Mudanza México-Francia o Francia Mexico (Démenagement)

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Mudanza México-Francia o Francia Mexico (Démenagement)

Messagede BOUH » 30 Aoû 2004, 00:48

Mascotas en Francia

Proximamente me mudaré a Francia y quiero llevarme a mi perrita. He buscado información sobre los tramites necesarios para poder llevarmela, sin embargo hubo cambio en la legislatura y pocos me han podido ayudar.

Si alguien de ustedes sabe algo al respecto, les agradeceria que me ayudaran porque no quiero dejar a mi peque en México.
Avatar de l’utilisateur
BOUH
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 302
Inscription: 30 Aoû 2004, 00:34
Localisation: Montpellier-Cuernavaca

Demenager du mexique avec animal Douanes Françaises Mudanza

Messagede Jane_ » 30 Aoû 2004, 01:09

Mise à jour Jane mars 2008
=======================
conditions
Page mise à jour le 22/01/2007 par Bureau E2

:fleche: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46



======================================
Lien douane remis à jour, ils changent fréquemment, s'il n'est plus valable, merci de me le signaler par mp (Jane)

Conditions d'importation en France d'animaux de compagnie, en provenance de pays non membres de l'Union européenneMesures pour l'importation d'animaux

======================================
Rappel important
Vous souhaitez ramener en France un chat, un chien ou un furet
Chat, chien ou furet, avec lequel vous aviez quitté la France
Vous souhaitez ramener des oiseaux de compagnie
Autres animaux
Sanctions encourues en cas de non respect des obligations réglementaires

Animaux de compagnie en provenance de pays non membres de l'Union européenne



Les animaux vivants sont susceptibles de véhiculer des maladies graves, telles que la rage ou la grippe aviaire. La douane participe à la protection des territoires national et communautaire en contrôlant notamment les documents sanitaires et d'accompagnement de ces animaux.


▲ Eléments du texte traduits en anglais : Introduction of pets into France.

Mesures pour l'importation d'animaux
Mesures pour l'importation d'animaux en provenance de pays non membres de l'Union européenne (pays tiers)

Pour pouvoir être introduits sur le territoire de l'Union européenne, les carnivores domestiques de compagnie en provenance de pays tiers où la rage n'est pas maîtrisée doivent satisfaire à de nouvelles conditions sanitaires plus sévères. En plus de l'identification (tatouage ou micropuce) et de la vaccination antirabique en cours de validité déjà obligatoires, une prise de sang pour titrer les anticorps antirabiques dans un laboratoire agréé par l'Union européenne doit avoir été réalisée au moins 3 mois avant l'arrivée dans l'Union européenne.

En cas de voyage à l'étranger avec votre animal de compagnie, consultez préalablement votre vétérinaire ou une Direction départementale des services vétérinaires.

Attention. Pour toute importation d'animaux à usage commercial, il est nécessaire de demander une autorisation


Rappel important
Il est rappelé que :

L'importation de certains chiens d'attaque est interdite en France. chiens non inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère de l'agriculture et de la pêche appartenant aux races suivantes : staffordshire terrier, american staffordshire terrier, mastiff ou boerbull, tosa, molosses de type dogue correspondant à la description donnée en annexe de l'arrêté du 27 avril 1999.

L'importation de primates en tant qu'animaux de compagnie n'est pas autorisée.

Des conditions et des restrictions particulières sont applicables aux animaux des espèces protégées, notamment certains oiseaux et poissons, au titre de la Convention de Washington Convention sur le commerce International des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (c.f. les informations sur ce site) -. Des conditions spécifiques existent pour l’introduction de ces animaux dans les autres Etats membres de l’Union européenne. Il convient de se rapprocher de l’Ambassade de ces pays dans le pays tiers de résidence.


Vous souhaitez ramener en France un chat, un chien ou un furet
Vous séjournez en-dehors de l'Union européenne et vous avez l'intention de ramener un chien, un chat ou un furet en France (5 animaux maximum)

Une réglementation européenne encadre les mouvements des carnivores domestiques (chats, chiens et furets) afin de limiter le risque d'introduction de maladies animales, notamment la rage.

Lors de votre arrivée sur le territoire communautaire, vous devez pouvoir justifier que votre animal répond à toutes les conditions sanitaires cumulatives imposées par le règlement (CE) n° 998/2003 du 26 mai 2003. Les services douaniers vérifieront le respect de toutes les conditions sanitaires cumulatives imposées par le règlement (CE) n° 998/2003 du 26 mai 2003.

Aussi, si vous souhaitez ramener un chat, un chien ou un furet d'un pays tiers (situé hors de l'Union européenne), pensez à respecter les recommandations suivantes :

- faites tatouer votre chien ou faites lui implanter un transpondeur électronique (micropuce) sous la peau (s'il s'agit d'un achat, rappelez-vous que le tatouage est réalisé aux frais du vendeur);

- assurez-vous que la vaccination antirabique sera valable au moment de votre voyage (pensez aux rappels de vaccination). S'il s'agit de la première vaccination de l'animal contre la rage, elle doit être réalisée au moins 30 jours avant le voyage;

- au moins 3 mois avant le voyage, faites réalisez un titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin et permettant de s'assurer de l'efficacité de la vaccination contre la rage) dans un laboratoire agréé de l'Union européenne (liste des laboratoires sur le site Europa).

Le résultat du titrage sérique, qui devra être supérieur ou égal à 0,5 UI/litre, sera valide durant toute la vie de l'animal, sous réserve que la vaccination contre la rage soit constamment maintenue en cours de validité (rappels de vaccination effectués dans les délais requis).

En outre, les animaux en provenance des pays tiers suivants sont dispensés du titrage sérique (Règlement (CE) n° 998/2003 – annexe 2 – partie B section 2 et partie C) : Andorre, Antigua et Barbuda, Antilles néerlandaises, Argentine, Aruba, Australie, Bahreïn, Barbade, Belarus, Bermudes, Bosnie-et-Herzégovine, Bulgarie, Canada, Chili, Croatie, Emirats Arabes Unis, Etats Unis d’Amérique (y compris Guam), Fidji, Hong Kong, Iles de l’Ascension, Iles Caïman, Iles Falkland, Iles Wallis et Futuna, Islande, Jamaïque, Japon, Liechtenstein, Maurice, Mayotte, Mexique, Monaco, Montserrat, Norvège, Nouvelle Calédonie, Nouvelle Zélande, Polynésie Française, Fédération de Russie, Saint Christophe et Nevis, Sainte Hélène, San Marin, Saint Pierre et Miquelon, Saint Vincent et les Grenadines, Singapour, Suisse, Taiwan, Trinidad-et-Tobago,Vatican, Vanuatu.

N'oubliez pas de faire établir un certificat sanitaire, conforme au modèle publié au JOUE L358 du 3/12/2004 (au format PDF), (au format PDF) par un vétérinaire officiel du pays d'origine. Ce certificat reprend les éléments mentionnés ci-dessus (identification, vaccination antirabique et, le cas échéant, titrage sérologique).
Vous aurez à présenter au service des douanes qui réalise le contrôle ce certificat sanitaire accompagné des justificatifs relatifs à la vaccination et au titrage.

Les animaux de moins de 3 mois non vaccinés doivent être accompagnés d'une autorisation générale des autorités de l'Etat membre de destination.

L'introduction de carnivores domestiques de moins de 3 mois et non vaccinés contre la rage est strictement interdite en France.

En outre, si vous souhaitez ramener un chien de 2ème catégorie de race Staffordshire terrier, American Staffordshire terrier ou Tosa, vous devrez impérativement produire une déclaration de naissance ou de pedigree délivrée par la société centrale canine du pays d'origine des chiens afin de prouver aux services des douanes l'inscription à un livre généalogique reconnu par la fédération cynologique internationale. Ce document généalogique n'est toutefois pas obligatoire pour les chiens de 2ème catégorie de race Rottweiler ou assimilés Rottweiler.

Des règles de circulation et de détention des chiens de 2ème catégorie s'appliquent toutefois. Pour plus d’informations sur ce thème consultez également le site Internet du ministère de l'Agriculture.

Avertissement. A noter également, que sur le territoire national, les chiens de 1ère et 2ème catégories n’ont pas accès aux transports en commun et aux lieux publics, à l’exception de la voie publique, et doivent être tenus en laisse par une personne majeure et être muselés sur la voie publique.


Chat, chien ou furet, avec lequel vous aviez quitté la France
Si vous résidez en France et que vous avez l'intention de séjourner dans un pays situé hors de l'Union européenne avec un carnivore domestique de compagnie (chien, chat ou furet ), il est conseillé pour faciliter son retour sur le territoire communautaire :

- de veiller à ne quitter le territoire communautaire qu’avec un animal identifié, valablement vacciné contre la rage et présentant un résultat favorable au titrage ;
- d’entreprendre les démarches auprès du vétérinaire traitant, au moins 2 mois avant le départ à l’étranger.

Le certificat sanitaire peut être remplacé par le passeport de l'animal. Il est rappelé que vous devez obligatoirement être muni de ce passeport pour vous déplacer sur le territoire communautaire avec votre animal. Plus d'informations.

Des conditions supplémentaires existent pour l’introduction des animaux au Royaume-Uni, en Irlande, en Suède et à Malte. En cas d’importation d’animaux à destination de ces Etats membres, il convient de se rapprocher de l’Ambassade de ces pays dans le pays tiers de résidence.




Vous souhaitez ramener des oiseaux de compagnie
Pour pouvoir être importés en France, les oiseaux de compagnie doivent provenir de pays ou de zones indemnes de la maladie de Newcastle et de l’influenza aviaire et être accompagnés d’un certificat sanitaire, délivré par un vétérinaire officiel du pays tiers de provenance.

Afin de lutter contre l'épidémie d'influenza aviaire, la Commission a mis en place jusqu'au 31 décembre 2007 un modèle de certificat particulier pour l'importation des oiseaux de compagnie par leur propriétaire (Décision communautaire n° 2007/25/CE). Durant cette période, vous pouvez rapporter jusqu'à 5 oiseaux de compagnie à condition qu'ils soient accompagnés de ce certificat.

Ainsi, avant votre départ vers l'Union européenne, vous devez signer une déclaration dans laquelle vous vous engagez à respecter une procédure particulière pour garantir la parfaite santé de ses oiseaux (isolement de 30 jours avant ou après le départ, ou vaccination contre le virus H5N1, ou titrage sérologique H5N1 avec résultat négatif). Ces éléments sont repris dans le certificat sanitaire délivré par le vétérinaire et présenté au service des douanes.

Des conditions spécifiques existent pour l’introduction des oiseaux dans les autres Etats membres de l’Union européenne. Il convient de se rapprocher de l’Ambassade de ces pays dans le pays tiers de résidence.




Autres animaux

Vous souhaitez ramener des rongeurs (jusqu'à 5 specimen), des lagomorphes (idem), des reptiles (idem), des amphibiens (idem) et des poissons d’aquarium (jusqu'à 30 poissons d'aquarium d'eau douce ou cinq poissons d'aquarium d'eau de mer) depuis un pays non membre de l'Union européenne

Pour pouvoir être importés sur le territoire français, les poissons d'aquarium, les rongeurs, lagomorphes, reptiles, amphibiens de compagnie doivent être accompagnés d’une attestation de bonne santé établie par un vétérinaire praticien. Les mammifères doivent être soumis à un traitement contre les parasites.

Des conditions spécifiques existent pour l’introduction de ces animaux dans les autres Etats membres de l’Union européenne. Il convient de se rapprocher de l’Ambassade de ces pays dans le pays tiers de résidence.




Sanctions encourues en cas de non respect des obligations réglementaires
Lorsque les conditions sanitaires sus visées ne sont pas respectées, en application des articles L.236-9 et L.236-10 du code rural, les agents chargés des contrôles peuvent prescrire, aux frais du propriétaire, la réexpédition de l’animal vers le pays tiers d’origine, la mise en quarantaine ou son euthanasie.

Le fait, par inobservation des règlements, de faire naître ou de contribuer à répandre involontairement une épizootie chez les vertébrés domestiques ou sauvages, ou chez les insectes, les crustacés ou les mollusques d'élevage est puni d'une amende de 15.000 euros et d'un emprisonnement de deux ans.

En outre, si vous ne respectez pas les conditions sanitaires décrites ci-dessus, vous vous rendrez coupable d'un délit douanier (article 414 du code des douanes) passible d'une amende et d'une peine d'emprisonnement de 3 ans maximum.
Jane_
 

Mudanza México-Francia o Francia Mexico (Démenagement)

Messagede Nina » 06 Mai 2005, 19:44

Hola a todos.

Lo que quisiera saber es si alguien ya ha mudado su menage de casa desde México a francia, y si es así, si me puediera dar algunos tips sobre compañías que lo hacen, qué tal fue el servicio y sobre todo, los precios, y todo lo que se pueda.
pues mi idea (como decía, un poco a largo plazo) es traerme todos los muebles, es decir, sala, comedor, recámara, libreros y algunos efectos personales, y me imagino que si es caro, pero no tanto como comprar de nuevo todo aquí, porque según veo los muebles están por las nubes
Muchas gracias por su ayuda
Nina
Turista
Turista
 
Messages: 7
Inscription: 06 Mai 2005, 19:42

Messagede regis » 06 Mai 2005, 19:56

te recomiendo este empresa:

Société EUROLINK SA de CV

Téléphone 55 5280-7815
Fax 55 5280-7803
georges@eurolink.com.mx

Puedes contactar el director Georges Hannelay de mi parte.

Es uno de los mejores y cuidadoso en las mudanza hacia Francia

Avant tout il faut savoir ce que tu déménages.
Un déménagement peut te couter de 1500 a 4000 dollars
Tout dépend de ce que tu veux apporter en France
Régis Andrès
http://www.webfrancia.com EuroLatina Consulting México
regis
Amigo fidèle
Amigo fidèle
 
Messages: 40
Inscription: 01 Déc 2004, 01:24
Localisation: Mexico DF

Messagede marianat » 25 Sep 2005, 17:37

Hola!

Yo me voy a mudar en enero a mi casa nueva y mi esposo y yo quisieramos traer los muebles desde Mexico.
Sabemos que es posible traerlos en barco, alguien tiene mas infos al respecto aparte de las que ya han dado ?
que estado de la republica mexicana es en donde se encuentran los mas bellos muebles rusticos?
Y como funciona lo del container? pagas solo el espacio y metes todo lo que puedas? no es por peso? mas o menos en cuanto sale?
nosotros pensamos comprar los muebles y traerlos, pero entonces tendriamos que comprarlos en el mismo lugar?
Gracias de antemano!! :sm28:
Las cosas que pasan son por algo...
Avatar de l’utilisateur
marianat
Amigo
Amigo
 
Messages: 22
Inscription: 15 Sep 2005, 16:26
Localisation: francia

Messagede Tzitzi » 25 Sep 2005, 19:14

Hola,

En Tonalà (Jalisco) encuentras una impresionante variedad de muebles rusticos y articulos de decoracion. Dale un vistazo a las tiendas virtuales de artesania mexicana en Francia y casi todo lo importan desde ese municipio. También en San Miguel de Allende los hay preciosos, aunque el precio es un poquito mas elevado.

Lo que tienes que hacer para traerlos es contactar a una empresa de mudanzas internacionales como
http://www.sdv.com,
http://www.logimpex.com.mx/,
http://eurolink.com.mx: , etc.

Esta ultima por ejemplo es la que mas usan los expatriados franceses en México para regresar a su pais. La empresa viene hasta tu casa, empaca todo y lo mete al cotenedor. Lo unico que tienes que hacer es entregarle una lista detallada de los bienes que envias (packing list). Ellos se encargan de la aduana, el transporte, la importacion a Francia y hasta la entrega de tus muebles en tu casa. La cotizacion se da en funcion del espacio ocupado en un contenedor de 20ft, 40ft o high cube (la logista no vino;je je :mrgreen: !!!).

Qué otra precision te gustaria saber? Conozco mexicanos que se han llevado sus muebles de aqui. Tal vez pueda contactarte con ellos.;)


Espero te sea util esta info
TZITZI
Las penas con Zumba son menos. :)
Avatar de l’utilisateur
Tzitzi
Mariachi
Mariachi
 
Messages: 651
Inscription: 07 Avr 2004, 13:40
Localisation: Paris

Messagede DESCAZAUX » 26 Sep 2005, 15:16

creo que es por container
y puedes comprar los muebles en diferentes lugares solo que te los lleven amla mismla agencia que te va a hacerel tramite
hasta nos podriamos juntar no se puede?
:D yo quiero traer de mexico algunos muebles pero no lleno un container asi que pues....
il ne sert de rien a l'homme de gagner la lune
s'il vient a perdre la terre
DESCAZAUX
Latino
Latino
 
Messages: 111
Inscription: 23 Nov 2004, 12:58
Localisation: landes

Messagede Estib » 26 Sep 2005, 18:53

Yo tambien estoy interesada, el anio pasado vi unos muebles padrisimos, rusticos pero en las mismas, para traermelos? :|
Se puede solicitar un container 20 pies pero primero hay que estar seguros de cuantos muebles, cuanto pesas, cuantas cajas y el transportista debe hacer una cotizacion dependiendo del peso, y la destinacion...etc, etc... vi que era un rollo y me salia mas caro... y ahora...tambien hay que contar lo de la aduana no??

Estib
Estib
Amigo
Amigo
 
Messages: 22
Inscription: 09 Juil 2005, 09:31

Messagede Tzitzi » 26 Sep 2005, 20:13

Oficina virtual de aclaraciones buenas tardeeees!!!!! (ejeem, me resbalé !!!!:D). Les doy mis puntos de vista chicuelas.

1. Estamos hablando de una MUDANZA. Desafortundamente no se pueden juntar entre ustedes porque deja de considerarse como tal y se convierte en otro tipo de operacion.

2. Para que una mudanza se considere como tal, solicitan que se demuestre la posesion del mobiliario (y demas objetos) durante mas de seis meses. Ahi està el "problema"...pues ellos dicen "que listos, se van a México a comprar sus muebles nuevos, no?". Hay reglas bien especificas, hasta un formulario de mudanza ineternacional y ciertos comprobantes. Lo explica muy bien el sitio web de Eurolink.

3. Una mudanza no se calcula por peso a menos que el envio se haga por avion. Si el envio es maritimo, se cotiza por contenedor de 20, 40 ft( pies) o high cube. Se cobra el no de cajas, embalajes y flejes requeridos, ademas por la operaciones aduanales y de transporte efectuadas.

4 Se renta todo el contenedor cuando el volumen lo amerita, o se consolida, es decir que tus muebles iran junto con los de otras personas o mercancias.

5 Es posible que se junten siempre y cuando estén dispuestas a pagar los correspondientes darechos aduanales y TVA que corresponden. :sm1: Dividiéndolo entre todos si puede salir mas barato... el problema es la entrega en su domiciolio pues que hay que agregar un tramo màs de transporte.vSolo hay un pero...hay que tener una razon comercial para efectuar operaciones de importacion y/o exportacion.

Aqui toy para lo que necesiten
TZITZI,
que està por abrir su agencia de consultoria ( es en serio :D)

P.S. Marianat, estoy consultando para darte una cotizacion aproximada.
Las penas con Zumba son menos. :)
Avatar de l’utilisateur
Tzitzi
Mariachi
Mariachi
 
Messages: 651
Inscription: 07 Avr 2004, 13:40
Localisation: Paris

Envio a Mexico por barco /Déménagement

Messagede tournassat » 05 Oct 2005, 09:35

Hola soy nueva en el forum y no se si ya se pregunto lo siguiente:

Que debo hacer para enviar cosas a Mexico, somos una familia Franco-Mexicana (6 personas) que se regresan a Mexico y tenemos muchos tiliches que no queremos dejar (libros, ropa, recuerdos)
Los mando por barco, pero a donde me dirijo para ver los tramites, obtener precios, etc? Conocen alguna asociacion que se dedique a esto?
Alguien ya lo utilizo? Agradecere mucho que compartan sus experiencias con nosotros, o si ya se trato este tema en donde esta porfavor?
Catherine Tournassat
tournassat
Turista
Turista
 
Messages: 9
Inscription: 05 Oct 2005, 09:18
Localisation: FRANCIA

Messagede marinero » 05 Oct 2005, 20:43

Lo hize hace como tres años despues de un intento de re aclimatacion en mi bella Francia
dejame buscar en todo el papeleo archivado y te preparo los datos de la persona con la cual trate alli en Francia
marinero
Amigo
Amigo
 
Messages: 30
Inscription: 15 Sep 2005, 03:07
Localisation: Puerto Morelos QRO Mexico

Messagede nopalitomezcalero » 06 Oct 2005, 15:22

Hay dos, tres "boites" de transportes y mudanzas en Paris y region parisina:
AIRPORT CONNETION SERVICES
16, rue Exposition 75007 Paris
www.airport-connection.com/services-fr

GROSPIRON INTERNATIONAL MOVERS
Tel. 01 48 14 42 42
p.raveau@grospiron.com

SEA AIR GLOBAL
www.glocargo.com
nopalitomezcalero
Turista local
Turista local
 
Messages: 10
Inscription: 01 Sep 2005, 09:40

Messagede tournassat » 15 Oct 2005, 10:03

nopalitomezcalero, muchas gracias por la informacion, en este momento la estoy viendo me pondre en contacto con ellos.
Marinero no importa que ya tenga estos datos enviados por nopalitomezcalero de cualquier forma tu enviame los tuyos., entre mas opciones mejor. Gracias de antemano chicos (as) no se? bueno paisas!
A las personas que me escribieron en mp muchas gracias por sus mensajes yo les contesto prontito es que no tengo computadora ni conexion ni nada, despues les explico y les platicare con calma.
Saludos.
tournassat
Turista
Turista
 
Messages: 9
Inscription: 05 Oct 2005, 09:18
Localisation: FRANCIA

Messagede medusa » 10 Nov 2005, 22:42

no vayan con glocargo. No pagan sus deudas, pura estafa!!!!!!
No crean lo que les digan.

Saludos,

medusa
medusa
Turista
Turista
 
Messages: 1
Inscription: 10 Nov 2005, 22:38

transporte de muebles a México

Messagede Nitkowski » 11 Mar 2007, 13:51

Hola a todos: mi pregunta es si alguien conoce alguna empresa que transporte cosas de Francia a Mexico y si vale la pena llevarse la television, home cinema o computadora.

Gracias a todos por sus consejos.
Nitkowski
Turista
Turista
 
Messages: 3
Inscription: 12 Juil 2005, 15:30
Localisation: 60

Suivante

Retourner vers Mexicains en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron