Il y a la queue chez les marchands d'eau, aussi aux stations essence. Nous irons plus tard faire quelques courses au petit supermarché du quartier, il y a du monde aussi, mais bon, le frigo est vide et la marchande de burritos n'est pas là, alors...
Nous rentrons à la maison vers 20 heures, le vent commence à souffler sérieusement, plus d'électricité.
On cherche des bougies, on mange, on prend notre douche à la lueur des bougies, c'est différent et amusant pour les filles, même si elles commencent à ne pas être très rassurées par le bruit des rafales de vent. On récupère toute la glace/glaçon du frigo pour maintenir nos courses au frais dans la glacière. Ca va, il n'y a pas trop de produits frais, et la glacière est grande jaja.
Puis je leur lis 2 petits livres en espérant qu'elles s'endorment rapidement avant le plus fort de la tempête. Ca marche!
Bon maintenant c'est sérieux, ça souffle de plus en plus fort,il pleut aussi, ça me rappelle la tempête de 1987 à Saint Pair (Manche)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%AAte_de_1987.
Vers 23 heures, plus de vent, plus de pluie, c'est l'oeil du cyclone. Je sors, tout est calme, au loin quelques lampes électriques, le tinaco du voisin est sur le trottoir coincé entre la voiture garée dehors et le portail, 2 arbres sont couchés un peu plus haut et bloquent totalement la rue, (photos prises le lendemain)

un autre tinaco va et vient au milieu de la rue, la barque du voisin est retournée, quelques poteaux penchent, des cables pendouillent,

et apparemment la parabole n'est plus sur le toit. Ca va pas de gros dégâts dans le quartier, je rentre. La pluie revient, puis le vent aussi de plus en plus violent après environ 45 minutes de repos. Nous entendons un bruit de verre cassé, ¡ Híjole ! Est-ce la baie vitrée en haut ? L'alarme de voiture se met en marche, une moitié du portail est couchée et cogne sur la voiture.

Le vent se calme peu à peu vers 3 heures, on s'endort enfin.