Jane a écrit:Bon retour Christian alors
J'ai retrouvé le sujet Tortuga ! ouff
En tout cas merci de vos explications, moi j'aime beaucoup les tortillas bleues.
Le thermomix c'est l'équivalent du Cooking Chef de Kenwood, tu l'as faîte au cutter ?
Est-ce que l'on ne peut pas régler la vitesse sur le TM, pour que cela chauffe moins.
Castorama § sous le nom de fleur de chauxje suis miro moi, c'est dans quel rayon Christian ?
Bonsoir jane
la chaux éteinte sous le nom de fleur de chaux se trouve a castorama et si tous les castorama se ressemble tu le trouveras derrière le rayon des cheminées la ou il y a le ciment presque en bout de magasin
d’après la vétérinaire du conseil général de l’Isère que j'ai eu au téléphone, la chaux ne s'accumule pas dans le corps ,elle est éliminé par l'organisme et no constitue aucun danger en ce qui concerne l'élaboration de la masa à moins de la manger a la petite cuillère...
pour la masa oui je l'ai faite au cutter mais difficilement. Par contre la couleur est effectivement plus jaune que la normale mais le gout et la texture sont au rendez-vous ,les tortillas sont belles ,fines et elles gonflent .De plus j'ai réussi à faire des tamales colados succulents donc même si ce n'est pas tout à fait la façon de faire ,j'opterai pour ma recette pour les tamales et non les tortillas que je servirai dans mon resto
bonne soirée jane