Ouvrir une épicerie de produits français importés au Mexique

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Ouvrir une épicerie de produits français importés au Mexique

Messagede myriamlah » 01 Fév 2011, 18:20

Bonjour,

Je suis française mais j'ai vécu un bon moment au Mexique. Ayant envie d'y retourner, j'ai décidé de me lancer et d'ouvrir une épicerie de produits français et pâtisserie et salon de thé au Mexique. Un lieu pour retrouver tous les bons produits français !!!

J'ai besoin pour ça d'obtenir un permis d'importateur mais aussi de mettre aux normes mexcaines les produits (NOMS et étiquettes). Et là ça devient bien plus compliqué.

Quelqu'un a déjà entamé ce genre de démarches ? Des conseils et des contacts à partager ??

Merci !!!

Myriam
myriamlah
Turista
Turista

Re: Ouvrir une épicerie de produits français importés au Mex

Messagede abracadabra » 04 Fév 2011, 05:39

Bien le bonjour, tout d abord j'aimerais savoir quel coin tu vises au Mexique ? ensuite tu peux contacter la mission économique à l'embrassade de France à Mexico, il ont un bureaux spécialement réservé a l'agroalimentaire; n'hésite pas à les contacter, il peuvent être d'une aide précieuse pour l'importation .
ensuite tout transitaires sérieux, cad celui qui s'occupe des papiers et sait les normes en vigueurs lorsque tu importes ; doit pouvoir te fournir les renseignements adéquates sur d'étiquetages, taxes à l'import; ect.. en vigueur; couplé avec les renseignements de la mission économique Française tu devrais tenir le bon bout .
Si tu le souhaites je peux te donner les coordonnées du gars qui s'occupe de cela à l'ambassade de France.
Amicalement,
abra
" L'homme qui est pessimiste à 45 ans en sait trop, celui qui est optimiste après n'en sait pas assez."
Mark Twain.
abracadabra
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede amethyste » 04 Fév 2011, 06:38

abracadabra a écrit: l'embrassade de France à Mexico

J adore :D : l 'embrassade (enfin, ca depend a qui :p )
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede abracadabra » 04 Fév 2011, 07:20

oups; ceci dit si tu es très gentille ...c'est le fait de voyager seul ma parole ! un spy parmi nous ?
" L'homme qui est pessimiste à 45 ans en sait trop, celui qui est optimiste après n'en sait pas assez."
Mark Twain.
abracadabra
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Retourner vers Français et francophones au Mexique