parcs aquatiques Xel Ha X caret Puerto Aventurasriviera maya

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

conseils excursions sur Playa del Carmen

Messagede eclipse » 02 Avr 2005, 16:51

bonjour à tous,

je suis en train de préparer mon départ pour mercredi prochain pour la playa del carmen et j'ai besoin de vos avis.

Avez-vous des bons plans ou des bonnes adresses pour la plongée (y a t il beaucoup de requins ?).

Pour ceux qui ont déjà fait des excursions, je sais que c'est suivant les gouts mais qu'est ce qui est le mieux : coba, Tulum, chichen itza, tout en sachant que je pars avec une enfant de 8 ans.

Est-ce que quelqu'un est déjà allé à Pac chen, vos avis ? Est-ce loin de la playa del carmen ?

J'envisage de faire nager ma puce avec les dauphins meme si personnellement je ne suis pas partante, quel est le parc le plus sympa Xel-Ha ou Xcaret (combien de temps dure le bain avec les dauphins ? est-ce vraiment l'arnaque ?)

Y a t il des marchés ? est-ce queles prix sont chers même si tout est relatif, qu'y a t il a ramené de sympa (pouvez vous me donner à titre tout à fait indicatif quelques exemples de prix, cela m'aiderait beaucoup).

Vous allez vous dire que je suis un peu énervante mais il faut mieux savoir avant de partir.

y a t il des enquiquinements majeurs pour une femme et enfant seules ou vaut il mieux prendre des précautions pour sortir des complexes hoteliers

Merci beaucoup, je vous enverrais du soleil de là bas.

Amitiés
eclipse

Messagede Jane » 03 Avr 2005, 07:40

Bonjour

Voici les réponses à tes questions temps, distance, adresses, sites, dauphins, plongées, shopping, tu peux aussi regarder les dernières questions sur ce forum avec le moteur de recherche.

Quel est le sens de ta question sur les requins ?, on peut observer à certaines saisons, les requins baleines en toute sécurité, inoffensifs
veux tu en voir des inoffensifs : Il faut aller à holbox

il n' y a pas de requins de lagon non plus comme en Polynésie et les autres attaques sur la côte pacifique sont assez rares.

tu ne crains rien avec ta petite fille.

Bonnes vacances :D
Dernière édition par Jane le 19 Juin 2008, 20:54, édité 4 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Invité » 05 Avr 2005, 00:34

je suis allee a playa del carmen et c est fabuleux, x caret avec la petite c est absolument a faire c est un zoo naturel et il y a plage restos dauphins, pour ce qui est des dauphins j y suis allee aussi c est couteux mais fabuleux fait le aussi on ne fait pas ca tout le temps et tous les parcs sont pareil pour ca et c est a peu pres 30 40 mn avec les dauphins, checheneza c est super c est un cite maya mais il y a 2 3 h de bus alors avec une petite de 8 ans autant profiter de la mer, la plongée c est un peu de partout sinon a la plage mamitas je sais qu il le font. voila grosse bise ca va etre genial et les requins je ne pense pas en tout cas je n y aurait pas mis un pieds!
Invité

Xel-Ha ... Petit rapport... Impressions... Oui et non ...

Messagede philgibe » 20 Juin 2005, 23:26

Je rentre de Xel-Ha, promo speciale fête des pères oblige... Même en extrapolant le temps qui ne fut pas super, j'ai une impression relativement mitigée...

1- Le site est superbe, rien à dire. Vu d'en haut ou d'en bas (sous l'eau), le site a été trés bien préservé, bravo ...

2- Acceuil... Comme dans un parc touristique, ni plus ni moins. Personnel trés aimable, mais on sent qu'ils répètent les même infos 50 fois par jour

3- Poissons : certains assez gros, dans les 60 centimètres, qui passent à nous froler les moustaches

4- Location de matèriel, activités : bien organisé

5- Restos : oubliez tout de suite le buffet du tout premier restaurant de l'entrée.
J'ai fait l'erreur de vouloir échapper à la cuisine mexicaine que je mange tous les jours (moi, j'ai dis çà ???? ) et ai voulu testé la cuisine dite "internationale" à 20 dollars par personne. Eh bien ... je ne recommencerai pas. On sent que le restaurant est résolument un centre de profit ... Conclusion : mangez mexicain.

6- Ambiance : au bout de ma 5 ème palme prise en pleine tronche parce qu'une grosse, entrainée par son inertie, ne pouvait pas s'écarter ou qu'un sale gosse s'amuse à sauter depuis le bord sur les moustaches des autres touristes, moi inclus ... ben...

7- Est-ce que les poissons sont nourris / introduits artificiellement ? Introduits, je ne peux pas le dire, mais nourris, et oui... Tous les bancs de poissons que j'ai essayé de suivre se dirigent vers les mêmes endroits, c.a.d. là où les employés jettent de la nourriture.
Bon ok, grace à celà, on s'est retrouvé entourés de milliers de poissons.
Quant à l'éthique, et bien ... diosns que c'est un -gros - business

Conclusion : idéal pour ceux qui ne savent pas bien nager, ceux qui veulent absolument leur locker pour leur portefeuille, leur masque de location et leur resto à côté.

Aucun jugement de ma part, ce qui serait idiot vu le nombre de touristes qui ont investi la place. Il en faut pour tous les gouts.

Pour ceux qui voudraient un côté plus sauvage, mais , eh oui, avec des toilettes de qualité douteuse... allez à Yalku (Akumal) ou à Cozumel, à Mr Sancho.
Amicalement

Phil
philgibe
Amigo
Amigo

Messagede Jane » 21 Juin 2005, 10:15

Ah Phil !!!!

Pour avoir une palme dans la tronche plus vite, beaucoup plus vite que d'attendre la 5ème, je suggère Garrafon à Islas Mujeres est à tester, la palme du voisin, dans la tronche est garantie dès la mise à l'eau :mrgreen:

Mais, je crois que je préfère encore voir les gens dans les parcs marins.

Dans le comble de la dévastation écologique et je dirai mentale, certaines sorties en bateau snorkeling donnent un spectacle affligeant : des martiens couleur écrevisse, soufflant, suant, extasiés : casquette, t shirt , gilet de sauvatage enfilé, sac de pain à la main, j'enrage de les voir descendre de l'échelle du bateau avec leurs palmes au pieds et se mettre debout sur les mini patates où ils ont pied parce que ne sachant pas nager ou sauter, surface du masque effleurant à peine l'eau, sans même se mouiller les cheveux ou les épaules : :sm1: :sm4:

Ne marchez pas sur les coraux svp !!!!!!
Dernière édition par Jane le 12 Jan 2007, 19:12, édité 1 fois.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede pascale » 21 Juin 2005, 14:57

Hé! Phil! T'as des moustaches, maintenant? 8O :P :mrgreen:
pascale
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Pas encore...

Messagede philgibe » 25 Juin 2005, 00:04

Salut Pascale. Pas encore... :merci:
Amicalement

Phil
philgibe
Amigo
Amigo

xel ha ou xcaret

Messagede rcogne » 30 Juin 2005, 00:10

Quelle différence?
Lequel me conseilleriez-vous??

De plus je suis allé sur le site web de xcaret et ceux-ci propose de réserver en ligne moyennant une remise de 10%.
rcogne
Turista
Turista

Re: xel ha ou xcaret

Messagede Xochitl » 30 Juin 2005, 12:43

rcogne a écrit:Quelle différence?

http://forum.mexique-fr.com/ftopic1133.php

Xel ha est un parc aquatique naturel, c'est a dire un grand estuaire a été aménagé pour le publique avec des restaurant, des bars, activités diverses notamment nager avec les dauphins, observé les poissons ....

Xcaret est un parc naturel (enfin artificiellement naturel) ou l'on peut faire beaucoup d'activités dans une seule journée, on peut notamment : voir les tortues géantes, visiter une serre a papillon, faire de la plongée de surface dans la rivière souterraine, nager avec les dauphins etc ... Mais surtout il y a un superbe spectacle le soir avec des danses maya, et mexicaines.
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede rcogne » 30 Juin 2005, 12:59

merci

le parc xcaret est loin de playa del carmen????
rcogne
Turista
Turista

Messagede Jane » 30 Juin 2005, 15:57

Rudolphe regarde tout en haut du forum, il y a des messages annonces et les post it écrits par les vieux du forum ( bon ok, au moins la vieille du forum :mrgreen: )qui sont en fait des articles récapitulant beaucoup de conseils et de renseignements, sur le Yucatan, et les conseils aux voyageurs (dont la méteo de septembre)

X Caret est plus complet, il y a beaucoup de monde dans ces parcs, et la reservation pour les dauphins est recommandée quand on est sur de partir bien sur !!!

http://forum.mexique-fr.com/ftopic1133.php
http://forum.mexique-fr.com/ftopic191.php
Dernière édition par Jane le 21 Juil 2008, 16:43, édité 4 fois.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede rcogne » 01 Oct 2005, 17:23

oui ce fut très bien

merci

mais content de rentrer tout de même
rcogne
Turista
Turista

Messagede marinero » 02 Oct 2005, 01:43

Bon , ben sa laissera un peu de place pour ceux qui s'y plaisent ;)

cela dit en ce moment il pleut et vente on se croirais en Bretagne ...
marinero
Amigo
Amigo

Xel Ha ou Xcaret?

Messagede Kristel » 28 Nov 2005, 15:13

Bonjour à tous!

Mon mari et moi partons, avec un couple d'amis, à Playa del Carmen en janvier 2006. Au niveau des sorties dans des écoparcs, nous hésitons entre Xel Ha et Xcaret. Lequel nous conseillez-vous en sachant que nous voulons absolument nager avec des dauphins? Quels sont les attraits de chacun de ces parcs? et leurs prix?
Merci à vous tous
Kristel
Kristel
Turista
Turista

Messagede elchel » 13 Déc 2005, 16:52

" Xcaret, uno de los principales atractivos de la Riviera Maya, reabrió ayer sus puertas, luego de reparar los daños que le causó ”Wilma”.

dixit el diaria de yucatan

bref depuis hier (le 12 /12/2005) Xcaret est rouvert[/b]
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs