Bonjour à tous,
J'ai lu ce forum pendant plusieurs semaines et beaucoup de pages traitent de mes situations. Tout ça reste embrouillé. J'ai 26 ans et je vis au Mexique depuis 2 ans. Je fais face à qq problèmes, le premier d'entre eux est de devenir adulte et donc de devoir prendre des décisions

En quelques mots : novia, familia, casa, trabajo, FM2-3! Je ne sais pas où poster ce message!
Pour ma part, dois-je présenter mon FM3 à l'une des douanes ou seulement mon passeport? Dois-je le remettre (voir situation de travail)?
Travail et FM3Mi février, l'hôtel dans lequel je travaillais depuis 1 an m'a viré et demandé de signer ma dém. sans liquidation. J'ai essayé de négocier une compensation pr licenciement abusif) et bien sur je n'ai rien signé. J'ai lancé la plainte contre l'hôtel, a la Junta de Conciliacion y Arbitraje, avec la asesoria de licenciado de la CROC Playa del Carmen, procès en suspens!
Mon FM3, je l'ai fais renouvelé en Nov 2011 donc il est dit valide pour 1 an, je sais aussi qu'on a 1 mois pour déclarer tout changement de situation! L'employeur (dans notre situation) aurait-il fait une démarche, sachant que je le poursuis?
Comment je peux régler mon problème du FM3, j'envisage toute possibilité légale et pas chère. Mon but est de pouvoir voyager régulièrement du Mexique vers l'Europe.
-aller leur dire que je ne travaille plus, que je poursuis mon ex-employeur et que je vais partir 3 mois en Fr?
-attendre et payer les amendes?
-trouver un « paisano franchute » qui m'aide pr les papiers. Ça existe?
-ma copine créé une entreprise et me nomme dirigeant pour obtenir le FM2?
-nous marier? FM2, puis Nationalité, et plus aucun problème si je ne me trompe pas.
-la maison peut-elle nous aider dans ce cas (marié ou concubin déclaré?!)
La maisonMa copine a eu la bonne idée d'acheter une maison à Playa del Carmen. Bon, elle est un peu cheap mais pas chère, par contre les intérêts montent très vite.
On a rejoint le Frente Mexiquense, association d'avocats qui aident les propriétaires à faire face a leur Hipotecaria... Sans eux on ne pourrait pas payer la maison, avec eux on pourrait prochainement payer notre maison, et finalement bon marché. Quelqu'un a t-il déjà entendu parlé de ça?
Que pensez vous du fait de laisser votre maison inhabitée sans surveillance pendant 3 mois?
Si nous souhaitons la mettre en location, avez-vous des pistes à nous donner?
J'arrête les questions pour le moment, et attends de vous lire. Peut être que certaines choses très simples vous sauteront aux yeux! Merci beaucoup!