A première vue, j'ai l'impression que les démarches ont été simplifiées. D'après ce que je comprends sur le site de l'INM, il suffit de remplir un formulaire en ligne, de se présenter avec le FMM, le reçu de paiement, pièce d'identité de l'étranger et du Mexicain, acte de mariage et lettre stipulant qu'on vit ensemble depuis au moins deux ans, et un paiement de 1000 pesos (moins cher que le FM3 donc?) Ca ne parle pas de "dependiente economico" ou quoi que ce soit, donc il n'y a peut-être plus de revenu à justifier de la part du Mexicain (ce qui était un problème pour moi puisque mon mari n'a plus de boulot).
Je n'ai pas l'impression que dans le cas d'un mariage, il faille faire les démarches au consulat en France(ou ailleurs) si on vit déjà au Mexique, même si on n' a qu'un FMM (sinon je ne vois pas pourquoi ils diraient d'aller à l'INM avec le FMM!). Tout a l'air de se faire via l'INM ou je n'ai rien compris!
Hormis les sous, tu es dans le meilleur des cas, ton mari peut encore produire ses revenus récents, dans quelques mois ce ne sera sans doute plus valide et tu devras revoyager avec encore des frais, tente le Coraline, c'est maintenant ! Jane