[Boire] Mezcal

Echanger vos conseils culinaires, donnez les bonnes adresses de restaurants... Décoration , Maison et Ustensiles font partie également de cette rubrique

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede An_guille » 16 Sep 2010, 18:05

amethyste a écrit:
An_guille a écrit:Wow ! C'est gros !
Je pensais qu'on utilisait seulement les feuilles.

C'est pareil pour la tequila ?

Bien sur que c est pareil pour la tequila ... tu aurais pu t arreter a Tequila ou amatitan sur la route de Guadalajara ;)

Je me suis arrêtée à Tequila l'avant-dernière fois, mais je n'ai pas eu l'occasion de visiter une fabrique.

Quant à avant-hier, je n'avais pas vraiment de temps à perdre en tourisme; sept heures de trajet sur ma journée ne m'en donnait pas l'occasion.
An_guille
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede R@koto » 16 Sep 2010, 18:35

tu peux faire de nombreuses visites et déguster à chaque fois gratuitement de nombreux mélanges ,maracuya,gusano,coco etc ...

Image

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ?
R@koto
Turista local
Turista local

Messagede Bern » 16 Sep 2010, 20:34

Salud Amigo !

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: [Boire] Mezcal

Messagede Damalisque » 19 Juin 2012, 18:47

Bonjour vous tous,
là on ne pourra pas dire que je ne visite pas ce super forum...
Si je ne me trompe pas, mon ami Google m'indique que cette "capitale renommée" Santiago Matatlán se trouve à une 10aine de km de Mitla... Est-ce intéressant de programmer cette visite dans le tour à l'est d'Oaxaca, où y a-t'il d'autres endroits bien plus sympa pour visiter une fabrique de Mezcal ?
Mille mercis pour votre aide...
Sophie
Damalisque
Amigo
Amigo

Re: [Boire] Mezcal

Messagede Tortuga » 19 Juin 2012, 19:21

Je me souviens qu'à Mitla j'avais pris un petit taxi moto. Attention, ils profitent du touriste. Se renseigner sur le prix de la course pour aller de l'arrêt de bus jusqu'au site. Mon chauffeur n'a pas trouvé mieux que me faire faire un arrêt "obligatoire" chez un artisan fabriquant du mezcal. Je l'ai vu faire tourner en rond son âne (ou son cheval ? il faudrait que je visionne mes photos) pour broyer l'agave et juste à côté était l'alambique d'où coulait le breuvage.
Cela se situe sur la droite en faisant une boucle pour aller au site. Le local est à quelques centaines de mètres du site.

Cerise sur le gâteau, pour la visite que je n'avais pas demandée, le taxi en me laissant me demandait encore plus cher (il avait déjà augmenté le prix initial de la course par rapport à un autochtone). J'ai payé le prix initialement fixé.

Je ne peux pas en dire plus, mais je pense que je vais bourlinguer dans la région d'Oaxaca d'ici à quelques jours.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Cuisine et restos