PACS Justificatif 1 an de vie commune qu'en France seulement

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

PACS Justificatif 1 an de vie commune qu'en France seulement

Messagede Pattinette » 16 Nov 2010, 23:21

Bonjour,

Nous sommes un couple : une Mexicaine et un Français.
Nous sommes ensemble depuis plus d'un an mais nous n'avons pas cumulé un an de vie commune en France.

Ma copine Mexicaine voudrait obtenir un visa long séjour.
Et le pacs peut apparemment permettre d'obtenir ce visa.

Pour se pacser, il faut justifier d'un an de vie commune en France.
Par quel moyen peut-on justifier cela ? Avec que document ?
Est-ce qu'un an de vie commune mais répartie sur les 2 pays est valable aussi ?

Merci d'avance pour vos réponses.
À bientôt
Pattinette
Turista
Turista

Messagede Jane » 17 Nov 2010, 06:57

Bonjour

Aucune chance, oubliez, c'est 1 an en France, uniquement en France, ni au quart, ni à moitié, ni ailleurs, ni autre part, ni en petits bouts additionnés.
Ce système est réservé aux personnes qui ont déjà un visa long séjour à un autre titre.
Ceci a déjà été discuté sur le forum, je déplacerai la discussion dans un des topic à lire, sinon avec le moteur de recherche ou en fouillant vous allez trouver les réponses.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

PACS

Messagede Ale-Morales » 26 Nov 2010, 14:02

Bonjour,

je suis mexicaine et j suis rentré en France y a 2 mois avec un visa de tourist et j ai rendez vous pour me pacser, j'ai quelques questions,

1. dans la feuille de pieces à fournir pour le pacs on m'a pas demandé avoir un visa en particulier, est-ce c'est possible de le faire avec un visa de tourist?

2. Une fois que j ai le pacs est-ce que je dois revenir au mexique pour pouvoir rester en france ou est-ce que c'est possible de faire les papiers depuis la france sans devoir repartir. Car mon visa de tourist se perime dans 1 mois, 5 jours apres le rendez vous du pacs, donc j' ai sais pas quoi faire, est-ce que vous pourriez m'aider??

merci

Alejandra :D
Ale-Morales
Turista
Turista

Messagede Jane » 26 Nov 2010, 14:21

Alexandra :D

Ne signe rien, ne va pas au RV, le pacs ne te sert à rien, sauf à être responsable des impôts ou des crédits du copain.
Tu n'auras pas de visa long séjour avec un pacs.
On l'a déjà dit mille fois, le pacs n'est pas un visa, le pacs ne donne pas droit à un visa long séjour pour rester légalement encore moins si on est touriste.
Maries-toi, ou viens faire des études longues (pas de langue en écoles bidon), alors là oui tu auras le droit de rester
Profites de tes vacances et prépare ton dossier à l'avance pour un retour définitif.
Et si tu as cinq minutes, dis-moi où tu as trouvé cette fausse information car tu es là troisième en moins d'un mois, à croire quen signant un pacs et en venant en touriste, on pourrait rester ici définitivment.
Suerte
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Mexicains en France