Ancien FM3 ou VISA LONG SEJOUR (non-touriste)

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Messagede Francois » 14 Jan 2005, 19:58

Tzitzi_ a écrit:4- Une entreprise mexicaine peut elle fournir le FM3 à l'employé ?
-NON. Jamais une entreprise est en mesure de fournir un titre de séjour.
-Elle donnera une promesse d'embauche, c'est tout.

Je suis d'accord avec tous les points, une précision toutefois, l'entreprise peut t'aider a obtenir le FM3, en envoyant un comptable ou un avocat constituer le dossier et prendre rendez vous.
Francois
Mexicano
Mexicano

Messagede dBen » 15 Avr 2005, 20:07

avoir le fm3 en partant, sans contrat, ca m a l air mission impossible!

carte de l employeur, derniers impots de l employeur, diplome prouvant ta capacite a faire tel travail, traduit et apostillé, photocopie de ta carte d immigration...

liste des elements a apporter au dossier:
cambio de caracteristica, no inmigrtante

1 formato oficial de solicitud de tramite migratorio en original y copia.
2 original del documento migratorio vigente del extranjero.
3 copia completa del pasaporte vigente del extranjero (A) (A) copia cotejada por el registro nacional de extranjeros
4 comprobante del domicilio del extranjero o de la empresa contratante.
5 carta oferta de trabajo en papel membretado original de la empresa o institucion interesada en contratarlo, especificando sueldo, actividades y puesto, firmada por persona autorizada.
6 si el empleador:
-es persona fisica, acreditar solvencia economica mediante constancia laboral, tres ultimos estados de cuenta bancarios, tres ultimos recibos de pago o ultimo pago de impuestos o su registro ante la SHCP si su inscripcion es reciente.
-es empresa o institucion privada, copia del acta constitutiva y actualizaciones, copia del pago mas reciente de impuestos o su registro ante la SHCP si su inscripcion es reciente. ademas de su acreditacion de apoderado o represante legal de la empresa.
7 titulos, certificados, diplomas y/o copia de la cedula profesional del extranjero expedida por la dirreccion gal de profesiones SEP u otro documento que acredite su capacidad en relacion a su actividad (A)(B)(C)
8 original y fotocopia del comprobante de pago de derechos por recepcion, examen y estudio de la solicitud, si su caracteristica es de turista
je n ai pas eu besoin de l acte de naissance pour le fm3 en copie ou en orginal MAIS
il existe quelques autres differences si vous etes mariés avec un(e) mexicain(e), si vous avez de la famille mexicaine, si vous etes mineur, si votre entreprise contratante n est pas mexicaine, si vous pensez realiser des activités lucratives independantes...

(A) copia cotejada por el registro nacional de extranjeros
(B) cualquier documento extranjero debera ser apostillado por la autoridad gubernamental del pais emetor o bien legalizada por el consulado mexicano correspondiente
(C) en caso de que el documento se encuentre en un idioma distinte al español, se debera traducir por perito traductor
(D) en caso de que el empleador tenga expediente basico en el INM estos documentos no se presentaran y se debera señalar el numero del expendiente.

auré a écrit:la boite me déclare un salaire minimum (d'ailleurs ils sont pas tres fins a migracion car quand tu fais la demande de Fm3 tu dois fournir une offre d'embauche avec ton salaire et eux ca ne les choque pas que tu sois payé 6000 pesos ...).

pourquoi il serait choqué?
6000 pesos c est peut etre pas le perou, mais c est largement au dessus du salaire minimum, mais alors largement.
la droga mas danina es el dinero facil.
G.G.Marquez
dBen
Mexicano
Mexicano

Messagede cathy » 20 Avr 2005, 06:52

Comme le souligne dBen, on ne peut avoir de FM3 avant de partir que si on est embauche a l'avance. Donc, il faut avoir un contrat de travail avant de partir.

Sinon, on peut toujours regulariser sa situation une fois sur place, mais il faut eviter de le dire a la douane :mrgreen:
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer. Voltaire
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'etale ...
cathy
Mariachi
Mariachi

petite mise au point sur le fm3

Messagede mimaa » 07 Mai 2005, 13:25

Bonjour,
une question,
Si je fais un fm3 en tant qu'indépendant, est il possible que j'associe un travail en tant que salarié.
peut on s'inscrire en indépendant avant d'avoir le FM3? Mettons que je veuille travailler en indépendant, vu que je travaille pour mon compte je n'aurais pas de contrat de travail, donc pas de fm3 logiquement.
Par exemple si je trouve un travail plus tard, mais je garde mon statut d'indépendant.

Merci de m'éclaircir tout ca :)
mimaa
Turista local
Turista local

FM3 Travailleur Indépendant

Messagede Tzitzi » 08 Mai 2005, 11:32

Mais avant de passer par migration, il te faudra passer par la SEP pour que tes diplômes soient reconnus ET qu'on t'accorde le droit à exercer ta profession (reconnaissance d'études pour obteni la "cedula profesional").

Il est possible d'excercer en tant que salariée et independante en s'inscrivant au régime correpondant d'HACIENDA (ministere de finances).
Las penas con Zumba son menos. :)
Tzitzi
Mariachi
Mariachi

expiration FM3

Messagede XUXU » 11 Oct 2005, 16:40

salut
j'ai quelques questions precises sur les FM3 :

1. peut on avoir un FM3 d'une durée de seulement quelques mois ? c'est a dire, si je trouve un travail d'un mois, peut-on me delivrer un FM3 pour un an ?

2. peut on cumuler visa touristique + FM3 ? (j'ai vu sur le forum que l'on devait quitter le pays dans les 30jours apres la date de fin du FM3) quand j'aurai un FM3, mon visa touristique sera encore valable ?

3. si je trouve un travail pas interessant et que je le quitte, mon FM3 est-il toujours valable ?

4. doit on changer de FM3 quand on change de travail ?

je vous explique ma situation : en attendant de trouver un travail qui corresponde a mes attentes, je vais peut etre faire des petits boulots par-ci par-la, on m'a aussi proposé un boulot pas tres interessant en freelance (je suis pret a l'accepter, sachant que c'est pas l'ideal)
et je me demande si je pourrais demissioner, et chercher un autre boulot, tout en gardant mon FM3

merci d'avance
XUXU
Latino
Latino

FM3

Messagede elchel » 11 Oct 2005, 22:31

bonjour,

Il existe plusieurs types de fm3, ceux qui permettent de travailler ou pas, d'avoir un statut salarié ou de travailleur indépendant ou de petit commerce ou de retraité.

Le fm3 sert a deux choses :
1. le FM3 a une validite d un an, c'est en cela qu'il est intéressant :

- C'est un visa de séjour de 12 mois consécutifs, donc il n'y a pas à sortir du pays après le délai maximal du visa touristique qui est de 180j.

2- il permet de suivre tes differents boulots et chaque changement d'emploi doit être déclaré sous un mois.
lorsque tu as un travail il indique la duree de celui-ci ( mais bon je pense que tu ne risque pas grand chose)

3. Il ne se cumule pas avec un visa touristique, ils récupèrent le formulaire de visa touristique (FMT) lors de la creation du FM3.

le FM3 est aussi important pour ouvrir un compte bancaire, avoir le permis de conduire, .... (bien qu on ne me demande jamais, par contre une facture d electricite .... à chaque fois)

pour avoir un fm3,
il te faudra un domicile (une adresse tout du moins)
et un extrait d acte de naissance ( prenez en plusieurs apostillés en France avec - traduction par traducteurs assermentés au mexique )
- justifier des revenus (ou un min de fonds) .... et surtout beaucoup de patience

tu peux aussi voir les possibilites de t inscrire pour des études .... tu as alors un fm3 etudiant qui ne te permet pas de travailler mais si tu trouves un boulot tu changes de statut ..
..
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede elchel » 12 Oct 2005, 15:17

bonjour,

non, tu ne peux pas etre chomeur et avoir un contrat de travail ....
dans mon cas j ai fait un fm3 comme "dependant economique" lorsque je trouve un boulot, je dois retourner à l immigration pour actualiser le fm3, à la fin je retourne dependant economique et ainsi de suite ....

bon si tu es au mexique et que ton visa touristique expire, tu peux demander ton FM3, meme si tu n as pas de travail, alors tu dois justifier tes moyens de subsistance. soit a partir de fonds propres (releves de comptes bancaires - soit ceux de quelqu un d autre (dans mon cas, ma femme)) .... tu es chomeur sans revenus (donc dependant eco. , mais tu peux rester sur le territoire 1 an renouvelable)

bien entendu la personne dont on dépend, doit etre au mexique (ce qui me semble logique), dans un autre post ...une personne dit meme que ca doit etre qq un de tres proche (de la famille) .... mais je pense qu il y a tjrs moyen d arranger les choses

Si tu n es pas cubain .... ca ne pose pas trop de problemes

si tu trouves du travail, la societe va te donner un papier qui dit que tu vas travailler pour eux, tu vas a l immigration et soit il insere dans ton statut de dependant econ. une dsuree de travail de telle periode, soit si tu n as pas encore de fm3, il vont en faire un avec la duree de ton contrat

si tu casses ton contrat, j imagine que la societe va prevenir l immigration et que tu ne seras pas en regle concernat l aspect travail du FM3, par contre tu es toujours en regle avec l aspect duree de sejour sur le territoire (a moins que le fm3 soit de la duree de ton contrat de travail, je ne sais pas trop, dans ce cas il vaut mieux se mettre en dependant eco et puis changer)

bien evidemment chaque modification de FM3 coute de l argent (dans les 1500 pesos ..... c est cher, mais c est a toi de voir ce qui te conviens le mieux)

le FM3 est aussi important pour ouvrir un compte bancaire, avoir le permis de conduire, .... (bien qu on ne me demande jamais, par contre une facture d electricite .... a chaque fois)

pour avoir un fm3, il te faudra un domicile (une adresse tout du moins) et un extrait d acte de naissance ( prends en plusieurs !!!!! opostille - traduction au mexique ) - justifier des revenus (ou un min de fonds) .... et surtout beaucoup de patience

a+
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

fm3 Stagiaire Rémunéré

Messagede soso05 » 17 Oct 2005, 00:02

Salut,
Je suis allée au Mexique pendant 5 mois et l'entreprise où j'ai fait mon stage m'a donc obtenu un FM3.
C'est l'entreprise qui a payé dans mon cas mais ça faisait quelque chose comme 1600pesos. Sinon moi ça a bien tardé 2 mois.
Je sais pas si tu peux commencer à bosser quand même en attendant. Moi c'était particulier car c'était un stage donc je ne saurais répondre.
J'ai du fournir:
-le FMT, visa de touriste rempli à ton arrivée à l'aéroport
-photocopies de ton passeport
-une lettre ou quelqu'un (en général l'avocat de la boîte) qui justifie que tu vas travailler et donc que ton staut migratoire doit changer
-la demande de FM3 à remplir
-moi j'avais du fournir une copie de mon diplôme apostillé par la cour d'appel en france mais cela n'est peu-être pas nécessaire dans ton cas
Dans tous les cas la première chose à obtenir c'estle papier à remplir pour la demande.
Dans mon cas c'est vrai que l'on a traité avec la Secretaria de Gobernacion à Mexico mais je ne sais pas si cela est possible ailleurs.
Voilà j'espère que cela pourra t'aider bien que je ne sois pas sûre qu'il ne fasse pas plus de papiers. Renseigne toi auprès de l'Instituto Nacional de Migracion ce sera beaucoup mieux.
Bon courage.
soso05
Turista
Turista

FM3 Changements d'employeur

Messagede Jane » 19 Oct 2005, 16:44

Pour les Modifications de FM3

Cambio de Actividad y/o Empleador
Changement d'activité et/u d'employeur.

Chaque changement par rapport à l'activité initiale mentionnée sur le FM3 doit être déclarée et annoté, environ 3 semaines.
La durée du FM3 est indépendante du changement à effectuer.
Le FM3 et celui de la famille peut donc aussi devoir être renouvelé dans certains cas.
Changement d'activité, de poste ou d'employeur ou dans le même groupe, Ajout d'activités supplémentaires, changement de dépendant économique, embauche par entreprise étrangère.

¿Qué sucede si cambio de trabajo o de actividad mientras estoy en México?
Los extranjeros que ya cuentan con una visa de trabajo deben obtener autorización previa del Instituto Nacional de Migración cuando el extranjero:

Cambiará de actividad o puesto por uno diferente al último autorizado en su visa de trabajo (FM3/FM2).
Será contratado por una empresa diferente a la previamente autorizada en su visa de trabajo (FM3/FM2) aún cuando sea dentro de un mismo grupo o compañía.
Cambiará de actividad y de empresa por otras a las previamente autorizadas en su visa de trabajo (FM3/FM2).
Se le han encomendado actividades adicionales a las que actualmente realiza.
Será contratado por una empresa extranjera prestando sus servicios en México.
Cuenta con una visa como dependiente económico (FM3/FM2) y ha recibido una oferta de trabajo en México.
Cuenta con una visa de estudiante (Fm2/FM3) y al finalizar su licenciatura o maestría recibe una oferta de trabajo en México.
Debe depender económicamente de una persona distinta a la previamente autorizada en su visa como dependiente económico (FM3/FM2).
El extranjero no podrá realizar ninguna actividad que no esté previamente autorizada en su visa FM3/FM2. Primero deberá obtener la autorización y se deberá hacer la anotación correspondiente en su visa FM3/FM2, para que posteriormente el extranjero pueda comenzar a desarrollar dichas actividades.

El cambio de actividad y empleador no amplia la temporalidad de la visa FM3/FM2, sólo registra una nueva actividad o una nueva empresa contratante. Por esta razón, independiente al cambio de actividad y/o empleador, se deberá renovar la visa antes de que su vigencia expire.

¿Cómo se obtiene la autorización para desempeñar una nueva actividad o trabajar para una nueva empresa en México?
El cambio de actividad y/o empleador debe solicitarse ante el Instituto Nacional de Migración en México. Los Consulados de México no pueden otorgar esta autorización.

Durante el tiempo en que la visa FM3/FM2 del extranjero se encuentre en trámite, se le enviará al extranjero la solicitud con que fue ingresado su trámite, ésta sustituirá temporalmente la visa FM3/FM2 que se encuentra en estudio y acreditará la legal estancia del extranjero en México durante este lapso.

¿Qué documentos requiero para la obtención del cambio de actividad y empleador?

Para realizar el cambio de actividad y/o empleador, se requiere de la siguiente documentación:

Original de FM3/FM2.
Original de pasaporte vigente.
Título académico o carta de capacidad técnica debidamente apostillados o legalizados, sólo en caso de que la nueva actividad solicitada sea distinta a la previamente autorizada en la visa FM3/FM3 del extranjero.
Currículum vitae del extranjero.
Carta de baja laboral, carta de terminación de estudios o documentación que acredite el cambio de persona que brinda el apoyo económico. (Dependerá de la situación específica del extranjero)
Carta poder.
Por parte de la empresa mexicana contratante:

Carta oferta de empleo suscrita por la empresa mexicana contratante.
Copia de la escritura constitutiva de la empresa contratante.
Copia de la escritura pública donde conste el poder otorgado a quien suscribe la carta oferta de trabajo.
Identificación oficial del representante legal de la empresa contratante.
Último comprobante de pago Fiscal de la empresa mexicana contratante.
Lista de personal nacional y extranjero de la empresa mexicana contratante.
Comprobante de domicilio de la empresa mexicana contratante.
Carta mandato debidamente apostillada o legalizada en caso de que preste servicios por cuenta de una empresa ubicada en el extranjero.
¿En cuánto tiempo obtengo mi cambio de actividad y/o empleador?
La tramitación de un cambio de actividad y/o empleador tiene una duración, una vez reunida toda la documentación, de 3 semanas.

Una vez concluido dicho proceso, el extranjero recibirá de vuelta su visa con la anotación correspondiente al cambio.

¿El cambio de actividad y/o empleador, renueva mi visa?
El cambio de actividad y empleador no amplia la temporalidad de la visa FM3/FM2, sólo registra una nueva actividad o una nueva empresa contratante pero la vigencia de la visa será la previamente otorgada. Por esta razón, independiente al cambio de actividad y/o empleador, se deberá renovar la visa antes que su vigencia expire.

Si realizó un cambio de actividad o de empleador, ¿tiene mi familia que realizar algún cambio en sus documentos migratorios?
El hecho de que el empleado extranjero cambie de actividad o empresa no implica que los familiares dependientes de él deban actualizar o modificar sus visas en lo absoluto. Sólo en el caso de que además del cambio de actividad y/o empleador se requiera renovar la visa del empleado extranjero, se deberá solicitar también la renovación de los familiares que dependen de él.
Dernière édition par Jane le 26 Nov 2009, 12:33, édité 7 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Tzitzi » 21 Oct 2005, 02:51

J'ai une feuille qu'on ma donné à l'INM d'Aguas. N'ayant pas de scanner c difficile de te filer l'info sur hotmail... mais j'ai tout copié sur le forum :P ... qui sait si qq un en aura besoin un jour.

Attention, l'agent de migration à AGS nous a dit que le No 8 - polices en blue, - voir plus bas- n'était pas nécessaire (acta constitutiva et tt ce machin bordelique).

Voilà pourquoi il faut que tu re-re-rappelles le bureau de Leon pour leur demander de te confirmer le besoin de ce document... c bizarre qd meme qu ils soient plus "cool" ds certains Etats.

.

gros bisous et bon courage x tes démarches!!!!!!
@+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CAMBIO DE CARACTERISTICA MIGRATORIA DENTRO DE LA CALIDAD DE NO INMIGRANTE/ CAMBIO DE ACTIVIDAD A NO INMIGRANTE VISITANTE PROFESIONAL.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(Fraccion III del articulo 42 de la LGP y fraccion IV del articulo 163 del RLGP)

Requisitos

1.- Formato oficial de solicitud de tramite migratorio debidamente contestado y firmado en original y copia.

2.- Copia y original para cotejo de las paginas del pasaporte vigente del extranjero, incluyendo las que esten en blanco.

3.- Carta en español firmada por el extranjero dirigida al INM, por la que solicite el cambio de caracteristica migratoria dentro de la calidad de No Inmigrante y especifique en esta, ademas de manifestar el objeto de su cambio, las actividades que desarrollarà y los medios de subsistencia con los que contarà (original)

4. Original del dcto migratorio del interesado y

5. Original y 2 copias de pago de derechos para la recepcion, estudio y analisis del tramite, segun lo establecido por la ley federal de derechos.

6. Carta oferta de trabajo formulada por la institucion publica o privada nacional o extranjera, que pretenda utilizar los servicios del extranjero, manifestando el domicilio donde trabajara, las funciones o actividades que desarrollarà, la remuneracion que recibira, asi como el o los lugares de la Rep Mexicana en que va a desarrollar la actividad (en papel membretado y redactado o traducido al español).

7 Copia del contrato de prestacion de servicios (redactado y traducido al español).

En ambos casos, deberà indicarse que su vigencia se sujeta a la autorizacion correspondiente de la autoridad migratoria.

8 Titulo profesional en su caso apostillado o legalizado por el consulado mexicano correspondiente y traducido y de ser necesario la cédula profesional expedida por la Direccion Nacional de Profesiones de la Secretaria de Educacion Publica (copia), segun lo dispueto en la Ley de Profesiones en los articulos 2° y Segundo Transitorio.

Del nuevo empleador presentarà original y copia para cotejo de:

* Acta constitutiva de la empresa
*Ultima declaracion del pago de impuestos (o recibo electronico via internet de la ultima declaracion de impuestos)
*Constancia de registro ante la SHCP
* Poder notarial de quien actua en nombre de la empresa
*Copia de la identificacion oficial de la persona mencionada en el punto anterior.

EDIT MODO JANE
Je crois savoir pourquoi dans certains cas, ce n'est pas nécessaire.
L'entreprise qui a déjà eu du personnel étranger, a un numéro d'identification, en quelque sorte, un expediente basico.
Cet expediente basico fait qu'elle est déjà connu de l'inami, et a fourni les renseignements et documents ci-dessus, cela lui évite de fournir constamment ceux ci, à chaque embauche.
C'est ce qui se faisait en France, avant la création des CFE qui désormais informe les principaux organismes, sans avoir à leur fournir toutes les copies relatives à l'identification de la boite.
Avec la carte d'embauche cad la promesse d'embauche et son numéro d'expediente basico indiqué sur celle-ci, cela suffit, on demande en accampagnement de la lettre d'embauche, la copie de la piece d'identité de la personne qui a signé cette promesse et sa qualité.
Si c'est la premiere fois, que l'entreprise embauche un étranger, elle va devoir obtenir un numéro d'expediente basico, et fournir tous ces documents pour cela, cela va donc ralentir le FM3 car on va cumuler les démarches du futur salarié et celle de l'entreprise. Cet expediente basico est par la suite remis à jour par déclaration, tous les ans, pour les changements qui concernent l'entreprise elle meme, mais aussi avec la liste de tous les salariés et leur fonction. Bref c'est une sorte de registre de la main oeuvre étrangere, et de formulaire de déclaration d'embauche doublé de l'autorisation de la direction departementale du travail et préfecture, pour comparer avec chez nous

Estos requistos no son aplicables si se trata de una dependencia gubernamental o de una institucion de educacion superior o publica. En estos casos, solo se requerira copia del nombramiento de la persona que actue a nombre de tal institucion.

9. En caso de que el empleador sea una persona fisica con actividades empresariales extranjera, debera presentar su documento migratorio (copia).
10. En el caso de que el extranjero profesionista pretenda ejercer en forma independiente, debera cumplir con lo establecido en el numero anterior, e indicar la actividad en donde pretende desempeñarla y los recursos economicos con los que cuenta, asi como los documentos que lo comprueben.

Requisitos adicionales

1.- ORIGINAL Y COPIA PARA COTEJO DEL COMPROBANTE DE DOMICILIO RECIENTE QUE PUEDE CONSISTIR EN CONTRATO DE ARRENDAMIENTO, RECIBO AGUA, LUZ O TELEFONO O ESTADO DE CUENTA BANCARIO. Si el comprobante de domicilio que se presente es el contrato de arrendamiento ; éste debera estar vigente y se anexarà, copia simple de la identificacion oficial en donde se aprecien claramente fotografia, nombre y firma del arrendador. Si el comprobante de docimilio esta a nombre de otra persona, eseeta deberà manifestar por escribo y bajo protesa de decir verdad, la fecha a partir de la cual el extranjero vive en dicho domiciliio, anexando copia de una identificacion.

2.- Un triplicado de formas SAT 5 en blanco por cada pago. Las cuales se pueden comprar en escritorios publicos o papelerias fiscales (Se requiere original y copia de las forma ya firmada y sellada,. Previo su pago en cualquier institucion bancaria.)

3. Todas las cartas o escritos dirigirlos a:
INSTITUTO NACIONAL DE MIGRACION
DELEGACION REGIONAL EN ____________
SECRETARIA DE GOBERNACION

4 Los requerimientos deberan presentarse completos, sin excepcion, segun el listado anexo. El cotejo de documentos se realiza presentando original y copia de ellos en las oficinas de la Delegacion Regional (el original se devolvera de inmediato)

5 Debera presentarse copia simple de la identificacion oficial vigente con fotografia y firma expedida por autoridad federal mexicana, de toda aquella persona que firme algun documento que se anexe a la solicitud de cualquier tramite migratorio.
Las penas con Zumba son menos. :)
Tzitzi
Mariachi
Mariachi

Messagede Mousepad » 26 Nov 2005, 00:14

Ce que j'ai eu a fournir pour un fm3 salarié
Director Operativo
    393 pesos pour soumettre les documents

1686 pesos une fois emis

3 photos de face en noir et blanc

2 photos de profil en noir et blanc

Une lettre qui dit que la compagnie n'avait payé aucune taxes pour mon salaire, signé par mon patron.

Lettre du président de la compagnie qui dit que je suis completement qualifié pour le poste.

Une lettre signé par mon patron qui explique pourquoi je suis tant important pour les opération de l'entreprise ici au Mexique.

Mon C.V en espagnol

Mon passeport Canadien

Diplome universitaire (Que j'avais pas avec moi a ce moment et que la personne qui c'est occuper de mon Fm3 pour moi a reussi a contourner avec un cadeau j'imagine)
MousePad (Steve)
Mousepad
Turista local
Turista local

Localisation: Montréal, Québec, Canada / Progreso, Yucatán, México

Messagede murielita » 26 Nov 2005, 01:33

Merci pour ton aide !!! c'était pour quoi comme FM3 tout ça????

Alors pour l histoire de mon amie à Veracruz, elle a fait tous les papiers, reçu son diplome apostillé, l'a fait traduire, a réunit tout sauf un papier de la boite, et quand elle s'est présenté à l'entreprise pour le demander il lui ont dit qu'ils pensaient qu'elle avait abandonné et ils avaient embauché quelqu'un d'autre.... Dégoutée elle a un peu insisté, disant qu elle avait fait tout les papiers etc et que ça lui avait couté pas mal d'argent et qu ils lui avaient promis de l'embaucher, et on lui a répondu que la fille qui était sur son poste ne les convainquait pas, et qu'elle se présente davant le directeur général ... seulement il n'est jamais là, et elle passe tous les deux jours pour se faire répondre qu 'il est parti manger, qu'il est en voyage, etc...

Voilà.

Pas encourageant tout ça...
En tous cas j'aimerais que les mexicains sachent qu'ils sont quand même bien protégés au niveau des emplois, car avant qu'un étranger arrive à avoir son FM3......il en coule de l'eau dans les rivières...

Muriel
murielita
Amigo fidèle
Amigo fidèle

FM3 Dependant economique

Messagede lgaches » 27 Déc 2005, 17:40

Bonjour,
Je suis marié à une mexicaine, et nous vivons actuellement en France.
Nous voudrions partir vivre et travailler au Mexique. Je voudrais savoir si j'ai le droit de travailler et les démarches à effectuer.
lgaches
Turista
Turista

Messagede Mousepad » 28 Déc 2005, 19:38

Consulte l'embassade. Dans le pire des cas, Un visa de touriste (FM-T), durée maximum de 6 mois, tu reparts, tu reviens.

Sinon, un Fm-3.

Et il y a plusieurs types de Fm-3,
Permettant ou non d'exercer une activité
dépendant des tes activités Salarié Indépendant Commercant.
de ton âge ou de revenus en provenance de l'étranger Rentier Retraité
ou de ta situation familiale Marié Enfants concubins mexicains

(Fm-3 type rentista)Retraite par ex, tu as besoin de présenter un minimum de revenus provenant de l'étranger, déterminé en fonction du nombre de personnes à charge.
MousePad (Steve)
Mousepad
Turista local
Turista local

Localisation: Montréal, Québec, Canada / Progreso, Yucatán, México

PrécédenteSuivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique