Mudanza México-Francia o Francia Mexico (Démenagement)

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Re: Mudanza México-Francia o Francia Mexico (Démenagement)

Messagede Tzitzi » 26 Sep 2011, 08:59

Oui, il se trompe.
Dernière mise à jour: 9000USD pour un 40ft .
Rien que la sortie de la douane française + le transport à destination = 1200€.
Las penas con Zumba son menos. :)
Tzitzi
Mariachi
Mariachi

Messagede vincentmty » 28 Sep 2011, 18:51

et pour un 20 ft ?
Monterrey > Altamira > Bordeaux ou Marseille
Je connais qqun qui a fait venir un container de La Réunion : 4500 €
vincentmty
Azteca
Azteca

Messagede Tzitzi » 05 Nov 2011, 01:59

Faire venir un conteneur ou un déménagement?
Las penas con Zumba son menos. :)
Tzitzi
Mariachi
Mariachi

Messagede vincentmty » 10 Déc 2011, 18:56

Un déménagement
vincentmty
Azteca
Azteca

Messagede vincentmty » 10 Jan 2012, 16:26

Bon
J'ai une cotisation pour un conteneur 20 pieds (cotisé par CMA-CGM) :
transport Monterrey-Altamira : 570 dollars
transport en bateau Altamira- Fos-sur-mer (départ en mars : c'est moins cher) : 1000 dollars
transport jusqu'à Toulouse (bateau-train) dans le patio de CMA-CGM : 419 euros
TOTAL : (1620 euros)

douane mexicaine : 220 dollars (selon CMA-CGM)

Le plus cher : emballage et mise en place dans le container : 28000 pesos (soit 1600 euros ! plus cher que le bateau…!)
J'ai pas encore le devis mais c'est ce que m'a dit un responsable de la "mudanza"
Question : si j'emballe moi-même les meubles et que je le mets moi-même dans le conteneur, il y a des risques ? (casse par exemple ?)

Qu'y a-t-il d'autre à payer ? (j'aime pas les mauvaises surprises…)
L'assurance ?
Douane française ? Il s'agit de biens acquis il y a plus de 2 ans… Normalement il n'y a pas de frais de douanes…
vincentmty
Azteca
Azteca

Messagede Jane » 14 Jan 2012, 20:45

Le stockage, si le gus correspondant qui dédouane n'est pas au RV ou mystérieusement injoignable, si ce n'est pas mis sur le train de suite ! (essayer d'avoir des noms et tels pour suivre le parcours et de se faire prévenir quand le bateau arrive)
L'assurance (un canapé de foutu, il a d'ailleurs failli rester sur le trottoir derrière le camion si je ne l'avais pas signalé, des cartons paumés : interessant que des conneries : les couvercles de théieres, cafetières, casseroles ? )

Courage
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede vincentmty » 17 Jan 2012, 07:05

Finalement je crois que je vais laisser tomber l'envoi du container et laisser mes meubles à mes beaux-parents. Comme ça quand on viendra on aura notre petit chez nous. On m'a dit de voir avec des brokers mais j'en n'ai même pas envie. On ramènera nos affaires petit à petit par avion…
vincentmty
Azteca
Azteca

Messagede Xochitl » 17 Jan 2012, 22:03

C'est aussi une bonne option !
Pour quand est prévu le retour alors? Tu l'as peut-être déjà mentionné mais je suis alors passée à côté...
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede vincentmty » 20 Jan 2012, 21:29

le retour est prévu pour fin juillet.

Je pense rapporter mes affaires par avion petit à petit.
J'ai acheté plusieurs caisses en plastique de 102 litres chacune.
A priori elles ne dépassent pas les dimensions maximum autorisées (sauf leur couvercle qui est un peu plus grand que la caisse).

J'ai une question : sur AirFrance, on n'a le droit qu'à un bagage de 23 kg, sur Aeromexico, on a le droit à 2 bagages de 23 kg.
Comment ça se passe sur un vol "compartido". Quel règlement s'applique ?
Une autre question : on va voyager avec un tout petit chien ("chihuahua de bolsillo" qu'on vient de nous donner).
Sur AirFrance, le petit chien voyage en cabine, sur Aeromexico, en soute.
Je vois mal ce chien passer tant d'heures en soute.
Je voudrais qu'il voyage en cabine. Là aussi, quel règlement s'applique ?

Une autre question : j'ai un clavier KOrg que je voudrais emporter avec moi. S'il fait moins de 32 kg, je vais devoir payer 100 dollars. S'il pèse plus de 32 kg : 300 dollars.
Est-ce que ces 100 dollars (ou 300 dollars) sont pour un AR ou pour un AS (aller simple) ??? Vu que le clavier va rester en France j'ai pas envie de payer son billet-retour pour rien… Comment justifier que je ne vais pas le rapporter si je vais acheter un billet AR (moins cher qu'un AS) ?

Quel bordel… :-) !!!
vincentmty
Azteca
Azteca

Messagede Xochitl » 20 Jan 2012, 22:54

vincentmty a écrit:J'ai une question : sur AirFrance, on n'a le droit qu'à un bagage de 23 kg, sur Aeromexico, on a le droit à 2 bagages de 23 kg.
Comment ça se passe sur un vol "compartido". Quel règlement s'applique ?

J'ai posé exactement la même question lors de mon dernier voyage et je ne suis plus sûr de la réponse :S De mémoire si tu as acheté un billet Air France et que c'est eux qui compilent avec un vol avec Aeromexico, ce sont les règles d'AirFrance qui s'appliquent. Et inversement. Tout dépend de la compagnie "majeure".
Mais si tu veux être certain des bonnes réponses pour tout ce que tu poses comme questions, appelle la compagnie en question, tu seras plus tranquille !

Quand au clavier, pour moi le prix donné est pour un trajet simple...
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Tortuga » 20 Jan 2012, 23:02

Je vais essayer de te répondre en fonction de mes petites connaissances. Evidemment si quelqu'un est plus autorisé que moi, qu'il ne se gêne pas pour corriger ou compléter mes propos.

vincentmty a écrit:J'ai acheté plusieurs caisses en plastique de 102 litres chacune.
A priori elles ne dépassent pas les dimensions maximum autorisées (sauf leur couvercle qui est un peu plus grand que la caisse).

Habituellement, les compagnies (je ne connais qu'Air France est AeroMexico) ne mesurent pas les bagages qui vont en soute. Ils les pèsent mais, dans ton cas, des caisses en plastique, ça sort un peu de l'ordinaire et il n'est pas exclu que le personnel qui va enregistrer tes bagages soit un peu plus pointilleux. D'autre part, une caisse en plastique me semble peut-être un peu fragile quand on voit comment les bagages sont manipulés. Il faudrait des caisses vraiment solides et qui dit solide, dit cher et lourd en général.

vincentmty a écrit:J'ai une question : sur AirFrance, on n'a le droit qu'à un bagage de 23 kg, sur Aeromexico, on a le droit à 2 bagages de 23 kg. Comment ça se passe sur un vol "compartido". Quel règlement s'applique ?
Une autre question : on va voyager avec un tout petit chien ("chihuahua de bolsillo" qu'on vient de nous donner).
Sur AirFrance, le petit chien voyage en cabine, sur Aeromexico, en soute.
Je vois mal ce chien passer tant d'heures en soute.
Je voudrais qu'il voyage en cabine. Là aussi, quel règlement s'applique ?

Tu es certain que deux bagages sont acceptés par Aeromexico ?
Dans ton cas, je crois que le mieux est de poser la question à Air France (voire à plusieurs personnes pour ne pas être tributaire d'une réponse non fondée).

vincentmty a écrit:Une autre question : j'ai un clavier KOrg que je voudrais emporter avec moi. S'il fait moins de 32 kg, je vais devoir payer 100 dollars. S'il pèse plus de 32 kg : 300 dollars.
Est-ce que ces 100 dollars (ou 300 dollars) sont pour un AR ou pour un AS (aller simple) ???

Je ne suis pas au courant des poids pris en compte. Ce dont je me souviens c'est que si tu as une seconde valise (je pensais à 23 kg pour Air France), tu dois t'acquitter d'un supplément qui est effectivement de 100 dollars (en partant de Mexico). Dans l'autre sens je crois que c'est plutôt 100 euros.
Pour une troisième valise c'est effectivement beaucoup plus cher.
Tout ça est expliqué sur le site d'Air France, si je ne m'abuse.
Ne te tracasse pas trop, le montant à acquitter est pour un aller simple. Tu as un bagage supplémentaire, tu payes pour le voyage, pas pour un aller-retour.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede vincentmty » 20 Jan 2012, 23:26

Les caisses en plastique sont super solides. J'ai lu sur les sites US qu'elles sont parfaites pour voyager en avion.
photo :
http://www.jttintl.com/prod_tote_27gal.cfm

Pour Aeromexico, oui, j'ai téléphoné, : 2 bagages de 23 kg
Mais bon, si j'achète avec eux je vais payer 30 000 pesos pour l'AR…
Et le site D'Aeromexico est vraiment pourrave, impossible d'indiquer ma destination en France, il ne me donne que des villes du continent américain…
vincentmty
Azteca
Azteca

Messagede Tortuga » 20 Jan 2012, 23:44

Je me demande, s'il n'y a pas d'écart de prix important, si tu n'aurais pas intérêt à traiter avec Air France car tu as pas mal de spécificités. En plus j'imagine que tu dois avoir une agence Air France à Monterrey, ce qui pourrait aider. Personnellement j'aime bien les horaires de départ de Mexico un peu tardifs d'Air France, c'est mieux que partir trop tôt quand on n'est pas un dormeur invétéré dans les avions. Ensuite, c'est évidemment à chacun de voir quel horaire lui convient le mieux.

Pour les caisses, si elles sont "étudiées pour..." pourquoi ne pas les utiliser ?

Pour conclure, Air France (côté français) est pas mal pour gérer les problèmes. Bagages en retard, détériorés, perdus...
Le service réclamations est à la hauteur ; j'ai malheureusement eu affaire à lui à de nombreuses reprises et j'ai toujours obtenu satisfaction.
Je te conseille de faire une liste de ce que tu auras dans tes bagages, avec les factures le cas échéant.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede vincentmty » 21 Jan 2012, 02:52

merci pour tes conseils Tortuga
vincentmty
Azteca
Azteca

Messagede Jane » 21 Jan 2012, 14:43

Coucou

Tu pars en juillet, tu vas payer plein pot non ? et pense aux inscriptions des enfants, en juillet les écoles sont fermées...
Sinon il y aussi le frêt aérien, je ne suis pas convaincue par ton déménagement en caisses non fermées... n'y mets pas des choses de valeur alors.
Et vois aussi pour que tes bagages suivent, ton vol est direct ? ou tu changes de cie à Paris ?
Dédouanement de biens personnels En ce qui concerne le dédouanement des biens personnels, une brochure est disponible au Consulat Général de France à Mexico (32 rue La Fontaine - Col. Polanco Chapultepec).

Consultez le site du service des Douanes

Courage
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mexicains en France