Nouveau forum.....

Annonces du forum, évolutions, mises à jour, problèmes techniques

Modérateur: Xochitl

Nouveau forum.....

Messagede Chema » 05 Mar 2004, 01:09

Voilà, comme vous pouvez le remarquer le forum est complètement vide.

On ne l’a pas voulu, on est d’ailleurs très déçu d’avoir perdu autant de données, mais on a eu d’énormes problèmes avec notre hébergeur qui a perdu notre forum, les messages, les utilisateurs, tout. :cry:

D’ailleurs le site est aussi resté fermé pendant 1 semaine contre notre volonté. :roll:

Bref, ne nous lamentons pas, voilà un nouvel endroit pour partager à nouveau nos idées, nos conseils et notre bonne humeur !
Alors, à vos claviers :!:
Chema
Administrateur
Administrateur

Messagede Xochitl » 05 Mar 2004, 01:13

Bah disons qu'on peut que repartir sur un meilleur pied! :wink:

AAaaah!! Et ces longues passées sur le forum... :roll: Et bien c'est reparti alors, on va même pouvoir recréer notre club de "ceux qui mangent devant l'ordinateur!"
Et moi qui trouvait qu'on avait passé (presque) tous les sujets en vue... Allez zou, c'est reparti! :D
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Matador » 05 Mar 2004, 01:14

Notre hébergeur devais effectuer une migration ce week-end vers des serveurs plus évolué, et rapides.
N'ayant pas été prévenu de cette coupure, et ayant confiance en l'hébergeur, nous n'avons pas effectué de sauvegarde de notre base de données.

Catastrophe sur catastrophe, l'hébergeur n'assure plus son hébergement pendant quelques jours, le temps que cette migration se fasse.
Vers la fin de cette migration, qu'apprend-t-on? Le serveur assurant la sauvegarde des données (dont celle du forum) plante, et crash... Plus de base de données.....
Voilà en gros comment expliquer ces 5 jours d'absence et la perte de plus de 4000 messages et de 300 membres environ sur le forum.
Nous avons vraiment eu du mal à le digérer, mais dorénavant, tout devrait bien se passer, et des sauvegardes réguières seront effectuées.
Dernière édition par Matador le 05 Mar 2004, 01:44, édité 1 fois.
Matador
Administrateur
Administrateur

Messagede christophe » 05 Mar 2004, 01:18

Il faut rappeler tout le monde... surtout Mafalda et Jaliscience... bon Cathy ne devrait pas tarder... :lol:
christophe
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Xochitl » 05 Mar 2004, 01:19

Bon après cette GROSSE perte, je me permet de réécrire quelques messages bateau histoire de relancer le forum (ca me rappelle les débuts, c'est marrant! :lol: :? :evil: )
Si ca tente d'autres gens, bienvenue à vous!! :P

Héhé Christophe!!! :lol: :lol: Et bien on recommence fort! 8)
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede christophe » 05 Mar 2004, 01:24

ah mais non fleurine
pas de message bateau...!!!
Por Favor!
christophe
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Xochitl » 05 Mar 2004, 01:25

Alors... des messages "types".
Pourquoi t'as le mal de mer?! :wink:
Xochitl
Modérateur
Modérateur

ça redémarre :-)

Messagede tom » 05 Mar 2004, 01:46

On est là pour refaire vivre ce forum et reposter des messages, ne vous inquiétez pas ;-)

Juste un conseil : pensez à faire une sauvegarde de la base de donnée régulièrement, ça vous évitera ces désagréments la prochaine fois ;-)
tom
Turista
Turista

Messagede Xochitl » 05 Mar 2004, 01:48

Je crois qu'on peut pas avoir meilleure leçon!! :twisted:
Tu as changé de pseudo ou t'es nouveau? Je joue ma curieuse, je sais!! :lol:
En tous cas, bienvenue ou bon retour sur le forum!! 8)
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Chema » 05 Mar 2004, 01:49

merci :wink: , mais on pensait avoir confiance en notre hébergeur, on pensait qu'il avait une sauvegarde en plus de la base de données réelle.
Maintenant on sait :

NE PLUS FAIRE CONFIANCE AUX HEBERGEURS :!:
Chema
Administrateur
Administrateur

Messagede CoatiMundi » 05 Mar 2004, 01:59

Aie Aie Aie ! le forum complètement vide :cry:

Perdus toutes ces infos (certaines exclusives, d'autres non) tous ces hôtels, tous ces conseils, toutes ces expériences, tous ces liens...............................................

Bon, on recommence à zéro !
Je m'apercevais que le site rencontrait des problèmes mais de là à ce que tout le forum précédent soit envolé, enfin ...

C'est vrai qu'il faut pas faire confiance aux hébergeurs.
:?: Sinon, une mesure toute bête autre que la sauvegarde de la base de données phpBB c'est de faire un "sélectionner tout", "copier" au format très simple : .txt.

Ca permet à l'administrateur du forum de garder une copie (certes moins belle esthétiquement je dois l'avouer), nécessite 5-10min /jour (simple idée).
CoatiMundi
Amigo
Amigo

Messagede Xochitl » 05 Mar 2004, 02:02

Bouh y a personne qui reprend le même pseudo alors moi je suis toute perdue... :cry: :P (je rigole!)
Bah au moins on va vraiment tout recommencer avec des nouvelles bases!
La sauvegarde? Oui faut la faire à chaque nouveau message, pour être sûr de rien perdre!! :lol:
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Xochitl » 05 Mar 2004, 02:07

Ah ah!!! je viens de démasquer CoatiMundi! :wink:
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede CoatiMundi » 05 Mar 2004, 02:11

Une sauvegarde comme celle-ci :
J'ai mis moins de 3 secondes 23 dixièmes (lol) pour faire la sauvegarde de cette page, voir ci-dessous (enfin rien qu'une idée)
Si ça ne permet pas de voir qui a posté (à moins d'inclure sa signature), ca conserve les "données" même si c'est pas bien beau (les infos comptent plus que leur auteur enfin ce n'est que mon avis)
On ne risque que de perdre les 10-15 derniers messages (au plus une bonne journée)

Les changements de pseudos ? Bah CotiMundi me va mieux :)

Posté le: Ven Mar 05, 2004 12:13 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bah disons qu'on peut que repartir sur un meilleur pied!

AAaaah!! Et ces longues passées sur le forum... Et bien c'est reparti alors, on va même pouvoir recréer notre club de "ceux qui mangent devant l'ordinateur!"
Et moi qui trouvait qu'on avait passé (presque) tous les sujets en vue... Allez zou, c'est reparti!

Matador
Site Admin
CoatiMundi
Amigo
Amigo

Messagede cathy » 05 Mar 2004, 02:14

Et oui, Christophe, de retour!

Bon, le club de ceux qui mangent devant le forum, ne m'en voulez pas, mais j'en reprends la présidence. :wink: Christophe, toujours trésorier bien sûr! Le seul problème, c'est que nous avons perdu notre succursale mexicaine Brujis dans la bataille. Alors, que faire? Peut-être la remplacer d'ici quelques temps... On va voir :P C'est pas très cool le cumul des mandats, mais bon, il faut savoir tout faire aussi!!! :mrgreen:

En fait Fleurine, je crois que Tom s'est inscrit un peu avant que le forum plante. Il avait posté une dizaine de messages si je me souviens bien. C'est ça Tom? Bon, va falloir contacter tous ceux qui doivent se réinscrire.

Christophe, je te laisse Mafalda et Jaliscience, pour qu'ils reviennent mettre un peu d'ambiance sur le forum. Tu sembles avoir un bon feeling avec eux :P :lol:
cathy
Mariachi
Mariachi

Suivante

Retourner vers Annonces officielles