[PRO] Au Mexique Professeurs de langue Cours Espagnol

Vous cherchez un logement, un emploi, un stage ? Vous voulez partager une colloc, proposer un emploi, c'est ici !

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

[PRO] Au Mexique Professeurs de langue Cours Espagnol

Messagede Amicie » 20 Aoû 2004, 00:39

EDIT MODO

Recap d'adresses de professeur donnant des cours d'espagnol au Mexique uniquement.

Priorité est donnée à ceux qui participent à la vie du forum, pas de publicité commerciale non plus.

Contact par mp, pas de tel ici ou d'adresses mail ou web à renseigner dans le profil
Amicie

estudiar español

Messagede pedromex » 29 Aoû 2004, 06:47

consultez le programes du spagnol du UNAM CEPE polanco/ciudad universitaria

www.cepe.com.mx
pedromex
Turista local
Turista local

[PRO] cours espagnol au mexique

Messagede pedromex » 29 Aoû 2004, 06:56

Je propose des cours de spagnol a mexico DF.. gratuit a exhanger aide avec moi francaise

pedro
pedromex
Turista local
Turista local

Cours d'espagnol

Messagede Anne-Lise » 06 Aoû 2005, 20:14

Sujet et conseils pour apprendre l'espagnol

http://forum.mexique-fr.com/ftopic582.php

======================================

Bonjour bonjour !

Tout d'abord, je me présente : je m'appelle Anne-Lise (c'est comme le Porsalut, c'est marqué dessus), j'ai 18 ans dans un mois et j'habite dans l'est de la france.

Je me prépare à partir au Mexique pendant un an avec une association appellée AFS (pour ceux qui connaissent). Je serai en famille d'accueil et scolarisée dans un lycée Mexicain.
Mon départ est prévu le 19 Août. Je ne sais toujours pas où je vais aller exactement puisque je n'ai pas de dossier de famille d'accueil pour le moment (ça me stresse un peu, mais bon...).

J'ai pleins de questions à poser, mais je m'attends à reçevoir des informations de mon assiciation d'un jour à l'autre.
Je voulais entre autre savoir plusieurs choses :

Quelle est la mode au Mexique ?
non pas que je sois une "fashion victim", mais j'aimerais savoir si je peux apporter mon maillot de bain deux pièces sans être arrêtée pour attentat à la pudeur (ne voyez pas là des idées reçues sur le Mexique, je ne connais rien de ce pays. Mais je connais des gens à qui c'est arrivé dans d'autres pays.)

Je ne parle pas un mot d'espagnol pour le moment (ou alors vraiment le minimum vital pour demander une bière...). est-ce que je vais passer pour un "gringo" ?

Quel est l'âge légal pour fumer et boire de l'alcool ?

Bon, j'aurai sûrement d'autres questions qui vont me venir à l'esprit quand je connaîtrai ma destination exacte (pour le moment, c'est Mexico).

Merci d'avance !
Anne-Lise
Turista
Turista

Messagede marina » 07 Aoû 2005, 20:07

bonjour Anne-lise!

Je m'appelle Marine et je pars aussi pendant une année au Mexique, dans une famille! J'ai failli partir avec AFS mais finalement je pars avec "Terre des langues". Je pars a Mexico city, le 24 aout. Je n'ai moi non plus aucun renseignement sur ma famille d'accueil, ca me rassure de voir que je ne suis pas toute seule a stresser!

Je me pose les mêmes questions que toi, surtout pour les vêtements. Il me semble que l'âge légal pour consommer de l'alcool est 18 ans, mais je ne suis pas sûre que ce soit la meme chose pour la cigarette.

Connais tu l'établissement dans lequel tu vas aller? ce serait assez drôle que nous nous retrouvions dans le même, ou alors dans deux écoles voisines l'une de l'autre.

je me demande également à quel niveau (français) correspond " el curso de quinto ano de bachillerato" Merci davance!
marina
Turista
Turista

Re: Départ imminent au Mexique pour un an.

Messagede BeTo » 08 Aoû 2005, 19:21

Anne-Lise a écrit:je m'appelle Anne-Lise

C'est petite le monde... pourquoi est-ce que tu n'as pas me demandé tout ça dans un e-mail? ;)

Anne-Lise a écrit:Quelle est la mode au Mexique ?
non pas que je sois une "fashion victim", mais j'aimerais savoir si je peux apporter mon maillot de bain deux pièces sans être arrêtée pour attentat à la pudeur

La pudeur? Ça n'existe plus... :D
il y a des plages où c'est (presque) tout permis. Pas de problème avec ton amillot de bain à 2 pièces.

Anne-Lise a écrit:Je ne parle pas un mot d'espagnol pour le moment (ou alors vraiment le minimum vital pour demander une bière...). est-ce que je vais passer pour un "gringo" ?

Peut-être... mais pas te préoccuper!! Nous les mexicains avons beaucoup de patience avec qui ne parle pas l'espagnol ;)

Anne-Lise a écrit:Quel est l'âge légal pour fumer et boire de l'alcool ?

18 ans... mais parfois on le fait dés 16 ans :P
..........Image..........

Visitez mon blog!!
BeTo
Amigo
Amigo

Messagede Luisa » 09 Aoû 2005, 00:16

Salut à toutes !
bon bah en fait, je suis partie un an avec AFS au Mexique et maintenant je suis bénévole afs pour l'île de france... hehe on est partout !
pour ta famille d'accueil, t'inquiètes pas, moi non plus je savais pas et tout s'est très bien passé. en tout cas, tu ne seras pas a Mexico DF. peut-être dans les environs mais pas dans la ville même. c'est ton orientation que tu auras dans le DF
sinon, tout ce que je peux te dire c'est que tu pars avec 2 filles super sympas (Frédérique et Leila) et que vous risquez de bien vous éclater.
si tu veux qu'on en parle, envoie moi un MP et je suis là pour toutes les questions que tu voudras me poser. en tout cas, je trouve ça bien que tu te renseignes.
pour marina, je pense que tu parles de "quinto semestre". c'est l'équivalent de la terminale.
passez toutes les deux une super année.
Luisa
Latino
Latino

Messagede Anne-Lise » 15 Aoû 2005, 00:56

Merci pour vos réponses !
Je suis vraiment rassurée ^^
C'est vrai que ça m'embête un peu de ne pas avoir d'adresse à laisser à mes amis... Mais je suis sûre que tout va bien se passer, maintenant que vous le dites ^^
C'est la première fois que je pars aussi loin aussi longtemps, alors je suis un peu stressée... La dernière fois, c'était trois mois en Autriche. Ce n'est pas le même dépaysement...
Anne-Lise
Turista
Turista

Messagede Cacalotl » 17 Aoû 2005, 17:50

Anne-Lise, quelle chance tu as ! Je t'envie de partir un petit moment là-bas. Tu trouveras vite tes marques. Je confirme que les Mexicains (et les Mexicaines) ont une patience d'ange avec ceux qui parlent yaourt.

Entonces DISFRUTA todo :) .
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede boubou » 17 Aoû 2005, 18:40

Il ne faut surtout pas t'inquieter... Moi je suis a Cuernavaca depuis un mois, dans le cadre d'un programme Europeen.... Famille d'accueil dont je ne connaissai rien avant mon arrivee, un espagnol tres tres reduit...

Et depuis un mois, pour moi tout se passe bien, famille d'accueil super, l'espagnol avec quelques efforts de ta part tu devrais apprendre tres rapidement.... Pour moi aussi c'est la premiere fois que je pars aussi loin et pour le moment aucun regret....

Ne t'en fais pas... En ce qui concerne la mode ici,je crois que jean baskets passe partout... Mais c'est comme en france sinon, jupe longue a la mode, pantacourt et chanclas.....

Je confirme triplement, les mexicains ont une patience et une generosite extraordianaire... Ne t'en fais surtout pas....

Gros bisous..... 8)
Carpe Diem.... La vie est une rose qui ne fane jamais, suffit de l'arroser d'amour, de joie et de voyage...
boubou
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Localisation: Cuernavaca,Paris,Martinique...Angleterre en ce moment...

sejour linguistique

Messagede mily » 01 Sep 2005, 21:13

salut! j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a deja fait un sejour linguistique au mexique et ce qu'il en a pensé. et plus particulierement dans les villes comme cuernavaca, oaxaca ou encore playa del carmen.
merci
mily
Turista
Turista

Messagede BOUH » 02 Sep 2005, 00:04

salut! je suis mexicaine mais je connais pas mal d'étrangers (français, hollandais, americains, italiens et suisses) qui sont allés faire des cours linguistiques à Cuernavaca (où j'habitais avant). Il y a un peu pret de 25 écoles d'espagnol et l'ambiance est genial :mex:

http://www.e-morelos.gob.mx/e-educacion/e0050010090.htm
Ajout Jane
Il y a aussi des séjours par
http://www.donquijote.org/french/la/destinations.asp
Modératrice BOUH
BOUH
Modérateur
Modérateur

Messagede Ricardo » 02 Sep 2005, 05:03

Hola
A playa del carmen, je te recommande PLAYALINGUA et ensuite SOLEXICO. Ils ont tres bonne presse. Tres cosmopolite. Bonne ambiance. Bien situe !
Ricardo
Amigo
Amigo

Messagede mily » 02 Sep 2005, 15:21

merci pour vos reponses ;) je sui encore plus pressée d'y etre!! et sinon a cuernavaca me conseillerai -tu une ecole particuliere? et quels ages ont generalement ceux qui font un sejour linguistique?
hasta luego :mex:
mily
Turista
Turista

Famille d'accueil au mexique

Messagede Elisa64 » 03 Jan 2008, 17:16

Bonjour!!

Je souhaiterai profiter de l'année 2008 pour améliorer mon espagnol tout en découvrant d'autre horizons. Le mexique m'interesse beaucoup. Je souhaiterai savoir si vous connaissez des personnes ou des sites permettant de rencontrer des personnes souhaitant accueillir des etrangers (contre rémuneration bien sur!) afin de m'immerger au max dans la culture et les habitudes de ce joli pays.

Merci d'avance et bonne année!!!
Elisa64
Turista
Turista

Suivante

Retourner vers Petites Annonces