de tomber un peu par hasard sur ce site et je voudrais avoir des renseignements.
Je pars avec mon mari et un couple d'amis ce 9 juillet à Playa del Carmen et c'est notre 1ere visite au Mexique. Que me conseillez-vous de faire et de visitez? Où peut-on nager avec les dauphins (mon rêve!!)?

Nous allons à l'hotel Viva Azteca. Quelqu'un y a déjà été?

Merci beaucoup pour vos réponses

Cin
cin
Turista
Turista

Dauphins

Messagede Phil Gib » 22 Juin 2004, 21:05

.. et pour les dauphins c'est chez moi à Puerto Aventuras !

:D

Amicalement
myplayadelcarmen.com
Phil Gib
Amigo
Amigo

Messagede cin » 23 Juin 2004, 19:22

Merci à vous trois pour vos réponses.

Phil peux-tu me donner un peu plus de renseignements vis à vis des dauphins. Où nage t'on avec ? Piscine ou mer? et surtout quel est le budget?

Merci

Cin
cin
Turista
Turista

Dauphins

Messagede Phil Gib » 24 Juin 2004, 06:07

Dans plusieurs bassins d'eau de mer a l'interieur d'une marina autour d'une petite ile avec singe, perroquet, paresseux, etc...

Je te conseille vivement de venir sur place, siroter un verre en regardant les spectacles des dauphins à tes pieds, et decider si ca en vaut la peine ou non (environ 100 usd par personne)

Je sais c'est tres cher et tu reflechis 2 fois quand tu sais que ces excellents nageurs sont coinces dans ces petits bassins.

Ceci dit c'est une experience extraordinaire et la plupart sont des dauphins nes dans ces bassins ou d'autres bassins. D'autre part je suis bien placé (je les regarde tous les jours) pour verifier qu'ils sont bien soignés.

Amicalement

Amicalement
myplayadelcarmen.com
Phil Gib
Amigo
Amigo

Parcs, plongée avec dauphins, souvenirs

Messagede sylvie_reniau@yahoo.fr » 24 Mar 2005, 19:34

Bonjour,

Je part dans 1 semaine à la Playa del Carmen, j'aimerais vos avis sur les sites intéressants, les clubs de plongée sympas.

Avez-vous des infos que les parcs XEL HA ET XCARET (ma fille voudrait nager avec les dauphins).

Qu'il y a t-il a ramener en souvenirs sympas du Mexique (et ordre de prix).

Merci à tous pour vos réponses.
sylvie_reniau@yahoo.fr

Messagede Chupun » 24 Mar 2005, 21:16

Bonsoir,

Je pense que tu trouveras des infos en navigant sur le forum http://forum.mexique-fr.com/ftopic1483.php

Pour ce qui est de la documentation également, ecris a l'office du tourisme du mexique à Paris, réponse rapide assurée!!!

Office du tourisme mexicain
4 rue notre dame des victoires
75002 PARIS
01/42/86/56/24
otmex@worldnet.fr
fax: 01/42/86/56/20

Et bon voyage! :mex:
Image
"Y miren que son las cosas, pa que nos vieran nos tapamos el rostro; pa que nos nombaran, nos negamos el nombre; apostamos el presente pa tener futuro; y pa vivir… morimos"
Chupun
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Jane » 25 Mar 2005, 06:58

Bonjour :D

Tu peux lire les post it suivants au début du forum, qui répondent à tes questions.
La journée sera plus longue à X Caret (mais moins intéressant en aquatique) vu qu'il y a un spectacle le soir, il est recommandé de faire mouillé sec mouillé sec dans l'ordre des activités pour en faire le maximum car c'est grand.

Pour les prix des souvenirs en ville, c'est une question impossible, tu trouveras des choses à ton goût et à ton budget sans nul doute, il faut se promener et farfouiller aussi autour de la Quinta, tu verras c'est bondé de magasins en tous genres et tous prix de la farfouille à quatre sous au luxe, par contre le Tequila sera moins cher en hyper que sur la Quinta.

Tous les liens sont en haut de la page 1

Bonnes vacances

Jane :D
Dernière édition par Jane le 19 Juin 2008, 19:54, édité 4 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede sioux » 25 Mar 2005, 12:38

Concernant "nager avec les dauphins" à Xel ha c'est 115 $ US en plus de l'accès au parc... pour ma part malgrè une grosse envie de nager avec les dauphins, je me suis abstenue .... en effet tant qu'il y aura des touristes pour nager avec eux en parc, il y aura des dauphins pas très heureux enfermés dans des bassins.... bien sur chacun peut dire ... c'est pas parce que j'irais pas qu'ils seront libérés.... alors dans ce cas là.... c'est super (parait-il) de nager avec eux.... cet avis n'engage que moi bien sur ....
Amicalement
Sioux 8)
sioux
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Jane » 01 Avr 2005, 11:18

Oui mais bon.... ca fait toujours rêver les enfants et ca on n'y peut rien tout comme de nourrir les requins en Polynésie.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede sioux » 01 Avr 2005, 11:26

:D Bonjour jane, c'est bon de te lire.... ce qui me gène avec les dauphins, c'est qu'ils ne sont pas libres.... les requins sont sans doute dépendants...mais libres... celà dit ... ben moi j'avais aussi très envie de nager avec les dauphins.... ;)
Amicalement
Sioux 8)
sioux
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Jane » 01 Avr 2005, 11:46

Le plus catastrophique c'était il y a une dizaine d'années je crois, à Mujeres ou un type avait construit un enclos sur la plage avec un dauphin et un autre avec un requin baleine, les deux bestioles flottaient chacune dans un enclos dans une eau plus que douteuse, et le requin ce genre de bestiole placide, ne bougeait pas, il n'en avait pas la place, je dois avoir une photo dans un coin d'album à scanner un de ces jours.

Xel Ha et X Caret sont loin des ces standards heureusement. :D
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede sioux » 01 Avr 2005, 11:55

Oui heureusement leur condition s'améliore bien sur... et heureusement .... je crois que les touristes ont envie de voir des animaux dans de bonnes conditions de vie... mais bon pourquoi ne pas aller au large où là les dauphins viennent spontanément près des nageurs ... et repartent lorsqu'ils en ont assez .... vous avez compris je ne suis pas trop pour les dolphinariums .... mais c'est vrai c'est super tentant de nager avec eux ....
Amicalement
Sioux 8)
sioux
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Suivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs