Nouveaux Visas Textes DOF exFM3 FM2 etc

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Re: Obtention FM3 ou VISA LONG SEJOUR (non-touriste)

Messagede micka » 18 Avr 2013, 03:24

Bonsoir tout le monde !!!

Bien longtemps que le sujet est mort, personnellement j'ai enfin pu obtenir le visa de résidence temporaire pour offre d'emploi au travers d'une entreprise qui a mis a ma disposition les service d'un avocat. Je vous raconte un peu....

Depuis le mois de novembre que je suis arrivé au DF, j'ai cherché et cherché encore un job mais difficile de trouver quelqu'un qui veuille bien prendre le temps de t'aider.
Au mois de décembre je trouve enfin et, coup de chance, ils ont un avocat qui s'occupe de ce genre de démarches.
Malheureusement à cause du changement de gouvernement, l'ancienne équipe de migration qui avait commencé à traiter mon cas, est virée au grand complet et remplacée par une nouvelle équipe de ce gouvernement Peña Nieto.
Mais au final à peine en avril ils recommencent vraiment à se pencher sur mon cas et celui de beaucoup d'autres.
Comme vous le savez, les démarches doivent être commencées auprès de l'INM migracion au Mexique qui vous donnera un "Oficio autorización por parte del INAMI con el numéro de NUT qui vous autorisera à quitter le pays pour vous rendre dans un consulat de votre choix.
Personnellement je suis allé sur L.A. mais le Guatemala, Belize sont des options.
Au consulat, ils vous demandent les documents suivants:

*Pasaporte vigente por lo menos con 6 meses de vigencia ( y una copia fotostática )
*2 fotografías de frente tamaño pasaporte a colores y 1 fotografía tamaño pasaporte a colores de su perfil derecho
*Oficio autorización por parte del INAMI con el número de NUT
*Presentar 2 solicitudes (anexas) (debidamente llenadas) (complete lo que más pueda)

Une entrevue, des prises d'empreintes digitales et photos et le visa est mis sur votre passeport en quelques heures (à peine une heure et demi passé au consulat pour ma part).

Après vous avez 60 jours pour revenir au Mexique et repasser à migration pour faire le "canje" et qu'ils vous délivre la carte plastifiée finale. Je crois avoir tout dit.
Si vous avez des question n'hésitez pas, j'essayerais d'y répondre.
Dernière édition par Jane le 17 Nov 2013, 13:43, édité 1 fois.
Raison: Edit Jane NUT number = Numero Unico de Tramite
micka
Turista local
Turista local

Messagede Xochitl » 18 Avr 2013, 08:51

Merci Micka pour ce retour ! :yes:
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Jane » 18 Avr 2013, 09:48

:merci: Merci Micka, bonne chance dans ton nouveau job, j'espère que tu t'y plaîs :sm9:

ATTENTION AVANT DE PARTIR TENTER VOTRE CHANCE AILLEURS, PENSEZ A VÉRIFIER LES ADRESSES OUVERTURES et HEURES de RÉCEPTION DU PUBLIC, des CONSULATS MEXICAINS PRINCIPAUX ET NON PAS HONORAIRES A L' ÉTRANGER, S'ILS EXISTENT TOUJOURS, ET TENIR COMPTE DES VACANCES, PONTS, FÊTES NATIONALES LOCALES INTERNATIONALES. et PENSER A VOTRE SÉCURITÉ DANS CERTAINS PAYS OU AU PASSAGE DES FRONTIÈRES OU DANS CERTAINES CAPITALES.

:fleche: C'est une évidence, oui mais pas pour tout le monde :merci:
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede micka » 19 Avr 2013, 04:44

Je vous en prie! Ça me paraissait normal de partager mon expérience maintenant que mon calvaire est terminé!

En tout cas, je ne regrette pas du tout d'avoir fais quelques sacrifices pour y arriver!

A bientôt au Mexique!!
micka
Turista local
Turista local

Re: Nouveaux Textes DOF FM3 FM2 etc

Messagede Lalocke » 15 Oct 2013, 12:10

Bonjour !
Dans quel consulat autre que la France, une demande de visa de travail a fonctionné ?
Merci de votre réponse !
Dernière édition par Jane le 17 Nov 2013, 11:31, édité 1 fois.
Raison: Reformulation
Lalocke
Turista
Turista

Précédente

Retourner vers Français et francophones au Mexique