Par quelle frontiere USA entrer au Mexique

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Par quelle frontiere USA entrer au Mexique

Messagede zigomate » 25 Juil 2012, 23:52

bonjour,

Je voyage en camion et je compte arriver des usa au mexique.

Sans etre totalement effraye je cherche a savoir quel poste frontiere serait le mieu pour traverser en venant des usa ?

je pensais par nogales qui semble un petit poste frontiere (peut etre que je dit une enormite DSL0

Nous sommes 2 et pratiquons l escalade. au mexique le plus gros site d escalade se trouve a monterrey, pensez vous que c est raisonnable d y aller ?

merci pour vos infos, retours d experiences.
zigomate
Turista
Turista

Re: par quel endroit passer la frontiere USA vers mexique

Messagede zigomate » 30 Juil 2012, 15:28

bonjour,

je compte passer la frontiere fin septembre.

si d ici la quelqu un a des infos je suis preneur. ici tous le monde au usa nous dit dene pas aller au mexique, je veux bien croire que le nord soit pas super securise mais je pense aussi que ce n est pas tous les mexicains qui sont mauvais.

merci des infos
zigomate
Turista
Turista

Messagede abracadabra » 31 Juil 2012, 09:19

Bonjour zigomate, en janvier dernier j'étais passé par Laredo aprés avoir acheté un camping car aux us et cela n'avait pas posé de problème , un temps d'attente ridicule de 5 minutes , idem du côté Mexicain . Ensuite j'ai pas trainé dans le coin et j'ai roulé jusqu'à Monterrey et dormi à une station pemex. Bien plus dur fût le retour et les douanes us m'ont bien embêté , car elle cherché de la drogue éventuellement caché dans le camper, elle m'ont gardé 7 heures sur le tarmac avec changement de poste frontière, pour passer le camp au scanner . Au retour il y a en effet deux passages de douane possible à Laredo , un pour les véhicules de tourisme et un pour les poids lourds, bus ect , or c'est celui ci que j'aurais du emprunter, mais que je n'ai pas réussi à trouver , surtout que mon gps avait rendu l'âme. Pour finir les québécois qui voyagent beaucoup par la route au Mexique conseils plutôt Nogales , après tout dépend d’où tu arrives ?

bonne route, abra
" L'homme qui est pessimiste à 45 ans en sait trop, celui qui est optimiste après n'en sait pas assez."
Mark Twain.
abracadabra
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede coraline » 06 Aoû 2012, 03:28

Franchement moi je n'irai pas :D
J'ai passé plusieurs fois la frontière à Laredo mais c'est souvent dans le stress, il ne faut pas s'attarder...
Bien sûr tous les Mexicains ne sont pas mauvais mais les mauvais sont armés et contrôlent le Nord...
Les Zetas ne sont pas les plus sympathiques des cartels en plus...
La dernière fois, je suis passée par MacAllen histoire de voir si c'était mieux que Laredo mais au retour des USA, comme je l'avais déjà posté dans un autre topic, la frontière mexicaine était fermée pour cause de fusillade au poste-frontière...
Alors on s'en est sorti vivant mais entendre les coups de feu, c'était pas drôle, quoique habitant à Monterrey on devrait être habitué car ça se produit souvent ici... :sm1:

En tout cas, si vous passez quand même la frontière, dormez côté US et prévoyez suffisamment d'essence pour ne pas avoir à vous arrêter côté mexicain jusqu'à Monterrey.
Et surtout prenez la route payante!! Celle-ci est quand même pas mal surveillée par l'armée et la police fédérale tandis que la route gratuite est vraiment dangereuse.
coraline
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Re: Par quelle frontiere USA entrer au Mexique

Messagede sinaloa » 28 Oct 2012, 21:47

zigomate a écrit:bonjour,

Je voyage en camion et je compte arriver des usa au mexique.

Sans etre totalement effraye je cherche a savoir quel poste frontiere serait le mieu pour traverser en venant des usa ?

je pensais par nogales qui semble un petit poste frontiere (peut etre que je dit une enormite DSL0

Nous sommes 2 et pratiquons l escalade. au mexique le plus gros site d escalade se trouve a monterrey, pensez vous que c est raisonnable d y aller ?

merci pour vos infos, retours d experiences.

Le meilleur Port d'entrée pour passer la frontière est Tijuana-San Ysidro, mais ça se trouve à l'ouest bien loin de Monterrey. TJ, comparée à :sm4: Nuevo Laredo est une ville qui dort. Le sang coule pas sur les rues de Tijuas. En plus, tu peux trouver des vols Paris-San Diego relativement pas chers. Puis, si tu arrives à une heure pas trop tardive, tu prends un bus aéroport-downtown San Diego, t'y prends le tram et voilà 20mn après t'es à la frontière. Si tu as de la chance, pour entrer au MEX t'auras qu'à pousser les tourniquets à la Línea.

Salud y curvas, pues.
Nosotros nacimos de la noche. En ella vivimos. Moriremos en ella. Pero la luz será mañana para los más, para todos aquellos que hoy lloran la noche, para quienes se niega el día. E. Zapata, Manifiesto zapatista en náhuatl

www.sinaloasurseine.info
sinaloa
Latino
Latino

Retourner vers Conseils pour voyageurs