parcs aquatiques Xel Ha X caret Puerto Aventurasriviera maya

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Vente de billets sur internet

Messagede rodolphe » 02 Jan 2006, 19:15

Bonjour à tous

Je prépare mon voyage au mexique et j'ai découvert le site du parc XEL HA , il propose d'acheter directement les places en ligne, que pensez vous de ce système? quelqu'un a t-il déja essayé, si mon espagnol est suffisament correct il livre les places à l'hotel directement, si vous avez des infos merci de me donner des infos pour le paiement, comment se fait la transaction Pesos/Euros?

Merci pour vos réponses

Rodolphe
rodolphe
Turista
Turista

Messagede PeanutFR » 14 Juil 2006, 21:52

J'aimerais moi aussi observer des dauphins, mais le principe du parc clos avec des dauphins dressés et tripotés par les touristes ne me convient pas du tout. :x
Alors j'aimerais savoir s'il existe par exemple des excursions en bateau pour les voir en milieu naturel, ce qui est quand même beaucoup moins intrusif ?

(j'étais allé voir les baleines sur le Saint Laurent au Québec, et les bateaux avaient interdiction d'approcher à moins de x mètres des animaux, et ils étaient surveillés de très près par les autorités :yes: )

PS : même question pour les tortues ;)
PeanutFR
Latino
Latino

Requins baleines

Messagede elchel » 15 Juil 2006, 15:20

je viens de voir aux infos que les requins baleines sont de retour a cozumel ...
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede faith » 28 Déc 2006, 10:34

mon agen ce vien tde me dire que le prix pour xel-ha tout compris entree nage avec les dauphin bouffe a volonte est de plus de 200 dollars??????????????
moi je veux juste l'entree au parc plus les dauphins pas du tout inclus... quels sont les prix?
faith
Amigo
Amigo

Messagede Micolasol » 28 Déc 2006, 15:49

Entrée : 50 Euros "all inclusive" donc avec la BOUFFE :transpi:

Dauphins (avé 1 esse paqui né po tou seul le pôve) : 100 Zeuros !

:P
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede arno35 » 28 Déc 2006, 17:46

Wouaw 8O ça fait cher les dauphins...ils sont moins chers en Bretagne :mrgreen:
arno35
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

excursions

Messagede tinchou12 » 30 Déc 2006, 19:25

Salut a tous,

je suis un bleu,je pars le 23 janvier au yucatan pour la premiere fois avec ma femme (voyage de noces),j'ai fait le choix de louer une voiture et de nous faire notre propre itineraire.
1 Pour xel ha le tarif est unique?(50 euros) ou y a t-il moins cher sans le diner ?
2 L'entrée de tulum combien?
3 Où sont les plus beaux cénotes et combien en est l'entree?(aux alentours de vallallolid)
4 qui connait celestun et faut il s'y attarder 2 jours?
Merci et à bientot
tinchou12
Turista
Turista

creme biodégradable?!?

Messagede zebullona » 10 Jan 2007, 19:44

Bonsoir à tous
Je pars à playa del Carmen au mois de février et en parcourant plusieurs sites j'ai vu qu'à certains endroits (Xcaret et Xel-ha en l'occurence) notre créme était prise et qu'il fallait mettre de la créme biodégradable.
Et je voulais savoir si il fallait l'acheter en France ou bien l'acheter sur place
merci d'avance pour vos réponses :mex:
vivement les vacances!!!
zebullona
Turista
Turista

CREME SOLAIRE

Messagede Bern » 11 Jan 2007, 01:38

C'est comme tu veux.
Si tu l'achètes en France, tu sais ce que tu achètes mais tu devras le mettre en soute (pas facile de passer des liquides en cabine, en novembre les douaniers m'ont chouravé mon after-shave).
Tu peux aussi en trouver sur place, mais faut s'en occuper et pour peu qu'il n'y en ait plus à l'entrée des sites concernés, tu sera privée de baignade ! [-X
Le plus important, c'est qu'il soit écrit en gros "BIO-DEGRADABLE" ou "SIN ACEITE" (mais le deuxième est moins sûr).
D'un autre côté, tu peut te passer de crème, si tu n'y vas pas les premiers jours...
Veinarde !
Bern
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: CREME SOLAIRE

Messagede Xochitl » 11 Jan 2007, 13:04

Bern a écrit:D'un autre côté, tu peut te passer de crème, si tu n'y vas pas les premiers jours...
[-X [-X [-X

Bon j'ai l'impression que je vais prendre le rôle de ma mère là, mais la crème c'est pas parce qu'on est bronzé qu'on doit s'en passer!
C'est pas uniquement contre les rougeurs la crème, c'est aussi pour éviter de graves maladies de la peau.
On a un capital soleil, il ne faut pas le dépasser, la crème nous permet de profiter un peu plus longtemps des agréables moments sous le soleil 8)

Sur cette bonne parole, j'arrête de jouer ma rabat-joie et vous souhaite une bonne bronzette protégée!! :mex:
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Bern » 12 Jan 2007, 03:29

Allez, Xochitl,
Une journée au soleil, sans crème, avec peau déjà exposée et entretenue, tu crois que ça va sérieusement grever ton capital-soleil ? Hein ? Hein ? Dis-moi franchement...
Mes hommages à Madame ta Mère.
Bern
une bonne bronzette protégée!!

N'oublions pas de protéger le reste, il n'y a pas que le soleil dans la vie. :sm26:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Xochitl » 12 Jan 2007, 10:43

Haha, bon ben je vois qu'il y a pas que moi qui fait ma promo de sortir couvert, merci Bern! :P

Je suis d'accord qu'une journée.... mais le problème, c'est qu'on fait une journée, et puis une autre, et pis encore une.... :roll:
J'ai eu un décès dans ma famille d'une maladie de la peau à cause du soleil, c'était pourtant une personne qui s'exposait très souvent donc soit disant une personne habituée....
(pas de condoléances, merci, c'était il y a 18 ans!)

Bon oui ca m'arrive de ne pas mettre de la crème, mais je ne pense pas que c'est une habitude à prendre. 8)
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Micolasol » 13 Jan 2007, 22:16

tinchou12 a écrit:Salut a tous, je suis un bleu,je pars le 23 janvier au yucatan pour la premiere fois avec ma femme (voyage de noces),j'ai fait le choix de louer une voiture et de nous faire notre propre itineraire.
Pour xel ha le tarif est unique?(50 euros) ou y a t-il moins cher sans la bouffe?
L'entree de tulum c combien?
Ou sont les plus belles cenotes et combien en est l'entree?(aux allentours de vallallolid)
qui connait celestun et faut il s'y attarder 2 jours?
Merci et a bientot

Hola,
Pour Xel-Ha, il existe plusieurs tarifs effectivement. L'entrée de Tulum est de 45 pesos et gratuite le dimanche.
Pour les cenotes, il y en a partout dans le Yucantan mais Echel pourra t'en indiquer 3 très belles l'une derrière l'autre à côté de Mérida (je pourrais y retourner mais me rappelle plus le nom !)

Pour Celestun, tu peux sans problème t'y attarder plusieurs jours. C'est d'ailleurs de ce petit village tranquillos que je te réponds et j'y suis depuis le 30 décembre :yes:

Bon d'accord, il faut aimer regarder les pélicans plonger... :P
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Xochitl » 15 Jan 2007, 18:09

On en parle un peu dans ces messages:

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Re: Masque et tuba

Messagede aldovar » 18 Juin 2008, 10:36

Erico a écrit:Pour le masque et le tuba, la location te coutera 80 pesos soit 5 euros. Cela evite d'apporter ton propre materiel, non seulement a Tulum meme, mais a l'aeroport, dans l'avion, et pendant les autres transports.

Pour le snorkeling, il y le Gran Cenote et les coraux. L'hotel organise des sorties.

Erico, on peut louer le matériel pour toute la durée de mon séjour ?? Quelle est la meilleure chose à faire ?
Ce n'est pas mieux d'amener ses propres masques et tubas ?? ça fait peut être cher à la fin ... !

Sinon pour faire du snorkelling c'est quoi la meilleure chose ?
Micolasol a écrit:Xel-Ha, c'est quand même à faire une fois dans sa vie ! Et pour répondre à la question : oui, il y a des coffres à clefs pour y laisser tes affaires. Masque et tuba sont compris dans le forfait All In et tu n'as pas besoin de les rendre.

J'aimerais bien faire ce parc mais je viens d'aller sur le site et le prix mini est de 75 USD ! J'ai trouvé que ça dans les packages. Moi je ne veux pas y manger , le AI m'intéresse pas. Sais tu s'il y a d'autres possibilités ?
aldovar
Turista local
Turista local

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs