Nouveau forum.....

Annonces du forum, évolutions, mises à jour, problèmes techniques

Modérateur: Xochitl

Messagede GogoDancer » 08 Mar 2004, 14:13

lu tt le monde

vous inquiétez pas, y a aussi des petits nouveaux comme moi qui vous permettront de reposter tout ce qui a été dit précedement :wink:

pour l'hébergeur : :|
GogoDancer
Latino
Latino

Messagede Mehiel » 08 Mar 2004, 15:01

Matador a écrit:
CoatiMundi a écrit:Oui ce n'est pas que ne comprend pas le fonctionnement dit "informatique" d'un forum Matador, j'en ai moi-même eu deux (l'un phpBB, l'autre Ikonboard) sur des sites personnels.

Le problème c'est que c'est malheureux à dire mais un forum fait appel à des bases de données, phpmyadmin, etc.. ca devient "plus informatique" si on peut dire que la simple création d'une page web (encore que les pages peuvent des fois être assez complexes :o )

Je parlais d'une sauvegarde simple, rationnelle, à l'ancienne si tu préfères, et ne faisant pas appel au dieu tout puissant de "l'informatique" et de ses lignes sacro-saintes de programmation. :lol:

Bon, on s'est bien compris Zogr.. euh CoatiMundi :)
Tu sais donc bien que ce n'est pas faisable ce que tu propose car pas réutilisable.

Oui, il existe plusieurs manière de sauvegarder les bases de données et j'entend par là dans le cas d'un forum, les messages, les comptes membres ...etc...

Que le forum soit phpBB ou autre, ils utilisent les mêmes BD qui sont généralement les bases de type SQL. Pour les personnes ayant des diffultées avec les manipulation un poil difficile des BD, il existe une gestion simplifiée par un super module qui est "PHPmyadmin", presque tout les hébergeur le propose pour sa simplicité et surtout sa gratuité....

Il sufffit donc de se rendre dans ce module (l'hébergeur doit vous avoir fourni un lien direct avec vos codes d'accès). Ensuite, rien de plus simple, on selectionne la BD ciblée (espace bleue à gauche) et dans les onglet de la fenêtre de droite on selectionne 'export', pour les débutants, veuillez laisser les configuration par défauts, verifiez juste que toutes vos tables soient présente dans le cadre 'export'... descendez et cliquez sur OK, vous aller pouvoir telecharger vos BD entière (faire cette sauvegarde régulierement :mrgreen: )

Pour restaurer la BD, il suffit simplement d'aller dans la BD ciblée (espace bleue a gauche) on clique sur l'onglet SQL, et dans l'espace 'location of the text file'(en bas) sélectionner le fichier de sauvegarde sur votre disque dur et mettez GO, vos tables vont être recréer, vos membres vont réapparaitre, et, pour les gladiateurs du message, leur rang et leur numero de post aussi !!!!!! Ainsi que les rubriques du forum, les messages ...etc... tout quoi, comme avant ... :wink:

Voila... j'espère avoir aidé quelqu'un... :D
Mehiel.
Los mayas, hombres del sol.
Mehiel
Turista
Turista

Messagede Chema » 08 Mar 2004, 15:23

Nous avons désormais pris nos précautions.
Une sauvegarde de la BD est réalisée automatiquement tous les jours à 2h du mat.

Mais je suis certain qu'elle nous servira à rien, mais on ne sait jamais [-o< :D
Dicen que los niños y los ebrios son los unicos que dicen las verdades...

:sm32: Admin et Webmaster www.mexique-fr.com :sm32:
Chema
Administrateur
Administrateur

5000kms sur les routes du sud du Mexique (nouveau site)

Messagede Patrice et Carine » 08 Mar 2004, 16:08

Bonjour,
nous sommes Patrice et Carine de Toulouse et avons parcouru 5000kms sur les routes du sud du Mexique en Decembre 2003. Nous en avons profité pour créer un site :
http://mexiquevoyage.free.fr
Pour résumer le thème :
Carnet de voyage au Mexique. Deux routards français vous entraînent sur les routes
du sud du Mexique à la découverte des sites mayas, toltèques, aztèques, des plages du pacifique, des caraïbes, du Chiapas,
du Yucatan, etc... Récits et conseils pratiques, nombreuses photos et liens pour bien préparer votre séjour.
Bonne visite!
(pour tout renseignement mexiquevoyage@free.fr)
Patrice et Carine
Patrice et Carine

...

Messagede panchito » 10 Mar 2004, 14:40

Je m'inscrit au club de ceux qui mangent devant l'ordi !!! Apparement, c'est une pratique très commune :D

Ah la fameuse théorie de 3 disquettes que l'on apprends a l'IUT... En plus on l'applique jamais... :oops: Jusqu'a ce que ça plante ...
Au fait, ca serai pas possible de faire un piti script qui sauvegarde automatiquement les messages sur un autre serveur ? (juste une idée en passant... le Webmastering c'est pas trop mon truc :mrgreen: )
:oops:
Show must go on, comme qu'on dit !!! :D
panchito
Turista
Turista

Localisation: En mouvement... (ClermontFd/ Vichy/ LeMayet/ Cuernavacca/ MexicoCiudad/ Aberdeen-GB-)

Messagede Xochitl » 10 Mar 2004, 18:41

Et oui, vive les cours qu'on apprend à l'IUT, c'est super utile! :D :(
Heureusement que nous avons à faire à un futur ingénieur, sinon ca serait inquiétant! :sm28: (l'intéressé comprendra! :wink: ) :sm27:
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede cactus » 25 Mar 2004, 20:07

bonjour à tous !
je m'absente pendant un certain temps et que vois-je :shock: ...plus rien :(

pas trés cool tous ça...mais bon, je vois que les habitués sont toujours là :P

absolument hors sujet : j'ai assistée au lever du soleil aujourd'hui sur le mont popo...sans bouger de chez moi (on arrête pas le progrés...) :D
voici l'adresse :wink: : http://www.cenapred.unam.mx/mvolcan.html

à+ 8)
cactus
Turista
Turista

Messagede Malvagu » 23 Nov 2005, 12:05

Merci cactus pour les jolies photos du popo :yes:
Carpe diem chaque jour et toujours
:-)
Malvagu
Amigo
Amigo