[Viande] Mole Poblano (poulet avec chocolat)

Echanger vos conseils culinaires, donnez les bonnes adresses de restaurants... Décoration , Maison et Ustensiles font partie également de cette rubrique

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede Invité » 06 Mai 2004, 19:05

Salut Jane, l'Epazote on l'utilise beaucoup pour les harricots noirs, c'est "la cérice sur le gateau" ce qui determine le goût final, on l'utilise aussi pour "las quezadillas" et finalement comme ton lien le dit c'est un exelent vermifuge !!! Tu peux m'envoyer le lien sur les gouts des plantes?
Pour la petite histoire y a une fille que tien un resto mex. à Paris et qui à apportée des kilos des grainnes d' Epazote du Mexique, allors elle est entrain de plantér ces grainnes dans touts les jardins publiques de Paris!!!
Moi même j'en ai trouvé un pié, au pié.... de la Tour Eiffel !!!!
Invité

Messagede Jane » 13 Mai 2004, 22:53

Salut Tequila

Nous deux c'est une histoire, on n'arrive pas en meme temps, au pied de la tour eiffel tu me charries :-({|= , quel pied nord sud ca c'est fort :mrgreen: .

Dis lui de planter dans le 17e au square des batignolles, c'est à côté de chez moi, j'irais faire ma cueillette et je ferai un canard du parc au mole :sm4: .

Le lien tu là le gout ç'est dans les textes

Allez bisous ma chèreet merci pour le lien

A+

Jane
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Invité » 14 Mai 2004, 15:33

Jane a écrit:Salut Tequila

Nous deux c'est une histoire, on n'arrive pas en meme temps, au pied de la tour eiffel tu me charries :-({|= , quel pied nord sud ca c'est fort :mrgreen: .

Dis lui de planter dans le 17e au square des batignolles, c'est à côté de chez moi, j'irais faire ma cueillette et je ferai un canard du parc au mole :sm4: .

Le lien tu là le gout ç'est dans les textes

Allez bisous ma chèreet merci pour le lien

A+

Jane

Jane, normalement LE Tequila c'est Masculin en espagnol, Macho, citron, cel et quelques coups de pétard !!!
Et pour te dire quel pié de la tour... désolé mais j'avais pas ma boussole!!!
Mais si j'en trove je peut t'envoyer un peu par la poste. A plus...
Invité

ingredients pour mole poblano ou resto où on peut en manger

Messagede celv75 » 30 Oct 2004, 22:52

:roll:
Bonjour,
J'ai gardé le souvenir du poulet au chocolat d'une amie mexicaine; devant le mélange au chocolat, j'étais sceptible mais en fait j'ai apprécié ce mélange de douceur et de piquant...
Bref, qui en a mangé dans un resto à Paris sinon pour le préparer soin-même, on peut se procurer la sauce mole ou les piments à un prix correct dans les 2 magasins du 5ème et 14ème arrondissement ?
Merci
celv75
Turista
Turista

Mole

Messagede Invité » 17 Déc 2004, 19:04

Bonjour :sm2:

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé de faire le Mole, car j 'ai trop envie.

est ce que il est bon si on ne rajoute pas tous les piments(piments ancho séchés,etc) 8O

Merci par avance :merci:
Invité

Messagede cathy » 18 Déc 2004, 09:00

Cher invite, je crois que tu devrais indiquer de quel type de mole tu parles, car il en existe plusieurs (verde, poblano, oaxaqueño...)
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer. Voltaire
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'etale ...
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede Invité » 18 Déc 2004, 11:29

;)

Je suis vraiment désolé, je voulais dire Mole Poblano merci pour l'observation :)

:mex:
Invité

Messagede pedlulu » 18 Déc 2004, 17:56

que curioso , nunca me habia puesto a pensar es cierto se necesita especificar cual mole normalmente en mexico cuando hablamos de mole casi siempre nos referimos al poblano y a los otros moles decimos como cathy molito verde molito de epazote etc....dime con que ingredientes cuentas y la semana proxima te paso una receta
normalmente no son importantes todos los chiles claro el chocolate es importante
pedlulu

Messagede Invité » 19 Déc 2004, 13:03

Hola Pedlulu :roll:

Cuento con los cacahuates, almendras, chocolate, etc, excepto los chiles, me preguntaba si los podia remplazar por otro tipo de picante o deplano descartarlos de la receta.

Tu que piensas??? :D

Te agradeceria muchisimo si pudieras mandarme la receta.

:merci:
Invité

Messagede Jane » 20 Déc 2004, 17:39

Un lien d'une discussion précédente.

http://forum.mexique-fr.com/ftopic192-0-asc-15.php

A+
Jane :)
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Invité » 20 Déc 2004, 17:46

:mex: Un grand merci jane, et je suis désole car je n'avais pas vu le message déjà composté.

:merci:
Invité

Messagede Jane » 20 Déc 2004, 17:49

Mais ce n'est pas grave, j'avais appelé cela poulet au chocolat, tu ne risquais pas de trouver !!! :D

Jane
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Chema » 21 Déc 2004, 17:11

Anonymous a écrit::mex: Un grand merci jane, et je suis désole car je n'avais pas vu le message déjà composté.

Je ne savais pas que les messages pouvaient être "composté" comme les billets de train ? Je rigole ! :P

En général, un message est "posté" et non composté. :)
Dicen que los niños y los ebrios son los unicos que dicen las verdades...

:sm32: Admin et Webmaster www.mexique-fr.com :sm32:
Chema
Administrateur
Administrateur

recette de poulet au chocolat

Messagede vero2A » 14 Oct 2005, 18:10

bonjour je suis toute nouvelle sur le site
et je suis à la recherche d'une pate de chocolat que ma soeur me ramenait lorsqu'elle venait en vacances en france et oui elle habitait le mexique
et avec cette pate au chocolat on fait du poulet si qq pouvait m'aider cela serait très gentil
moi j'habite en Corse alors biensur je ne vais pas le trouver chez moi mais ns allons régulièrement sur paris à mon que vous ouissiez me donner l'adresse d'un site pour que je le commande (je me souviens que le pot avait une étiquette jaune

merci @+
vero2A
Turista
Turista

Vero2a

Messagede amy » 14 Oct 2005, 18:47

Salut ce que tu cherches s'appele "mole" je te conseil de lire les messages de ce link.

http://forum.mexique-fr.com/setopic1614-izrael.html

MEX & CO 10, Rue Dante
75005 Paris 01 46 34 14 12

IZRAEL 30, Rue François Miron
75004 Paris 01 42 72 66 23
Amy

http://www.pasion-mexicana.com/
----------------------------------------
amy
Mexicano
Mexicano

PrécédenteSuivante