Obtenir son permis de conduire / Licencia para manejar

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Messagede setter » 16 Mai 2010, 07:53

Et comme la photocopie n'est pas un doc officiel, et bien tu risques de payer quand meme....
setter
Amigo
Amigo

Messagede Ghi » 14 Sep 2010, 04:16

Perso, j'ai mon permis international toujours dans la voiture. Le problème c'est qu'il ne ressemble à rien et les transitos ne me croient jamais.
J'ai aussi mon vrai permis sur moi, au cas où, mais je baratine toujours en disant que c'est le seul permis que j'ai, qu'il est international, que blablabla.

Quand il s'agit d'un controle de routine ça passe. Mais quand le poli cherche une mordida, il inventera n'importe quoi. Dernièrement, un poli m'a sorti que mon permis n'était pas valable car il n'avait pas le sello 2010, et que j'aurai du le faire tamponner en France pour prouver que j'avais bien payé cette année... 8O

Et pour monterrey, ma copine a eu besoin de passer son permis. A San Nicolas, les polis eux même te disent quel type voir pour n'avoir a faire aucun exam ni démarche.
Ghi
Turista
Turista

Messagede Cacalotl » 18 Sep 2010, 06:54

Et ben, ils sont propres les policiers nicolaitas. Mais ce n'est pas étonnant. Personnellement, j'ai mon permis français mais j'ai quand même passé mon permis mexicain, histoire de faire tout dans les règles (ce que je recommande).
Essaie de trouver l'agence de transito la plus proche pour payer cette petite carte. Les épreuves sont rapides et ce n'est pas si cher que cela paraît. Pense à avoir ton numéro de RFC et de CURP avec toi au moment de payer.

Salutations
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede MeXi » 04 Oct 2010, 07:59

Hola,
Pour passer le permis a San Nico il faut aller au CEDECO apparemment, un ami a "passer" son permis Moto ou la seul question qu'il a eu était "tu sais conduire une moto?" un simple "oui" et il n'a pas eu de problèmes.

Le CEDECO ce trouve sur l'avenue "Arthuro B. de la Garza" presque au croisement avec l'avenue SENDERO, c'est tout au bout de l'avenue UNIVERSIDAD.
Pour y aller en camion c'est les R-1 Directo, 101 EBANOS, 217, 216, 207, 208 et le Transmetro Apodaca que tu choppes au métro Sendero. Et pour le situer sur google tu peux tapper "cruz verde" qui ce trouve juste en face.
En faite j'habite juste en face du Cedeco donc c'est pour ça que je connais bien!
Saludos !
MeXi
Turista local
Turista local

Précédente

Retourner vers Français et francophones au Mexique