Mole para niños

Echanger vos conseils culinaires, donnez les bonnes adresses de restaurants... Décoration , Maison et Ustensiles font partie également de cette rubrique

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Mole para niños

Messagede Brujiux » 27 Mai 2013, 15:16

Hola,
En la escuela de mi hija me invitaron a realizar un taller de cocina. El tema es "América Latina" y sera el 10 de junio 2013.
Viví 21 años en Mexico y la maestra quisiera que realicemos un mole... gulp!
Como hacer para que no este tan picoso para los chiquitines. Tengo un poco de mole "doña M".
Mientras tanto voy a hacer un pedido de tortillitas de maíz, mhhhh!!
Bueno si alguien tiene una idea por ahí.
Que tengan linda semana!
México lindo y querido, si muero lejos de ti...
Brujiux
Turista
Turista

Re: Mole para niños

Messagede Jane » 29 Mai 2013, 12:06

Coucou

C'est sans doute trop piquant pour les enfants et même certains grands.

Je te dirais de faire un plat pour les enfants, en faisant ton propre mole même si ce n'est pas pareil,
en choisissant les piments séchés les moins forts possibles (ancho/ pasilla de 3à5,Mulato 2/4° ,
surtout enlever les graines et les veines blanches, en évitant le chipotle trop fort.
en mettre moins en quantité
et ne pas mettre que très peu ou pas de poivre,'ail et oignon.
mettre plus de caldo de pollo (en laissant réduire la sauce plus longtemps) ajouter de la crème entière liquide (liquide elle épaissit en cuisant, alors que la crème épaisse liquéfie) à la fin pour qu'elle ne caile pas avec la chaleur et des pommes de terre bouillies et coupées qui absorberait un peu le piquant pendant la cuisson.

Et pour leur faire comparer, en faire un vrai avec du Dona Maria, en petite quantité.
:sm9:
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Brujiux » 29 Mai 2013, 12:32

Merci Jane,
J'essaierais de faire cela. L'idée d'en préparer un "vrai" est excellente. J'emmènerais avec moi les différents ingrédients qui composent la recette, c'est toute la richesse de mi "Mexico lindo" exprimé en un plat.
Ça donne déjà chaud, vu que le temps ne l'est pas!
Belle journée à toi!
Brujiux
Turista
Turista

Messagede Brujiux » 29 Mai 2013, 12:37

Jane,
Je ne connaissais pas l'info sur la crème, liquide qui epaissit... epaisse qui se liquéfie ! Merci, j'appris qq chose.
Que me conseils tu pour le chocolat. J'ai une tablette de chocolate abuelita mais il es sucré. C'est celui que je dois mettre?
Que tengas buen día.
Brujiux
Turista
Turista

Messagede Jane » 29 Mai 2013, 13:40

Coucou Brujux :D

Oui tu peux prendre l'Abuelita sucré épicé avec de la canelle ,sinon je mets du noir normal 60% genre nestlé ou Lindt pour dessert et je comble avec la canelle et du sucre si besoin mais pas trop, je mets un peu par un pour ne pas changer le goût et surtout pour avoir une couleur plus brune.

Je viens de voir une recette de mole dulce, dont tu pourrais t'inspirer en base, en jouant sur les ingrédients comme dit ci-dessus.
http://www.lasrecetasdelaabuela.com/pol ... aXkjpwuTIU

Si tu veux avoir un peu plus de bouillon de poulet, tu pourrais prendre une poule (qui coûte très peu cher 6 euros) et la cuire comme une poule au pot.

Pour les piloncillos, tu peux regarder les sucres dans les mags bios, ils ont des sucres roux complets et qui sont un peu plus parfumés que le simple sucre chez nous.

A toi aussi belle journée.

Grosses bises :sm9:

Jane
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Cuisine et restos