parcs aquatiques Xel Ha X caret Puerto Aventurasriviera maya

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Que voir dans la région de puerto morelos?

Messagede gs67cbr » 21 Juil 2008, 15:56

Bonjour à tous, voila je décolle samedi direction le mexique.
Je vais séjourner à l'hotel Iberostar playa del mar entre playa del carmen et puerto morelos.
Je voulais s'avoir ce que vous me conseilliez absolument de faire.
Je compte surtout allé voir tulum et chichenitza pour le reste j'aimerais bien avoir vos conseils
Merci d'avance :yes:
gs67cbr
Turista
Turista

Messagede elchel » 21 Juil 2008, 16:05

L iberostar est un peu perdu, mais c est un bon choix
je te conseille, comme tu vas a chichen, d en profiter un max ce jour la

il y a des cenotes toutes proche de chichen, si tu veux voir une ville plus typique arrete toi a Valladolid.

je te conseille de faire cette excursion par tes propres moyens (en bus, collectivo), tu pourras en profiter un max et ca va te couter bcp moins cher ;)

et puis comme on vient de changer ton topic de place, il y a tout ce qu il y a au dessus :mrgreen:

bonne lecture ;)
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Jane » 21 Juil 2008, 16:11

Et des liens en page 1 !!
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Chente » 21 Juil 2008, 18:04

euh... je dis ça je dis rien, mais pourquoi le 1er post est-il écrit aussi gros ???
Chente
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede elchel » 21 Juil 2008, 18:15

Chente a écrit:euh... je dis ça je dis rien, mais pourquoi le 1er post est-il écrit aussi gros ???

je pense qu il s agit de questions tres tres souvent posees ... de la sorte on peut pas dire qu on a pas vu ;)
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

que ne dois je pas rater a playa del carmen??????

Messagede chichine » 22 Mar 2009, 13:28

bonjour a tous

je pars ce 26 mars a playa del carmen avec mon mari et mes 2 enfants qui sont ages de 5 et 1 an
qu est ce qui est a faire et a ne rater en aucun cas ???? on m a parle d un parc animalier a playa del carmen mais qui a t il au alentours a visiter et qui ne soit pas lassant pour les petits???

merci pour vos reponses :D :D :D
chichine
Turista
Turista

Messagede elchel » 22 Mar 2009, 14:53

bonjour,

Effectivement il y a les parcs Xcaret et xel ha.

sinon, je vois pas grand chose d autre pour tes enfants a playa :oops: mais bon .... ma fille avec la plage et la piscine ca lui suffit largement

bonnes vacances
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Chrissand » 22 Mar 2009, 23:59

Effectivement a Playa Del Carmen y'a pas grand chose hormis ces 2 parcs qui sont chers pour ce que s'est.
Chrissand
Turista local
Turista local

Messagede Xochitl » 23 Mar 2009, 09:16

C'est vrai que l'entrée de ces parcs n'est vraiment pas donnée... mais pour des enfants c'est un réel plaisir je pense.

Ensuite il serait dommage pour vous de ne pas faire un site archéologique, comme celui de Tulum pas très loin. Le site est assez petit pour ne pas ennuyer les enfants, et celui de 5 ans sera ravi par la mer où on peut se baigner et par les iguanes qu'il pourra croiser !

Ca me rappelle le voyage de ma soeur avec sa fille de 1 an (il y a quelques temps déjà). Elle aime bien écrire des lettres avec les impressions qu'elle a et celles que pourrait avoir sa fille. En voici un extrait pour son voyage au Mexique:
Le Mexique: c’est tout simplement génial: il y a plein de chiens à regarder ou suivre de loin en courant, beaucoup de petits cailloux à mettre en
cachette dans la bouche, et de chouettes escaliers à escalader seule ou depuis le sac à dos de papa ou de maman, dans ce qu’on appelle des sites
Aztèques, Mayas, Zapotèques, Mixtèques et compagnie.

Il y a aussi des statues impressionnantes (des sortes de gens tout durs) dans des églises baroques.
On trouve beaucoup de temples avec des colonnes, autour desquelles il est possible de jouer à cache-cache.
En dehors des chiens, il y a plusieurs autres animaux connus en Europe, ou nouveaux, certains faisant des bruits étranges: des flamands, des perroquets, des singes, divers oiseaux, des écureuils, des papillons de toutes les couleurs, des vaches à grandes oreilles, des chevaux, divers gallinacés.
Les baignades, dans le pacifique, le golfe du Mexique ou la mer des Caraïbes font également parties du voyage et sont très agréables.

A.A., 14 mois
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede chichine » 23 Mar 2009, 10:26

merci de vos reponses
on compte faire aussi tulum c est sure qu aller en vacances et rester bloqué dans l hotel c est hors de question!!!!

on adore decouvrir de nouvelles choses, nous sommes tres curieux....
chichine
Turista
Turista

Messagede Micolasol » 24 Mar 2009, 04:30

A Tulum, il y a aussi les cénotes que les enfants adorent... :yes:
http://img187.imageshack.us/img187/5315/dscn1599fg0.jpg
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Précédente

Retourner vers Conseils pour voyageurs